Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

29 décembre 2015

Adieu, 2015... et merci ☆

          J'ai l'impression que tu es passée encore plus vite que l'année dernière. Mon dieu ! Je me revois encore écrire ces mots : « Chère année 2015, je n'attends pas des merveilles de toi. Juste de petites choses par ci par là. ». Comment le temps a-t-il pu filer aussi vite ? Je regrette que cette année soit déjà terminée. D'une part car le temps coule décidément trop rapidement et d'autre part parce que j'ai cette impression fugace de ne pas avoir assez profité de ces moments. Certes, 2015 n'a pas été une année parfaite. Que ce soit en France ou ailleurs, nous sommes tous d'accord pour dire que le monde ne va pas bien, à cause de nous et de ce que nous faisons. De mon côté aussi, j'ai eu mon petit lot de déceptions : mes notes du bac de français qui n'étaient pas à la hauteur de mes espérances, toutes mes amies dans l'autre classe de terminale, le salon de Montreuil que j'ai manqué, quelques baisses de morale, des disputes, des peurs...

         Cependant cette année a également été l'une des plus belles de ma vie. En plus d'avoir terminé mon année de première avec une journée mémorable avec mes amies, j'ai également été très fière d'être acceptée en terminale, d'avoir passé mon bac de français, et bien sûr, d'avoir survécu au premier trimestre de cette fameuse terminale S. Cette année a aussi été celles des découvertes et rencontres ! Ma correspondante espagnole est venue une semaine chez moi et quelques mois plus tard, je suis partie en Espagne. J'en reviens avec des souvenirs plein la tête qui ne partiront pas avant un sacré bout de temps ! J'ai eu la chance de vivre une expérience vraiment géniale : être bénévole au festival Bobital. C'était une semaine fatigante mais incroyable. Toujours question musique, j'ai vu un de mes groupes préférés en concert : Fauve. Bien sûr, j'ai adoré. Et puis, quand même : je suis allée à Étonnants Voyageurs! Mon salon du livre préféré ♡ Je vous disais plus haut que j'ai été séparée de mes amies les plus proches : cela m'a permis de me rapprocher de quatre amies que je suis très heureuse de mieux connaître ! Cet été j'ai même réalisé un de mes rêves : rencontrer mes deux amies, Marie et Laila, que j'ai connues grâce à... un livre. Nous avons passé quelques heures ensemble, les premières de toute notre vie mais j'avais l'impression de les connaître depuis des lustres ! Les filles si vous passez par là, je vous aime ! J'ai également enfin passé mon code, terminé mes leçon de conduite, et du coup, me voilà en conduite accompagnée. Encore un de mes objectifs a été rempli : reprendre ma chaîne youtube en main. Je prends un grand plaisir à filmer et monter mes vidéos, ainsi, voir que vous êtes de plus en plus nombreux me fait énormément plaisir ! Et pour finir, mon orientation se profile de jour en jour. Victoire !

          J'aurais pu continuer cette énumération de bonheur mais je m'arrête ici. 2015 était finalement une splendide année, remplie de joie, bien qu'elle soit passée vite, je suis ravie de pouvoir en faire un aussi beau bilan. Je n'ai pas évoqué l'univers livresque car je vais lui dédier un article spécial, mais soyez en sûrs... c'est tout aussi génial ! Je vous souhaite tout plein de belles choses pour cette nouvelle année qui se profile, et surtout, profitez-en !

          Belle année 2016 à tous 


Timothée de Fombelle et moi à Étonnants Voyageurs ♡♡

Petits mots :

  1. J'espère que l'année 2016 te sera aussi belle que 2015! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde, je vous amène ma dernière chronique de 2015, il s'agit de "Les intrigantes Tome 2: Secrètes" de Christine Féret-Fleury chez Hachette Livre:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/12/les-intrigantes-tome-2-secretes-de.html

    Bonne lecture,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle année 2016 alors !

    RépondreSupprimer
  4. Super article, un peu émouvant, j'adore. Plein de bonnes choses a toi aussi en 2016 (j'allais écrire 2015.. Je pense que ça va être difficile ce mois-ci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je te comprends totalement! En faisant mes devoirs (eh oui...) j'ai écrit 07/01/15 ^^ Il va falloir s'habituer :)

      Supprimer
  5. Hello !!!

    Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2016. Ensuite, je vais vous présenter tous les livres que j'ai lu pendant les vacances de Noël :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/flocons-damour
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/diabetiquement-votre
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/stone-rider-tome-1
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/le-joyau-tome-15-la-maison-de-la-pierre

    Le bilan du mois de décembre est aussi en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/decembre-2015

    Pour bien finir 2015 et commencer 2016, le bilan de 2015 : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-2015

    Bon week-end et bonne lecture !!!

    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien ! J'espère que ton année 2016 sera aussi belle ! Bonne année soit dis en passanr XD (on est presque fin février et alors?! ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi! Tu sais, j'ai entendu dire qu'on pouvait la souhaiter jusqu'à 6 mois d'avance ou de retard :p

      Supprimer
    2. Sérieusement ? XD Bah écoute pourquoi pas ! Je te la re-souhaite en Juin !

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !