Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

27 avril 2015

Head up, it's monday !

Bonjour ! Comment allez-vous ? Bienvenue pour ce tout nouvel article. Cela fait quelques jours que je n'en avais pas posté et je m'en excuse vivement ! Cependant je tiens à vous remercier car vous faites tous les jours exploser le compteur de visites. Certes, ce sont des chiffres, mais je suis heureuse de voir que ce que je fais est vu et apprécié ! D'autant plus que ces derniers jours, des petits nouveaux ont pointé le bout de leur nez et m'ont laissé d'adorables commentaires. Mille mercis !

J'entre dans le vif du sujet pour vous présenter ce que vous êtes en train de lire. Il s'agit en réalité d'un article que j'ai vu chez Marie et que j'ai beaucoup aimé. Je me suis dit qu'avec un peu de chance, ce serait aussi votre cas et c'est pourquoi le voici ! Littéralement, le titre veut dire un truc du genre "tête haute, c'est lundi" (mais ne faites pas trop attention à ma splendide traduction). En gros, je vous parle de certaines choses que j'ai découvertes, que j'ai aimées. De quoi mettre de la bonne humeur pour commencer la semaine !

J'arrête de parler, et bonne lecture. J'attends vos retours !


Une nuit fauve ≠ vendredi 24 avril, à Nantes.
Fauve, ça vous dit quelque chose ? On oublie évidement la sauvage aux cheveux rouges qui danse, moi je vous parle de ce collectif absolument renversant. J'adore les musiques mais surtout les textes et j'ai adoré les voir en concert ! Ils sont drôles, pleins d'énergie, et c'était juste génial d'entendre leurs chansons en live. Je suis super heureuse de les avoir revus et j'y retournerai bien !

Une gourmandise.
Chez Laila, ma coupine taraddict/bloggeuse ! Je lui ai donné envie de lire Le livre de Perle et à mon plus grand bonheur, elle a aimé sa lecture. Je vous laisse découvrir son avis (et sans doute son blog) car sa plume est très jolie. Elle m'a redonné envie de me plonger dans cette histoire ! J'espère qu'elle vous donnera envie de la découvrir si ce n'est pas encore fait.

Une amie, de la musique, du bonheur.
J'ai passé mes deux derniers samedi soir à regarder The Voice. J'aime cette émission et cette année les finalistes avaient tous un petit truc qui me plaisaient ! J'ai beaucoup stressé lors de l'annonce des finalistes et du gagnant. Quand j'étais avec mon amie, on a carrément hurlé de joie à l'annonce de certains résultats ! La soirée de la finale, je n'ai pas arrêtée de lui envoyer des sms et tweets. Cerise sur le gâteau, c'est Lilian qui est sacré "la" voix de 2015... vous me voyez comblée ;-)

Un écossais !
Oulà ! Plutôt étrange comme catégorie non ? Mais si vous connaissez la série télé et en premier lieu, livresque, Outlander, vous devez savoir de quoi je parle. Je regarde donc cette série et la semaine dernière j'étais complètement dingue devant l'épisode 11 ! Je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs de la série. Sincèrement, je préfère ne pas vous détailler l'état dans lequel j'étais à la fin de l'épisode mais c'était vraiment grandiose. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette histoire.

Des smoothies.
Avec le beau temps c'est un réel plaisir de boire des smoothies ! Quand je suis allée faire du shopping ces dernières semaines, avec mes amies puis avec ma mère, j'en ai profité pour boire ce qui est en train de devenir ma boisson préférée. Du coup je vous partage les deux recettes que j'ai testées et qui sont toutes les deux trop miam miam : banane-framboise-orange-citron et mangue-ananas-orange-banane. C'est frais et ça donne la pêche, vous aimez?


Gros bisous et bonne semaine !
Ps : voici ma lecture en cours, et vous?


Petits mots :

  1. Bonjour tout le monde :)
    Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique jeunesse (pour ceux que cela n'intéresse pas je suis désolé encore une fois).
    Il s'agit cette fois "Doux comme un souvenir" de Cathy Delanssay chez Balivernes Editions. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le lien ci-dessous:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/04/doux-comme-un-souvenir-de-cathy.html
    Bonne journée,
    Bisous, bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Hi sweetie ♡ Oh, chouette que tu le reprennes, je trouve ce rendez-vous génial !!
    Tu as eu beaucoup de chance d'aller à un concert de FAUVE, j'aimerais en avoir l'occasion! Je suis dingue de smoothie également, je vais me faire un plaisir de goûter les tiens si j'arrive à rassembler les ingrédients. :D Personnellement mes préférés sont aux fruits rouges avec du kiwi et un peu de pomme. *^* Concernant mes lectures en cours, je viens à peine de finir 'Nos faces cachées' et je commence 'Demain j'arrête' de Gilles Legardinier. Pleins de bisouuus, à bientôt ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COMMENT CA TU VIENS DE TERMINER NOS FACES CACHEES.
      Et tu ne m'en avais pas encore parlé ! MAIS ! :o
      Je viens réparer cette bêtise tout de suite ! ♥

      Supprimer
  3. Aawww j'adore cet article ! :D ♥ J'espère que tu t'es éclatée au concert, tu as passé de super moments avec ton amie, j'adorerais pouvoir faire ce genre de chose moi aussi ! :D J'adore les smoothies mais je n'en fait presque jamais, je ne sais pas pourquoi lool et je ne regarde pas du tout ta série ! Je vais voir de quoi ça parle ^^

    Merci beaucoup pour la petite remarque, tu es adorable ♥

    LOVE XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meurchi lopette ♥ (oui bon tu connais ma capacité à inventer de tels surnoms...)

      Supprimer
  4. C'est sympa ce nouveau rendez-vous :)
    J'aime beaucoup Le supplément au voyage, j'espère qu'il te plaira.
    J'aime aussi la chanson Infirmière^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je trouve "Le supplément" plutôt agréable ^^

      Supprimer
  5. Ah, des smoothies ! Ton article est très original et rafraîchissant, j'espère que tu les continuera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, puisque j'ai reçu pas mal de retours positifs! :)

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !