Pauline - Je lis donc je suis

27 septembre 2015

Ce que j'ai lu en espagne !


Bonjour à tous ! Je vous écris aujourd'hui un article pour vous parler un peu de moi - j'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment, désolée - puisque cela fait une semaine environ que j'ai comme disparu d'ici. Du coup, j'ai trouvé judicieux de vous expliquer tout ça. Je vous souhaite une bonne lecture !


Vous avez deviné ? *roulements de tambours*
Du 19 au 26 septembre, je suis partie en Espagne !

J'avais accueilli ma correspondante espagnole en mars et mon tour est venu la semaine dernière. J'ai eu beaucoup de chance de partir à ce moment : le temps était encore magnifique et je me suis vraiment sentie en vacances. Pour y aller, j'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie (sacrée expérience !). J'ai visité de belles villes telles que Cordoue et Séville, j'ai vu un spectacle équestre assez incroyable, j'ai passé une journée plage à Cadiz... Tout ça sous un grand soleil et un ciel bleu : le bonheur.

Ce voyage m'a pas mal fatiguée, puisque j'ai dû m'adapter aux horaires espagnole, à la chaleur assommante et au fait de parler espagnol sans arrêt. Voilà pourquoi je n'ai pas été active du tout sur la toile. J'ai bien posté quelques photos sur instagram mais je l'avoue, je voulais profiter de mon voyage à fond et ne pas culpabiliser en me disant qu'il fallait que je poste un article, que je regarde les commentaires, etc, etc.

Bien sûr, j'ai quand même lu ! Les quatre heures d'avion que j'ai eu au total m'ont permis de terminer "Et je danse, aussi" que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi commencé le premier tome de "Angelfall" qui a été une très bonne surprise !

     

J'espère que ce petit article vous aura plu. Je vous fait de gros bisous et à bientôt !

Petits mots :

  1. Super ! Je suis très contente pour toi ! L' Espagne a l'air d'être un très beau pays. En tout cas, j'aimerais beaucoup le visiter, en paticulier la Catalogne et l'Andalousie !
    Oh, Et je danse aussi, me tente troooooop ! L'histoire de l'écriture de ce roman me plait beaucoup, c'est super original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est super joli ! Je suis allée à Séville, Cordoue, Cadiz et Jerez cette semaine mais également Barcelone, Tarragone et Figueras. Toutes de très belles villes !
      J'espre que tu auras vite l'occasion de lire Et je danse, aussi. Il est super !

      Supprimer
  2. Ca devait être un très beau voyage ! Contente que tu en ais bien profité :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton voyage avait l'air super ! J'ai fais un échange à Cologne l'année dernière et c'est un principe génial et j'aimerais beaucoup en refaire un ^^
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les échanges sont le meilleur moyen pour bien apprendre une langue ! Et c'est génial de pouvoir être en immersion totale dans un pays :)

      Supprimer
  4. Bon retour par ici, après cette petite pause espagnol ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir tout le monde, je vous retrouve ce soir avec deux chroniques dont une que j'avais oublié de vous transmettre. La première n'est autre que "Les descendants Tome 1: L'île de l'oubli" de Mélissa de la Cruz et la deuxième "Blackwood, le pensionnat de nulle part" de Lois Duncan.
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/09/les-descendants-tome-1-lile-de-loubli.html

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/09/blackwood-le-pensionnat-de-nulle-part.html

    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde :) Aujourd'hui je vous amène une nouvelle chronique, il s'agit de "Reign Tome 1: La prophétie" de Lily Blake.


    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/10/reign-tome-1-la-prophetie-de-lily-blake.html

    Bonne lecture,

    Bisous, Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'envie pour l'Espagne, ça avait l'air vraiment chouette! Il faudra que tu me racontes plus en détails !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Il faudrait qu'on se cale une soirée skype avec Laila ♥

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !