Pauline - Je lis donc je suis

23 mai 2014

Divergente : le film


10 jours après sa sortie tant attendue, je vais enfin voir Divergente ! Bien évidement, j'avais lu (et surtout adoré) le premier tome de cette fabuleuse saga avant de pouvoir me régaler au cinéma. Mes amies y sont allées avant moi et m'ont toutes fait part de leurs impressions : très bon film, bonne musique, de l'action et de l'amour... Elles ont aimé ! Moi aussi, malgré un ou deux petits trucs !

La première chose que je retiens, c'est que le film respecte très bien le livre. Certes, des passages sont supprimés, mais bon, le film ferait quatre heures si tout le bouquin était retranscrit à la perfection ! J'ai été super contente de retrouver Tris et Tobias : je n'avais aucun doute sur Shailene et Theo, les acteurs. J'ai complètement craqué pour Quatre, d'ailleurs.


Au contraire, j'ai été terriblement déçue par Miles Teller, qui est sensé interpréter Peter. Peter, je le rappelle, est quelqu'un de méchant... Selon moi, il y a eu une grave erreur de casting. Je suis carrément déçue concernant Peter ! J'ai aussi trouvé que Uriah, un novice natif, n'était pas assez présent alors qu'on le revoit dans le second tome.

Au niveau des scènes, j'ai adoré celle avec la tyrolienne (comme la plupart des gens) même si l'arrêt un peu... brutal ? n'était pas dans le livre ! Même chose, je me souviens plutôt de Christina brandissant le drapeau à la place de Tris, et je n'ai aucun souvenir de Tris devant quitter les Audacieux, mais bon. 

Côté musique et visuel, je n'ai eu zéro problème ! Evidement, je ne me représentait pas comme ça les lieux de vie des Audacieux mais j'ai aimé les choix du réalisateur. J'ai eu l'impression de redcouvrir un coup de coeur musical : WOODKID ! (Je suis allée le voir en concert en février *.*) Les chansons Run boy run et I love you collaient juste magnifiquement bien à l'esprit des actions ! Résultat des courses après avoir vu ce film : je me suis jetée sur mon ordi afin d'écouter les chansons de ce super artiste.. Je vous le conseille !



  Les + 
- Respect du livre
- Bons acteurs (QUATRE *.*)
- La musique qui coupe le souffle
- L'histoire en générale qui est super.

   Les - 
- Un méchant pas méchant du tout !
- Des scènes parfois inventées.

Petits mots :

  1. Salut :) Je te suivais sur skyblog, je t'ai mise dans mes favoris booknode, je te suis sur facebook... Enfin bref. Déjà, je veux te dire que j'aime beaucoup tes critiques sur les livres. Je trouve qu'elles sont bien rédigées, que tu développe bien, et que, même quand tu aimes pas un livre, tu le clash pas, donc c'est cool :)
    Après, concernant le film, je l'ai bien aimé. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les méchant ne sont pas assez méchant. Comme la fille là (J'ai oublié son nom) qui traine avec Peter, normalement, elle deteste Tris, elle se prend une raclée par Tris pendant un combat. Ca, ça y est pas. Et pour finir, je suis déçu que le moment où Peter et Al tente de jeter Tris dans la fosse ne soit pas plus intense. je m'imaginer le moment où 4 vient la sauver vraiment mieux.
    Mais bon, c'est un film sympa malgré tout.
    Voilà voilà, continu, je t'adore :)
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ! Merci beaucoup Louise pour ton p'tit commentaire :D
      Si tu as encore ton blog sur skyrock, tu peux me donner ton pseudo ? Ca serait cool que je passe te voir !
      Bisous à toi et encore merci d'être passée <3
      Pauline

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !