Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

4 janvier 2015

Les livres aussi fêtent Noël ! ❄

Bonjour tout le monde ! J'ai été taguée par Lectureavie, alias ma super partenaire Léa pour répondre aux questions du tag "Les livres aussi fêtent noël". Merci à toi ma Léa ! Je suis super contente de répondre à ces questions de saison. On commence de suite ! ❄


Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ? Je n'ai pas une sélection de livres particuliers puisque ma PAL n'est pas gigantesque mais disons que j'évite de lire des bouquins trop légers ou des romans qui se passent en été. Un bon gros pavé passionnant est plus facile à lire en hiver, mais cela ne m'empêche pas de dévorer des bouquins comme Une île en octobre.

Quand noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un starbucks pendant ta lecture ? Donne nous ta recette ! Boire et manger en même temps, ce n'est pas quelque chose que je fais souvent puisque je suis généralement absorbée par ma lecture et j'en oublie la boisson ! Mais si je bois quelque chose c'est le plus souvent un bon chocolat chaud car il n'y a rien de mieux, ou de temps en temps une tisane - une tisane mais de thé, je n'aime pas (j'ai l'impression parfois d'être un alien ha ha).

Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes chaque année pendant les fêtes ? Cette année, j'ai découvert Les cinq légendes et j'en suis tombée amoureuse. La preuve, je vous en ai même fait un article et je l'ai déjà visionné une seconde fois ! Je pense que ce dessin animé va devenir obligatoire pour tous mes hivers. Concernant la musique, mes goûts changent énormément d'une année à l'autre, je suis incapable de vous donner une réponse précise. En ce moment, j'écoute en boucle Intro et j'avoue que Let it go me plait pas mal.

Plutôt plus ou moins dépensier dans les librairies en décembre ? J'essaie de ne pas trop dépenser pour moi étant donné que je dois jouer le rôle de la Mère Noël pour ma petite famille. Mais comme je fais partie d'une famille de bouquineurs, il m'arrive parfois de quand même passer du temps au milieu des livres !

Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ? Les deux sont tellement tentants ! Même si je sais que je fais souvent ma flemmarde, blottie dans mon lit, si jamais je vois quelques flocons de neige, je file dehors. Et comme il ne neige que très rarement là où j'habite, je suis plus souvent au chaud.

Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ? Je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui soit vraiment axé sur noël ou l'hiver.. En y réfléchissant bien, il y a Les fiancés de l'hiver qui pourrait être pas mal au grand écran. Et, évidement, Le chagrin du roi mort ainsi que Le combat d'hiver, deux romans du fabuleux auteur qu'est Jean-Claude Mourlevat. Je serais tellement heureuse de les savoir adaptés en film !

Cela t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ? Pas tellement, je préfère rester dans ma chambre, sur mon lit, entourée de mes bougies, enveloppée de ma couverture toute douce et de l'ambiance cocooning que j'ai créé. De plus, si je vais près du feu, cela signifie que je suis dans le salon, et donc à la merci de mon petit frère... qui risque de vouloir jouer au chevalier avec moi !

Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ? ;) J'ai beau être mordue de lecture, je demande des cadeaux autre que des livres, même si il en a quand même quelques uns sur ma liste. Pour moi, noël c'est l'occasion d'avoir des trucs qu'on ne s'achète pas tous les jours comme.. je sais pas moi... Cette année j'ai eu un coussin tout doux, l'année dernière une place de concert, vous voyez le genre !

Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ? :3 Toujours noël en famille ! Si je ne me trompe pas, je fête noël depuis toute petite avec mes grands-parents et je n'ai pas encore eu envie de le passer ailleurs. Il y a toujours une ambiance festive, des trucs trooop bons à manger et puis à la base, pour moi noël rime avec famille.

La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ? Ben.. Me rouler dans la neige, faire un bonhomme de neige, des batailles de boule de neige, de la luge, balancer de la neige sur mon chiot (qui découvrirait ça), essayer de faire des glissades.. Ce genre de choses que tout le monde aime faire !


Ce tag très sympa touche à la fin, c'est à mon tour de désigner les personnes suivantes : Santi, Ewylyn et Camille, je compte sur vous pour répondre à ces questions ! Bisous à tous ❄


Petits mots :

  1. Coucou chers amis lecteurs,

    aujourd'hui je vous amène mon bilan du mois de décembre mais aussi celui de l'année. J'espère qu'ils vous plairont:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/01/bilan-de-decembre-2014.html
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/p/bilans.html

    Bonne journée,

    bisous,bisous

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce tag ! :) J'aimerais bien voir "La fille de l'hiver" adapter au cinéma personnellement :) Pour moi aussi Noël, je le faites depuis toujours avec mes grand-parents ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas La fille de l'hiver! :/ C'est quoi l'histoire ?

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag ! Tes réponses également :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah Les cinq légendes, j'adore aussi ce dessin animé. Concernant les musiques, "Intro" de "The xx" est un de mes grands classiques également mais j'ai trop entendu Let it Go. :'D
    Ahah, la joie d'avoir des petits frères et soeurs. Je connais ça aussi. :3 J'ai adoré lire tes réponses!

    RépondreSupprimer
  5. Hey =)
    Merci pour ce tag, une nouvelle fois, c'est super intéressant, du coup je vais essayer de le faire pour ma prochaine MAJ du blog. Je reviendrais ici mettre le lien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'ai hâte de lire tes réponses! :)

      Supprimer
    2. Coucou ;)
      Voici les réponses au tag (http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3241366621-Les-livres-aussi-fetent-Noel.html), j'espère qu'elles seront satisfaisantes. Je peux développer ma pensée si besoin ^^ Encore merci de m'avoir taguée, j'adore ce genre de questions sympathiques et intéressantes.

      Supprimer
  6. J'adore ce tag!!!!!!!!!! Je file de ce pas écrire mon article :) Merci de m'avoir tagué :)

    RépondreSupprimer
  7. Merciiiii de l'avoir fait Paupau ♥ J'ai adoré tes réponses ! :D ♥

    RépondreSupprimer
  8. Oh je ne connaissais pas du tout ce tague spécial Noël ! C'est vraiment spécial, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends le si tu veux! ^^ Même si c'est un peu tard :p

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !