Pauline - Je lis donc je suis

26 juin 2014

Cathy Cassidy ✿ Les filles au chocolat #3.5 : Coeur Salé

Je m'appelle : Shay Fletcher.
Mon âge : 15 ans.
Je suis : passionné de musique.
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur.
J'aime : Cherry Costello.
Je rêve : de devenir chanteur professionnel.
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

Oh. mon. dieu. Voici les trois mots que j'ai à la bouche depuis que j'ai terminé ma lecture ! Comment aurais-je pu me douter qu'un petit livre de 100 pages à tout caser allait tant me plaire ? Bien sûr, j'avais très hâte de le découvrir : Coeur Salé raconte le point de vue de Shay. Un garçon, mince !  Première chose à savoir (après le fait que ce soit Shay qui parle, bien évidement) est que ce tome est un spin-off, c'est à dire une petite nouvelle qui se glisse entre deux tomes. Coeur salé se situe après l'histoire de Summer et avant celle de Coco : j'avais d'autant plus envie de le lire car Coco évoque à un moment ce qu'il s'est passé dans cette histoire.

Coeur salé est un roman qui se lit vite et facilement, d'une part grâce aux 100 pages mais également car on ne s'ennuie pas une fois - même chose que pour les autres tomes de la saga, mais là, j'ai eu l'impression que c'était plus spécial. Ayant déjà lu les histoires respectives de Cherry, Coco, Summer et Skye, j'étais heureuse de les retrouver avec Shay. Dès le premier tome, Shay m'avait séduite ; ici, j'ai carrément fondu... Honey était elle aussi au rendez-vous ; bien sûr, c'est ce qui a posé problème !

En parlant de ça : le problème de Shay "Cherry croit que j'aime encore mon ex" n'est pas vraiment top, je n'ai pas été emballée à 100 % par cet apperçu. Je m'imaginais 100 pages remplies de "je t'aime moi non plus", de "quoi, tu ne m'aimes plus ?" et de larmes tout le temps. Heureusement, ça ne s'est pas passé comme ça ! Evidement, le couple de Cherry et Shay en prend un coup, mais pour moi, la chose la plus marquante dans ce petit livre, c'est la relation entre Shay et les membres de sa famille que j'ai trouvée magnifique. On redécouvre en même temps que Shay le bonheur d'avoir un grand frère attentionné, une mère qui nous soutient et malgré les apparences, un père un peu perdu qui aime profondément ses enfants.

Je ne pensais pas faire ça un jour, et pourtant, cela c'est produit : j'ai pleuré (ou du moins versé quelques larmes) en lisant des passages de ce livre. J'ai vraiment été très émue par toute la petite famille Fletcher ! Ben est le grand frère que j'aurais aimé avoir, Shay le petit ami idéal (bonjour je suis ado..). La "rebellion" de la mère de Shay était pour moi la meilleure scène du livre, juste après vient celle du départ de Ben avec son père qui montre enfin son amour pour son fils. Haaaaa, j'adore !

Et puis bien sûr, tout fini bien. Shay retrouve sa Cherry dans une scène très romantique (voir un peu cucu mais bon, c'était mignon), tout le monde se réconcilie et Shay apprend une bonne nouvelle ! Quoi de mieux ? Plus de pages !! J'ai été envoûtée par Shay et c'est avec grand plaisir que j'aurais lu un peu plus de Coeur Salé. Shay est un garçon absolument formidable ! En bref... Je recomande ce petit livre à tous : il se lit très vite, il est magnifique, les personnages sont hyper attachants... Il mérite donc son titre de coup de coeur ! J'espère vous avoir donné envie !

Petits mots :

  1. Coucou =)
    J'ai lu Coeur Cerise récemment et il est génial. Je ne pensais pas aimer à ce point. J'ai hâte de me plonger dans la suite et de lire ce spin-off !

    RépondreSupprimer
  2. Même après cet envie très enthousiaste, je n'ai pas envie de découvrir cette saga,disons que le genre ne me plaît pas plus que ça :/

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !