Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

17 juin 2015

Weekly book color challenge ! #WBCC

Bonjour les amis ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler challenge. En effet, j'ai vu il y a quelques jours que Galleane en avait créé un tout nouveau. Comme j'ai trouvé le challenge assez sympa, j'ai eu envie de tester pour la première session afin de le découvrir pour moi mais surtout pour vous. Mais d'abord, les explications !

Le Weekly Book Color Challenge qu'est-ce que c'est ? C'est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s'orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l'auteur. Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums... Si vous arrivez à lire plus de 3 livres, donc à partir de 4, vous serez considéré comme un pro de la couleur. Que vous vous constituez une PAL pour l'occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C'est vous qui vous fixez une limite ou non.



Si vous voulez des détails en plus, n'hésitez pas à me demander ou plus simplement, allez questionner Galleane qui pourra sans doute plus vous aider que moi ! Pour la première session, la couleur mise en avant est le bleu.

Je vous présente sans plus tarder les quelques livres que je me suis prévu !


  

Les quatre premiers livres sont ceux que j'aimerais lire à tout prix, alors que les trois autres sont des livres "de rechange". Parmi les livres prioritaires, deux sont des SP et les deux derniers des livres qui me font de l'oeil depuis un petit bout de temps ! Quant aux trois du bas, il serait temps que je les sorte de ma pile à lire !

Je vous propose de découvrir tout ça en vidéo :)


Vous allez participer à ce challenge ? :)

Petits mots :

  1. Ce challenge a l’air vraiment super-bien sa change un peu, je vais sûrement y participer aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésite pas à me donner le lien de ton article ! :)

      Supprimer
  2. Bon courage ! C'est un challenge qui me tente bien mais mes livres bleus ne sont pas dans ma PAL urgente !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu pourras peut-être participer pour une autre couleur ^^

      Supprimer
  3. Je pense que je vais aussi m'inscrire à ce challenge, car il est super chouette *-*
    J'espère que le tome 2 d'Insaisissable te plaira♥, ainsi que 49 jours ! 2 livres que j'ai beaucoup aimé =)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, j.ai vu ca sur ta chaîne YT hier ! Bon, comme d.habitude, je suis incapable de faire ca, ce qui est dommage puisque j'ai plein de livres bleus à lire ou relire ... mais certain sont de beaux pavés ...
    Bonne chance et prends du plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mal ! Par contre ça doit être difficile de lier le titre à la couleur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne crois pas avoir de titres à mettre en lien ^^

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai choisis des livres qu'il faut que je sorte de ma PAL depuis longtemps !!
    Le meilleur des mondes, un classique qui ne vieillit pas :)
    Bon challenge !!!

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !