Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

25 juin 2015

Lire en musique


Comme tous les jeudi nous voilà de retour pour le rendez-vous "Jeudi c'est jeu livresque". Ce rendez-vous a été créé il y a longtemps par Secret Forbidden World mais j'ai décidé de reprendre même les tous premiers sujets. Aujourd'hui je dois vous parler d'une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vout fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. Vous avez compris ? C'est parti !


J'associe parfois des musiques à un livre quand j'écoute une chanson en boucle en lisant un livre. Pour l'instant, ça ne m'est arrivé que deux fois !

► D'abord pour 1984 de George Orwell que j'ai lu en octobre dernier (je crois). A ce même moment j'avais découvert le groupe Alt-J et j'ai eu un gros coup de coeur pour leur chanson Matilda ! Maintenant quand je l'écoute, j'ai l'impression de me souvenir un peu de 1984, où de l'époque où je l'ai lu.

ma chronique de 1984









► Ensuite, j'ai lu le livre Version Bêta de Rachel Cohn quand j'étais dingue de la chanson She pretends. Un et un font deux, j'associe maintenant très facilement cette chanson à ce livre ! Ce qui est un peu dommage d'ailleurs puisque je ne l'ai pas adoré :p Cette chanson est un peu spéciale, je ne sais pas si vous allez aimer mais dites moi votre ressenti ! Pour ma part, j'adore vraiment la mélodie et l'ambiance générale.

ma chronique de Version Bêta




Voilà pour cette semaine, j'espère que le rendez-vous vous a plu ! Dites moi si vous aussi, vous associez des musiques à des livres, je serai curieuse de découvrir les deux :)

Petits mots :

  1. Quelques fois, je lis aussi avec un peu de musique^^ Mais je ne me souviens pas forcément d'une musique en particulier pour un livre :p

    RépondreSupprimer
  2. Alt-J... je les aime tellement ces gars ! Je n'ai aucune chanson qui me vient vraiment à l'esprit parce que je n'écoute pas de musique quand je lis, ça m'empêche de me concentrer. Les musiques me rappellent davantage des voyages ou des périodes de ma vie où je n'arrêtais pas de les écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouais Alt-J <3 C'est rare je trouve les personnes qui connaissent + aiment ce groupe ! ^^
      Une musique pour un voyage, ça doit te faire des bons souvenirs ! :)

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !