Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

13 juillet 2015

Zombies, cookies & co...

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour ce rendez-vous bien connu. Le dernier que j'ai publié date de deux semaines mais vous allez constater que je n'ai pas lu énormément. En effet, comme j'ai été bénévole pendant une semaine, je n'avais pas beaucoup d'occasions pour lire et j'étais trop fatiguée ! Puis cette semaine, bien que l'envie était là, je ne me suis pas trop mise à la lecture... Je vous rassure, les vacances chez mes grands-parents, près de la mer, vont me requinquer !


>>> Ce que j'ai lu la semaine dernière :

► Un petit roman des éditions Nathan que j'ai reçu et lu sur le champ. L'histoire me plaisait bien et j'ai adoré le découvrir ! Les personnages étaient intéressants et attachants, et puis le roman très bien tourné. Une super lecture.

Nine est en cinquième et déteste l'école. Tous les matins, elle a mal au ventre rien que d'y penser. Sauf quand elle sait qu'Ulysse sera là. Ulysse, c'est le nouveau pion, carrément jeune, carrément beau. D'accord, il est plus âgé, mais peut-être qu'il pourrait l'attendre quelques années ? Si quelqu'un pouvait aider Nine à lui parler… Pourquoi pas Noah, le frère d'Ulysse, qui est collégien aussi ? Oui, c'est la solution ! Seulement voilà, Noah, pour lui parler, ce n'est pas si simple : il est sourd !



► Toujours des éditions Nathan, j'ai reçu et lu ce roman. Le second tome devrait sortir dans la fin de l'année et j'avais vraiment envie de découvrir cette série, j'ai donc eu la chance de le recevoir ! L'histoire et les dessins sont très drôle, à mettre dans les mains des enfants sans hésiter !

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…


► Voici enfin le dernier tome de la série à succès de Cathy Cassidy ! Série que ne s'essouffle pas, avec cette histoire toujours aussi sympathique et rapide à lire. On passe un bon moment avec ce livre et ces personnages !

ATTENTION : SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTSJake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…




>>> Ce que je lis :

Je viens tout juste de terminer Coeur Cookie ! Je vais attendre un peu avant de débuter une nouvelle lecture. Mais je vous tiendrai au courant !


>>> Ce que je vais lire :

Je compte terminer #Scandale que j'ai laissé de côté. Puis j'ai tout plein de services presse à découvrir comme par exemple Geek girl : être ou ne pas être. Du côté de mes lectures personnelles, j'ai toujours l'envie de lire le second tome de Vango !




☼ Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?
Dites moi tout, bisous et bonne semaine ! ☼

Petits mots :

  1. #scandal me vraiment envie, malgré les petits points négatifs que l'on peut trouver . En ce moment je lis We were Liars et j'ai à la fois envie de le terminer et, au contraire, que l'histoire dure toujours ! Je crois que c'est la première fois que j'ai autant hâte d'écrire une chronique !
    Belle semaine au près de la mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu de bons comme de mauvais avis sur We were liars, c'est pourquoi j'hésite un peu à le commencer !
      Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. 'la seule façon de te parler' a l'air pas mal et 'ma famille normale contre les zombies aussi', je voudrais aussi bien lire '#Scandale'. En tout cas je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment le premier, d'autant plus qu'il est à petit prix.
      Bisous et merci ♥

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !