Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

27 juillet 2015

Grosse déception mais plein de coups de coeur !

Bonjour les amis ! Après plusieurs jours d'absence, me voilà de nouveau avec un rendez-vous plutôt pratique. Je vais vous présenter tous les derniers livres que j'ai lus, de manière rapide mais tout de même en vous laissant mon avis ! Accrochez vous bien : j'ai lu énormément de livres ces derniers jours, et j'ai hâte de vous en parler !




>>> Ce que j'ai lu la semaine dernière :


► J'ai voulu découvrir Sans prévenir qui semblait être une belle et intéressante lecture. Cependant je n'ai pas du tout accroché et ma lecture a donc été très laborieuse. Je suis vraiment très déçue de ce livre ! Beaucoup de points ne m'ont pas plu, je vous en parlerai en détail dans ma chronique...

A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère. Lorsqu'on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l'horreur d'être retardé d'une année au lycée, la menace d'une calvitie imminente, la nécessite de retrouver sa plus belle chemise au cas ou une pop star lui rendrait visite pour une photo... Mais il n'imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible.


► J'ai reçu ce roman de la part d'Iman Eyitayo elle-même (que je remercie une fois de plus). J'ai rapidement lu et aimé l'histoire, simple mais intéressante ! J'ai surtout beaucoup aimé l'écriture et le réalisme du roman : une très belle surprise donc !

→ J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ? Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.


Seuls au monde est un livre que je voulais lire depuis longtemps : j'ai eu raison de le commencer puisque j'ai adoré ! L'intrigue est passionnante et les personnages tous attachants. C'est une super dystopie que je recommande fortement, surtout pour ceux qui ont aimé Gone !

Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.


► Ensuite, je n'ai pas résisté devant Le silence de Mélodie, que j'ai lu en quelques heures. Ce roman est d'une beauté hallucinante... l'histoire est douce mais poignante et les personnages tellement attachants... J'espère vraiment que vous lirez ce livre !

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.





► Et pour finir j'ai lu U4.Yannis, que j'ai reçu en avant-première de la part des éditions Nathan. Je suis la première surprise d'avoir autant aimé ! Pourtant, il s'agit d'une dystopie "banale" mais le roman est très bien écrit. Je vais pouvoir découvrir les autres romans !

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...



>>> Ce que je lis :

Ma grand-mère a acheté le prequel du Labyrinthe à ma cousine. Celle-ci étant en train de lire un autre livre, elle a accepté de me prêter son roman afin que je puisse le découvrir ! J'en suis à 40 % et j'aime beaucoup. C'est différent de la série qu'on connaît mais je me demande si je ne préfère pas cette histoire ! En tout cas, j'ai hâte de me replonger dans ma lecture.

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine ! Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.




>>> Ce que je vais lire :

Hiiiiiii ! J'ai reçu le second tome de la série Exprérience Noa Torson. Je pense le dévorer ! Et j'ai aussi des livres de la bibliothèque que je dois lire rapidement.

  

Petits mots :

  1. De très belles lectures ! L'antichambre des souvenirs et le silence de Mélodie me tentent beaucoup !!
    Je viens de finir Le Remède mortel et j'ai été très déçue :( je ne pensais pas lire le prequel mais après tout pourquoi pas? ^^
    Bonne semaine à toi
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille grandement le prequel ! Moi aussi j'ai été déçue par la fin du remède mortel et au final, ce roman m'a beaucoup plu :D

      Supprimer
  2. Et ben dis donc ! Belles lectures :) le silence de mélodie me tente tellement ! ;)

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est tellement génial ! Je te le conseille mille fois ! ♥

      Supprimer
  3. De très belles lectures dis-moi, dont beaucoup me font envie
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ☀

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour Sans Prévenir, il me tentait bien. J'ai hâte de lire ta chronique pour en savoir plus...
    J'aime bien le concept de Seuls Au Monde, mais certains aspects m'ont dérangée, donc je n'ai pas continué la saga.
    Le Silence de Mélodie fait l'unanimité, j'aimerais tellement le lire, tout comme U4 ! Je trouve le principe super original ! Surtout qu'un des tomes est écrit par Vincent Villeminot et il est très bon dans ce domaine !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu en panne d'écriture de chronique mais promis, j'essaye de me dépêcher pour Sans prévenir !

      Supprimer
  5. Beaucoup de tes lectures me tentent !
    Bonne semaine et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  6. Le silence de Mélodie à l'air génial ! Je pense le lire cette semaine :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! J'espère que tu vas aimer autant que moi :)

      Supprimer
  7. Seuls au monde est une trilogie très sympa, que j'ai dans l'ensemble vraiment bien aimée !
    Bonnes lectures et bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande vraiment ce que réserve la suite. Tu as bien aimé, c'est un bon point !

      Supprimer
  8. Tu as super bien lu et tu as d'excellentes lectures en prévision :D

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'ai entendu parler du bouquin Le Silence de Mélodie, il me donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te recommande vraiment le tome 2 d'Enclave que j'ai adoré !!! Et moi il faut vraimet que je commence la trilogie Legion !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite un peu à lire Salvation, je ne ressent pas une grande impatience... peut-être plus tard !
      Mais Legend est vraiment très entraînant :)

      Supprimer
  11. Je n'ai lu aucun de ces livres ^^'
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes encore plus envie de lire Seuls au monde ! Hâte de savoir ton avis final sur le dernier livre du Labyrinthe, adorant la série, il me donne trèès envie :) !!
    Moi j'ai lu The book of Ivy (entre autres) et j'ai autant adooooré que toi, ça a été un vrai COUP DE COEUR ! *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ivy... et Bishop ! ♥ Je suis heureuse de savoir que ce livre t'a plu ! :D

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !