Pauline - Je lis donc je suis

2 décembre 2015

C'EST BIENTÔT NOËL ! ♡
(ce que j'ai lu en novembre)


Voilà, Novembre est déjà terminé ! Je n'ai vraiment pas vu passer ce mois, au final il a été assez intense. J'ai enchaîné les contrôles, j'ai passé mon code (que j'ai eu : champagne !), j'ai fait mes heures de simulateur (avant de pouvoir passer à la conduite, la vraie), il y a eu le weekend à mille, et bien sûr, je me suis occupée avec passion de mon bébé : ce blog. Entre tout ça, j'ai aussi eu le temps d'aller plusieurs fois au cinéma... et de lire, bien sûr ! Sans plus tarder donc, on va parler bilan du mois. Let's go !


Du côté livresque :


Petite (toute petite) déception :

Comme je ne sais pas trop par quoi commencer, autant vous parler tout de suite du livre qui m'a le moins plus ce mois-ci, j'ai nommé : Les éveilleurs de Pauline Alphen. Par pitié, rangez toutes vos tomates pourries... désolée ! J'ai persévéré, j'ai lu ce roman jusqu'au bout de ses 544 pages, mais malheureusement, l'étincelle n'a pas eu lieu. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir plus aimé que ça ! Peut-être est-ce parce que j'attendais un peu trop de ce roman ? Quoi qu'il en soit dès que j'aurais mis de l'ordre dans mon brouillon, je vous posterai ma chronique.



Romans sympas :

On continue avec deux Pépix très sympas, Mémé Dusa de Anne Schmauch ainsi que Il était deux fois dans l'ouest de Séverine Vidal. Comme d'habitude avec les Pépix, j'ai passé un très bon moment, ces deux livres m'ont permis d'avoir le sourire aux lèvres le temps d'une histoire courte mais très agréable. J'avoue avoir une préférence pour le premier qui parle de la mythologie grecque : une de mes passions !

Lors du weekend à mille j'ai pu découvrir Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse. A vrai dire je n'y ai pas trouvé l'émotion que j'attendais mais au final j'ai tout de même apprécié ma lecture. Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir et si je prenais le temps d'organiser un truc sérieux, je pourrais en parler pendant des heures.

  


J'ai adoré :

On se rapproche peu à peu de la crème ! D'abord, il fallait que je vous parle du second tome de la saga Seuls au monde de Emmy Labourne. C'est le premier livre que j'ai lu ce mois-ci... en une journée seulement ! Autant vous dire que je l'ai vraiment adoré. Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu, j'ai hâte de voir ce que peut donner le dernier.

Toujours du côté des second tomes, j'ai lu Traqué de Andrew Fukuda (le tome 2 donc). Il a beau être complètement différent du premier, j'ai retrouvé les petites choses qui m'avaient fait adorer le premier. C'était vraiment fou ! Plein d'action, de rebondissements, de stress surtout, un très bon roman en conclusion.

J'ai hésité à le mettre en première place... mais pour quelques détails, je vous présente maintenant Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Ah, quel roman ! Quelle écriture ! c'est tout doux, tout beau, tout calme... et en même temps tellement dur et cruel. Il y a également une grande part de mystère dans ce livre, d'ailleurs c'est pour cela que ma chronique n'est pas encore en ligne. Je dois encore répondre à quelques questions qui trottent dans ma tête !

Et voilà le roman que j'ai préféré en novembre ! Une jolie pépite signée Martine Pouchain : Dylan Dubois. Pas de surprise, il s'agit encore une fois d'un Sarbacane. Celui-ci, en plus d'avoir une couverture magnifique qui correspondait parfaitement à la saison, raconte tout simplement une belle histoire qui m'a donné envie de liberté, d'air libre, de grands espaces...



Du côté ciné :

Au tout début du mois est sorti un film que j'attendais avec impatience : James Bond, Spectre. J'étais déjà allée au ciné voir Skyfall et j'ai trouvé ce dernier meilleur. Néanmoins Spectre était toujours aussi bon, avec un Daniel Craig excellent et pour une fois, une James Bond girl française ! En fait ce qui m'a un peu déçue est l'intrigue, moins riche et prenante que le précédent.

Vous l'avez sans doute déjà vu ; je suis allée voir le dernier Hunger Games ! J'en ai pas mal parlé sur les réseaux sociaux et j'ai également déjà posté mon avis dessus. J'étais excitée comme une puce à l'idée de le voir, enfin, mais quand j'ai réalisé que c'était la fin... disons que j'étais bien calmée ! Mais j'ai vraiment adoré chaque minute de cet opus.

Juste un peu après, je suis retournée au cinéma mais cette fois-ci pour un film complètement différent. Il effet il s'agit d'un dessin animé : Le voyage d'Arlo. Et du haut de mes 17 ans, je peux vous dire que j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé les images, les couleurs, l'histoire, bref, j'étais emballée et j'avoue que j'ai même eu les larmes aux yeux. Je vous le conseille vivement !

  


 Ma petite vie :

Weekend à mille ! Je ne vais pas me répéter encore et encore, puisque j'ai déjà fait un article de présentation et un petit bilan, que je vous laisse regarder si cela vous intéresse.

La conduite : hé oui... je vais bientôt être aux mains d'une voiture, mamamia ! J'ai passé mon code avec succès au début du mois et j'ai enchaîné avec mes huit heures de simulateur. Mes heures de conduite sont placées ; j'en ai deux pour l'instant début décembre. Je me demande ce que ça va donner !

Petits mots :

  1. Je te souhaite un joli mois de décembre, et bonne chance pour ta conduite (ne stresses pas trop ça va aller!) :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire Dylan Dubois et pour l'instant je suis moi aussi conquise !
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un super roman, je suis ravie qu'il te plaise! ♡

      Supprimer
  3. Joli bilan ! Un beau mois de décembre, et de bonnes heures de conduite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ! Bravo :)
    Je te souhaite un aussi bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  5. Ton mois de Novembre a été très riche en belles découvertes ! J'en suis ravie pour toi :) J'espère que le mois de Décembre te sera autant favorable et que tu découvriras encore plus de belles choses ! Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de livres lus dis donc ! :) Et bravo pour ton code !!! Tu verras, on progresse vite en conduite (bien plus vite qu'au code ^^) ;) Je te souhaite un bon mois de décembre et plein de cadeaux (livres ?) à Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de boucler la conduite! :D Gros bisous ♡♡

      Supprimer
  7. Joli bilan :)
    J'ai très envie de lire Dylan Dubois et extrêmement envie d'aller voir Le voyage d'Arlo au ciné (comme tout fan de l'univers Disney qui se respecte ^^).
    En tout cas, bon mois de décembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arlo est vraiment trooop bien, j'espère que tu pourras aller le voir! *^* Bisous ♥

      Supprimer
  8. Traqué de Fukuda j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome, je n'ai même pas pu atteindre les 100 pages, le livre était un peu zarbi pour moi et dégoutant sur les bords. Tant que nous sommes vivants j'ai trop, trop, trop envie de le lire! Je crois que je vais le commander pour le lire en Janvier. Côté ciné y a que Hunger Games qui me fait envie mais vu que mon bled n'a pas de ciné je vais attendre de l'avoir en streaming. La galère!
    Bonne semaine livresque Popo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je me souviens de notre lecture commune avortée pour le tome 1 !^^ Dommage, mais après tout le monde ne va pas adorer !!
      J'ai hâte de savoir ce que tu pense de Tant que nous sommes vivants.
      Bisous, et courage pour Hunger Games haha :p!!

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !