Encore un peu de la magie de Noël

Le "c'est lundi que lisez-vous" est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Le blog de Galleane.

Cette semaine j'ai lu

 

J'ai juste terminé Ne me touche pas [CHRONIQUE] qui s'est révélé être un énorme coup de coeur. Ma dernière lecture de 2014, et pas n'importe laquelle !

J'ai également craqué sur La liste de noël (que j'ai terminé hier soir, je n'ai pas encore écrit ma chronique). Il s'agit d'une toute petite nouvelle, qui me fait bien commencer l'année. Je vous en dirais plus dans quelques jours !


En ce moment je lis

Résumé :

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements...

Je l'ai commencé il y a seulement un jour et j'aime déjà beaucoup ! C'est une dystopie intéressante, pleine de mystère et les personnages sont très agréables. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.




Ensuite je lirai

Entre lectures scolaire et services presses que je devrais bientôt être amenée à lire, je suis incapable de vous faire un petit programme ! Je vous tiendrais au courant sur facebook !

Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Bonne lecture, j'ai hâte de lire ton avis :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les sagas Insaisissable et Enclave qui sont des coups de coeur, j'espère qu'Enclave te plaira :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'Enclave va être aussi bien que Insaisissable :D

      Supprimer
  3. Bonsoir !

    Petite newsletter pour ce début de semaine, en espérant que votre rentrée c'est bien passé :)

    • Chroniques :

    #1 Un roman poignant
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/les-chats-ne-sont-pas-des-objets-quon.html

    #2 Un bon livre jeunesse
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/pour-la-plupart-des-habitants-de.html

    On se retrouve en fin de semaine !
    Bonne semaine et lectures ♫

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu continueras d'aimer Enclave!!
    Bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
  5. La liste de noël est ma prochaine lecture :D "Enclave" a tout de l'image des dystopies que l'on voit partout en ce moment. J'ai hâte de voir ta chronique pour que tu nous dises si il sort du lot et si oui pourquoi ! :D C'est la première fois que j'entends parler de ce roman. Bonnes lectures, j'espère que ta rentrée s'est bien passée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il faut que je me mette sérieusement à l'écriture de cette chronique !
      J'espère que tu vas aimer La liste de noël ! :)

      Supprimer
  6. bonne lecture =) moi j'ai finis harry potter tome 2 et je passe à "Chouette, une ride !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout "Chouette, un ride !" mais c'est plutôt original comme nom x)

      Supprimer
  7. Ne me touche pas avait aussi été un coup de coeur.
    J'espère qu'Enclave te plaira, c'est une trilogie très sympa ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou =)
    Enclave me tente énormément, j'espère pouvoir le lire un de ces jours. J'ai hâte de lire ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.