Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

29 mai 2015

Mon premier week end à 1000 !

Bonjour les amis ! Aujourd'hui je vous présente quelque chose de nouveau pour vous mais également pour moi, j'ai nommé : le week end à mille. Vous le connaissez sans doute de nom ? C'est un challenge littéraire qui a lieu tous les trimestres. Le but, vous l'aurez compris ; est de lire mille pages (ou plus) durant un week end, c'est-à-dire du vendredi 29 mai, 19h au dimanche 31 mai, minuit. C'est la toute première fois que j'y participe et je suis toute contente ! Je me demande bien si je vais y arriver. En tout cas, j'ai décidé de partager avec vous ce week end qui promet d'être bien rempli.


  • 1ère étape : s'inscrire sur le blog de Lili Bouquine, l'organisatrice.
  • 2ème étape : sélection des livres à lire.
J'ai essayé de choisir en priorité les livres que je dois lire absolument (services presses), mais également des livres pas trop gros pour ne pas me décourager, et pour terminer, des livres qui me font envie depuis belle lurette pour enfin les découvrir ! Voici donc ma sélection :

Coeur de Brindille - Yves-Marie Robin - 192 pages

Été 1975, Cité des Biscottes, dans le Nord de la France. Lolita dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. En vraie « fleur de béton », Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré à Marseille.
C’est à l’occasion d’une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur travaillant dans un cirque tzigane qu’elle concrétise ce désir… au grand désarroi de son professeur de lycée, très attaché à cette élève atypique qui va se lancer à sa poursuite. Mais Lolita laisse peu de traces ; lancée sur les routes avec le cirque, elle apprend le métier, change d’identité, s’adapte aux péripéties en suivant son instinct, toujours. En cargo, à pied ou sur la selle d’un scooter, elle ira jusqu’au bout de son aventure... par le chemin où naissent les légendes !

Un livre que j'ai reçu de la part des éditions Sarbacane, c'est le premier que je vais commencer et que je veux lire coûte que coûte !




Loin de tout - J.A. Redmerski - 479 pages

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Je possède ce livre dans ma PAL depuis quelques temps déjà et il me fait très envie ! Je pense que ce challenge est le bon moment pour le sortir.







Hate list - Jennifer Brown - 389 pages

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Après avoir hésité, j'ai finalement sélectionné ce livre. Je me suis rendue compte qu'il est dans ma bibliothèque depuis janvier, déjà ! Comme j'ai très envie de le lire, - comme Loin de tout - c'était l'occasion de la sélectionner.


  • 3ème étape : attendre 19 heures... et lire !

Je publierai sans doute un article à la fin de ce week end afin de vous parler de mes lectures en détail. Si vous préférez des mises à jour chaque jour, dites le moi. Si j'arrive à lire ces trois livres, j'atteindrai les 1060 pages lues ! Un beau palier que j'espère franchir.

Et vous, vous participez à ce challenge ? Qu'en pensez-vous ? J'espère que ça vous aura plu. On se retrouve bientôt !

Petits mots :

  1. Cool ! Perso, je serai incapable de faire ce challenge, j'ai peur de frôler l'indigestion livresque ! J'ai vraiment besoin de pauses quand je lis pour bien "digérer'' ,en fait. Je suis carrément admirative devant celles qui arrivent à atteindre le palier des 1000 pages ! En tout cas, j'espère que ça te plaira et que tu rempliras tes objectifs. Tu as choisis des livres interessants, Hate List me fait de l'oeil depuis quelques temps .
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement, j'aime bien faire des pauses entre mes lectures ! :)

      Supprimer

  2. Bonjour, bonjour,

    Je suis de retour avec une nouvelle chronique. Encore une fois cette chronique ne plaira surement pas à tout le monde m'enfin. Quoi qu'il en soit, vous trouverez le lien ci-dessous:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/05/ever-after-high-il-etait-une-fois-de.html

    Bisous, bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. Hate list avait été un véritable coup de foudre pour moi ! J'espère qu'il te plaira aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Hey !!!

    Alors une nouvelle semaine s'achève toujours remplie de lectures dont je vous laisse découvrir les avis :
    - Mémoire d'elles : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/memoire-delles
    - Un site nommé désir : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/un-site-nomme-desir
    - 13, rue Thérèse : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/13-rue-therese

    Le friday's books de la semaine est en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-17

    Bon week-end et à vendredi prochain !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Parmi les livres que tu as cité, je ne connais que Loin de Tout de J.A. Redmerski ! =/
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de bonnes heures de lectures ! ^^
    Bon courage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit beaucoup de bien de Loin de tout :D
      Merci !

      Supprimer
  6. Loin de tout a été un véritable coup de coeur ! He te souhaite de bonnes lectures pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur facebook énormément de gens m'ont également bien parlé de Loin de tout. Je l'ai commencé, le début me plait beaucoup!

      Supprimer
  7. J'arrive après la guerre ahah. C'est un concept original mais je ne pense pas le faire pour l'instant, je n'aime pas m'imposer des lectures. J'espère que ce week-end livresque s'est bien passé, hâte de voir le bilan ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais adoré faire ce challenge mais je ne pense pas que mes parents auraient été ravis, ils trouvent déjà que je lis trop;-)
    Mais prochaine fois, je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne lit jamais trop ! ^^ Tu verras si tu tentes, c'est un super week end :D Je pense d'ailleurs faire un petit bilan sur mon expérience :)

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !