TOP 10 ❄ Livres et films de noël



Noël approche toujours un peu plus... et personnellement cette période me donne toujours envie de lire des gros bouquins passionnants. Vous savez, le genre de roman qui donne simplement envie de s'envelopper d'une polaire près du feu! Je me suis dit qu'il serait plutôt sympa de vous présenter ces quelques livres que je trouve vraiment adaptés pour la période. Si vous aimez le format vidéo sachez que j'en ai aussi tourné une qui arrivera très bientôt sur ma chaîne (je vous mettrai le lien plus tard). Si vous préférez les articles écrits, c'est parti !




INSAISISSABLE (saga en trois tomes) de Tahereh Mafi
J'ai découvert cette saga l'année dernière lors de la période de noël et j'ai simplement adoré. L'histoire est captivante, les personnages vraiment attachants, bref, c'était pour moi un véritable coup de cœur. Mais si je vous les conseille pour noël, c'est également parce que je trouve les couvertures absolument magnifiques ! A chaque fois les couleurs et la photo me font beaucoup penser à l'hiver ; de plus la couverture est toute douce aux touchers. Deux éléments qui rajoutent du charme à cette saga, et qui me font l'adorer.

LE LIVRE DE PERLE de Timothée de Fombelle
Si vous parcourez un peu mon blog vous pouvez assez facilement vous rendre compte que j'aime beaucoup cet auteur. Le livre de Perle est paru l'année dernière, j'ai eu la chance de le recevoir à noël et je l'ai dévoré un mois après. Outre sa couverture magnifique, il s'agit d'un conte magique, plein d'amour, d'espoir, de joie, d'aventure... Cette belle histoire qui m'a remplie de bonheur est idéale pour cette période !


LE PAYS DES CONTES (saga en trois tomes) de Chris Colfer
Encore une fois c'est l'aspect du conte que je retiens. Ici, on est loin de l'histoire inventée avec Perle puisque l'auteur a décidé de revisiter tous les contes de notre enfance : Blanche-Neige, le Chaperon Rouge, Cendrillon... je pense que vous les connaissez ! Pour ma part je trouve que se replonger dans toutes ces histoires magiques à noël est simplement génial. J'adore retrouver cette magie des contes et l'histoire de Connor et Alex est vraiment agréable à suivre ! Sans oublier une fois de plus le superbe objet-livre, Le pays des contes, est vraiment à découvrir.

AVANT TOI de Jojo Moyes
Je sais, je sais... je vous présente encore ce roman ! Cependant je ne pouvais pas passer à côté. L'hiver est pour moi le moment de sortir les pavés de la pile à lire, de se blottir chaudement et de dévorer des bouquins passionnants. Et Avant toi en fait partie ! Plus qu'un roman captivant, il s'agit d'une magnifique histoire présentant une réflexion très intéressante, tout cela avec des personnages incroyablement attachants. C'est très dur de se fermer ce livre, mais croyez-moi, c'est encore plus dur de ne pas l'aimer !

PROMISE (saga en trois tomes) d'Ally Condie
Pour moi cette saga est idéal pour noël : l'histoire est très douce, mais intéressante et prenante. Quant aux personnages, même chose : ils sont doux et très attachants. Vous l'aurez donc compris, c'est une jolie histoire, belle et passionnante qui ne fait que du bien en cette période de fêtes ! Un vrai régal d'autant plus que les couvertures sont elles aussi très soignées.


LES FIANCES DE L'HIVER (deux tomes parus) de Christelle Dabos
Il s'agit de la saga à lire en hiver ! Christelle Dabos a créé un univers très original : la citacielle, située dans les nuages, un environnement enneigé et froid qui plaira à tous les amoureux de cette saison. L'histoire est elle aussi assez particulière, qui ne plaira peut-être pas à tous - mais au vu de tous les coups de cœur, je ne doute pas trop ! Je l'avoue, je n'ai pas été autant embarquée que certaines personnes dans ce roman mais j'ai passé un bon moment.

BRIDGET JONES (deux tomes) de Helen Fielding
Comment ça, vous ne connaissez pas Bridget ? Il est temps de vous y mettre ! De mon point de vue, il s'agit vraiment d'une série culte et à connaître au moins de nom. De plus je suis sûre que ces romans délirants pourraient vous plaire. Bridget consigne dans son journal chaque jour le nombre de clopes qu'elle a fumé, son poids, ses aventures qui me font beaucoup rire. Sans oublier que les romans ont été adaptés en films : raison de plus pour les lire !

LOVE ACTUALLY (film)
Voici un film un peu dans le même esprit que Bridget mais cette fois ci il croise les vies de plusieurs personnes. Tout le film se déroule durant le mois de décembre, vous comprenez pourquoi on est totalement plongés dans l'ambiance de Noël ! Une intrigue vraiment sympa, un casting de ouf sans oublier la fin du film qui est tout simplement magique, bref, c'est pour moi un coup de cœur ! A regarder absolument !


PETER PAN (film d'animation)
Ah, Peter... Je peux vous assurer qu'il s'agit sans aucun doute de mon Disney préféré ! Dès toute petite j'ai adoré cet histoire et surtout cet univers : un pays imaginaire où l'on peut voler grâce à de la poussière de fée, où l'on peut rencontrer des pirates, des sirènes, des indiens, les garçons perdus, et bien sûr Peter et la Fée Clochette. Ai-je besoin d'en dire plus ? d'ailleurs je l'ai regardé il y a quelques jours avec mon petit frère et j'ai adoré ! j'ai encore énormément rigolé devant certaines scènes !

LES CINQ LÉGENDES (film d'animation)
Lui aussi figure dans mon top de mes films préférés. Comme vous l'avez vu avec Peter Pan, je suis encore une grande gamine ! Alors réunir le Père noël, le marchand de sable, le lapin de paques et la fée des dents dans un seul film ? Je dis oui ! En plus, j'ai découvert Jack Frost et j'ai adoré ce personnage. Je ne vais pas m'étendre plus que ça mais je vous laisse le lien de l'article que j'avais rédigé l'année dernière à propos de ce film (à lire ici).


Et voilà! J'espère que ce top 10 vous aura plu. J'ai pris beaucoup de temps mais surtout beaucoup de plaisir à vous concocter tout ceci ! Alors dites-moi, quels sont les livres et films que vous aimez pour cette période ? Bisous enneigés et joyeuses fêtes ! ♡

14 commentaires:

  1. "Les 5 légendes" est un dessin animé génial, j'ai vraiment adoré! Par contre, je ne garde pas un bon souvenir de "Love actually". Je suis en train de lire les contes de noël de Dickens pour rester dans l'esprit de la saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens d'avoir parlé de ce film l'année dernière avec toi! :D
      Oh, c'est vrai? C'est dommage, en plus je pensais que tu aimerais ce film! ^^
      Bonne lecture alors, et joyeuses fêtes ♥♥♥

      Supprimer
  2. Tiens, je vais aller de suite regarder les 5 légendes *-* ! Ce film est génial♥
    Très belle liste en tout cas, malgré que je n'ai pas du tout aimé la trilogie Promise =/ Mais Les fiancés de l'hiver♥, Insaisissable♥... Et Le livre de Perle me tente beaucoup ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je m'en doutais un peu pour Promise! Il y a eu pas mal de déceptions malheureusement ^^
      Mais tu vas pouvoir te rattraper avec tous ces autres livres haha ♥

      Supprimer
  3. Bonjour à tous ;) Je vous amène aujourd'hui ma chronique de "L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E.Smith chez Le livre de poche jeunesse:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/lequation-de-lamo…

    Bonne lecture à vous,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Aujourd'hui, on se retrouve pour la dernière newsletter de l'année 2015 !

    • J'ai mis ma wishlist pratiquement complète sur le blog :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/wishlist.html

    • Un dernier article sur un livre qui a été un véritable coup de cœur :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/il-y-peut-etre-des-tares-la-dehors-des.html

    • Et un dernier article sur une exposition magnifique :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/feerie-de-glace.html

    On se retrouve l'année prochaine, en attendant bonne lecture, bonne semaine et bonne année !

    RépondreSupprimer
  5. Le Pays des contes... J'adooore cette saga. Elle est vraiment géniale !
    J'adore Bridget Jones qui est juste trop drôle ^^. Je crois que Love Actually est l'un de mes films préférés avec The Holiday, autre film idéal pour la période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas The Holidays, mais le titre me plait déjà ! ;) Je note alors :)

      Supprimer
  6. Le pays des contes à l'air vraiment chouette.. Et pour ce qui est des cinqs légendes, j'ai a.d.o.r.é

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'aurais aimé découvrir ton article AVANT Noel!!! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Dis toi que tu es en avance pour Noël 2016! :p

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.