Pauline - Je lis donc je suis

9 juillet 2015

Mon petit-ami !

Comme tous les jeudi nous voilà de retour pour le rendez-vous "Jeudi c'est jeu livresque". Voici le thème d'aujourd'hui : le petit-ami livresque ! « Vous pouvez vous contenter du nom, du titre du livre dans lequel le personnage se trouve et d’une courte description mais vous pouvez aussi essayer de trouver un fanart qui le représente »



Personnellement, je trouve ce thème assez dur. Il m'arrive très souvent de craquer pour des personnages masculins et un sélectionner un parmi tous... C'est presque impossible ! J'ai donc décidé de vous présenter quelques uns de mes bookboyfriends préférés !

  

♡ L'année où tout a changé, Jill Hucklesby → Harry avait complètement fait fondre mon cœur... Ce roman n'est pas très connu et c'est bien dommage car les personnages et leur histoire est magnifique !

♡ Avant toi, Jojo Moyes → Ce n'est plus un secret : Avant toi est mon roman préféré de toute ma vie. Et le personnage masculin, Will, n'y est pas pour rien... sa personnalité m'a fait rire et pleurer, j'en redemande encore et encore !

♡ Nos faces cachées, Amy Harmon → Une fois de plus, ce n'est pas le physique du personnage qui m'a charmée, mais plutôt Ambrose de l'intérieur. Mon cœur a été broyé, explosé, reconstruit peu à peu au fil de ma lecture grâce à lui...

    

♡ Ne me touche pas, Tahereh Mafi → J'étais à fond pour Adam au début de ma lecture, mais j'avoue de désormais mon cœur balance entre lui et Warner. En ajoutant à cela la magie des mots, cette série est décidément faite pour m'écrabouiller le cœur !

♡ Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer → Ce livre a été une très grosse surprise et Ian, un très gros coup de cœur. Jamais je n'aurais pensé que ce personnage allait autant me bouleverser !

♡ The mortal instruments, Cassandra Clare → Ah, Jace.. Un de mes premiers bookbyfriends ! Et pas des moindres. Son caractère torturé mais drôle m'ont fait craquer et il faut avouer que ses interprètes à l'écran (Jamie Campbell pour le film et Dominic Sherwood pour la série) n'arrangent pas les choses...

Voilà pour cette semaine et la présentation de tous ces hommes merveilleux :p J'attends avec impatience de connaître VOS coup de cœur en matière d'amoureux/ses livresques ! A vos claviers !

Petits mots :

  1. Bonsoir !
    On se retrouve aujourd'hui avec deux nouveaux articles !
    -Ma chronique de Parce que c'était nous http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/parce-que-cetait-nous.html
    -Ma chronique du tome 1 de l'autoroute sauvage http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/lautoroute-sauvage-tome-1-kilometre-666.html

    Bonne lecture ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du nouvel habillage du blog :)
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le thème cette semaine, mais je suis d'accord qu'il est assez difficile :) Les âmes vagabondes est ex-tra-or-di-naire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les âmes vagabondes... bien que ma lecture remonte à un an, j'en garde encore un très bon souvenir ! *^*

      Supprimer
  3. Pour moi : Warner, Warner et WARNER <3 et Lochan dans Forbidden qui m'a bien fait pleurer..
    Et c'est vrai que Jace es pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es l'une des premières que je connaisse à pencher pour Warner :)
      Je ne connais pas Forbidden par contre, c'est un bon roman ? :D

      Supprimer
    2. Après avoir lu les trois tomes, je ne pouvais pas faire autrement :p
      C'est un livre super qui a fait pas mal parler de lui pour son sujet assez délicat : l'inceste consenti entre un frère et une soeur. Ce n'est pas du tout glauque, certains peuvent être très gênés, mais c'est très humain et dur émotivement quand même xD Seul problème (qui n'en est peut-être pas un pour toi), il est uniquement en anglais.

      Supprimer
    3. Ah mais oui, je vois ce que c'est maintenant ! En effet, j'aimerais beaucoup le découvrir, c'est vrai qu'il a l'air magnifique. L'anglais n'est pas vraiment un problème, mais puisque c'est de la VO je ne pense pas à le commander sur internet ^^

      Supprimer
  4. Ha Insaisissable *-* Je suis totalement pour Warner !!! :p Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour Nos faces cachés =)

    RépondreSupprimer
  5. Question difficile, le premier qui me vient à l'esprit est Will Herondale (qui surpasse définitivement Jace). Je ne connais pas tous les livres que tu cites mais je serais plutôt d'accord pour Will(décidément...) d'Avant toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum.. Certes, Will est également méga bien, mais je n'ai lu que le premier tome des Origines alors que j'ai suivi Jace pendant 4 tomes... *^*
      Ah ah :p Les Will ont un sacré effet sur toi ^^

      Supprimer
  6. Coucou :)
    J'écris de message bien en retard. C'est un choix difficile.
    Je dirais Jace, pcq c'est Jace et que on en rêve toutes n'est ce pas ! Ou Will d'ailleurs. Mais j'ai un petite préférence pour Jace.
    Ensuite je dirais Cam de la série Jeu de patiente, et Jase son meilleure ami.
    Et pour finir L'Épervier, de la bd l'Épervier !

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !