Pauline - Je lis donc je suis

22 janvier 2016

Parlons série | The Shannara chronicles



Aloha ! Aujourd'hui comme vous le constatez j'ai eu envie de vous parler de séries télé. J'avais cette idée depuis quelques temps en tête et finalement je me suis dit que je pouvais en faire un rendez-vous régulier : une fois par mois me semblait bien mais si vous aimez je pourrai faire plus !

Le but de ce rendez-vous, donc : parler de séries. Parce que oui, en plus d'être boulimique de livres, j'ai aussi une grande addiction à certaines séries et je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir en parler avec mes amies qui ne regardent pas les mêmes que moi. Je vais vous présenter une série à chaque article et on pourra en suite fangirler ou la critiquer en commentaires ! Plutôt cool, non ? en plus ce qui est chouette avec les séries c'est que je pourrais vous faire des petits update suivant les épisodes que je regarde. Et puis toutes vos suggestions sont les bienvenues !




Pour commencer, je me suis dit que ça serait sympa de vous parler d'une toute nouvelle série. Comme ça c'est cool, on peut tous la commencer en même temps et être rapidement à jour. Bon, pas trop de suspense, le nom de la série est dans le titre ; il s'agit de The Shannara Chronicles (ou Les chroniques de Shannara si vous êtes allergiques à l'anglais).

Apparemment, c'est une série adaptée d'un bouquin. Mais je vous avoue que je n'ai jamais entendu parler de ce livre ! Rassurez-moi, vous non plus ?

Pour l'instant je crois que quatre épisodes sont sortis, et j'ai personnellement regardé les deux premiers. Franchement, je trouve qu'il y a du potentiel, j'ai globalement bien aimé. Comme dans toute série, film ou livre, il y a des choses que j'ai bien aimées et d'autres qui m'ont un peu déçues !


Petit récap' des premiers épisodes :

  • Le visuel est vraiment sympa. Les couleurs sont jolies, les paysages également et même si on se doute que tout n'a pas été tourné dans la nature ça rend bien. Heureusement, parce que les paysages fond vert raté, j'en ai ma claque avec Once upon a time !
  • Les acteurs correspondent plutôt bien à leur personnages. J'ai trouvé Wilkie de la série Switched at birth (il joue Wil, le blond sur la photo) et ça m'a fait un peu bizarre. De même, le roi est le même acteur que Gimli (le Seigneur des anneaux). Et puis si ça peut vous motiver, certains mecs sont vraiment pas mal !
  • Les méchants sont vraiment mal faits, trop inspirés du Seigneur des anneaux. Sérieusement, quand j'ai vu le premier méchant apparaître, j'ai levé les yeux aux plafond. C'est franchement le look cliché du méchant et c'est dommage, la série étant quand même assez originale.
  • La musique est cool et colle à l'ambiance de la série. Ce qui m'a fait vraiment craquer, c'est quand j'ai entendu une chanson de Coldplay ! C'est mon groupe préféré, ça fait du bien d'entendre une de leur chansons dans une série.
  • L'intrigue est bien, pas incroyable mais intéressante quand même. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas passé quelques scènes. Les deux premiers épisodes donnaient franchement envie de voir la suite. Il n'y avait pas de coupure dans l'action et pour preuve : je vais regarder la suite dès qu'elle sera sortie.
  • J'ai été un peu surprise par certaines scènes. Ce n'est pas un gros point négatif mais parfois, vous êtes tranquille devant votre série, et BAM ! bain de sang et scène plutôt dégueu, ça peut être un peu choquant. Cependant j'ai déjà vu pire (merci GoT et TWD)
Finalement mon avis est positif : 4/6 choses bien au total !



Alors certes, on voit que les acteurs ne sont pas oufissimes puisqu'à quelques reprises, leur jeu n'était pas excellent, mais c'est le tout début de la série et à mon avis, elle a un certain potentiel. A voir s'il est développé !

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas mis le résumé ! Le voilà :
Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal.
Qu'en pensez-vous ? Vous allez commencer cette série ?

Petits mots :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, et elle a l'air sympa^^ Ton avis me fait bien envie !
    Et j'adore ta nouvelle mise en forme pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Reviens me dire si jamais tu as regardé les premiers épisodes :)

      Supprimer
  2. J'en entend beaucoup parlé de cette série, il faut vraiment que je la commence ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello! J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai adoré! J'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt convaincant. Les effets spéciaux ne sont pas parfaits mais réussis. L'intrigue s'étoffe vraiment à la fin du 3ème épisode qui lance la quête des héros. A suivre sans modération!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est cool d'avoir laissé ton avis, merci :D
      Je suis d'accord pour les acteurs, ils sont investis dans leur rôles et ça fait plaisir à voir ! ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique jeunesse, il s'agit cette fois de "Les royales baby-sitters tome 2: les royales demoiselles d'horreur" de Clémentine Beauvais & Becka Moor:


    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/01/les-royales-baby-sitters-tome-2-les.html

    Bonne soirée, bonne lecture,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Une série que je ne connais pas, mais tu me donnes plutôt bien envie de la commencer, pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Dis moi si tu regardes le premier épisode! :)

      Supprimer
  6. Bonsoir !

    J'espère que vous êtes motivé pour le dernier jour de la semaine ? Puis week-end et donc dodo à volonter aha
    Comme toujours, je viens avec deux chroniques :
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/01/harry-potter-tome-1-harry-potter-lecole.html
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/comme-pas-mal-de-parents-les-votres.html
    Et ma nouvelle lecture :

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/01/ca-ma-appris-quil-en-faut-tres-peu-pour.html

    Bonne fin de semaine et lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde  Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Le chat sur le mur" de Deborah Ellis chez Hachette :
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/le-chat-sur-le-mu…
    Bon week-end & bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde :) Je vous retrouve encore aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit de celle de "Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions jamais dû faire" de Sarah Mlynowski chez Le livre de poche:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/01/deux-filles-trois-garcons-les-parents.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai regardé les 5 premiers épisodes, j'aime bien mais je déteste Eretria, je n'y arrive vraiment pas avec elle ! Sinon, au niveau des décors, je trouve ça réussi, et comme tu dis, aucun rapport avec Once Upon A Time que j'adore mais qui laisse à désirer niveau effets spéciaux. Enfin bref, j'espère que la série continuera à être bien au fil des épisodes, là je dois avouer que l'épisode 5 ne m'a pas tellement plus, il faut dire que je l'ai un peu regardé en diagonal puisque je faisais autre chose à côté. J'espère surtout qu'elle ne sera pas annulée vu le nombre de séries qu'ils annulent ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, au contraire je trouve qu'elle est plutôt sympa ! ^^ Elle me fait bien rire des fois :p
      Je suis d'accord, il faut vraiment qu'elle reste intéressante sinon malheureusement elle va disparaître... Mais je crois avoir entendu pas mal de bons échos !

      Supprimer
    2. Aah j'aimerais bien l'apprécier aussi, mais je n'y arrive pas ^^
      Je voulais voir pour me prendre les livres, mais au vu de tous les avis négatifs que j'ai lu, je crois que je vais passer mon chemin...

      Sinon, je voulais te dire, je suis nouvelle sur ton blog, et je te félicite sur la beauté de celui-ci !J'en ai commencé un aussi depuis le mois dernier, et je galère encore avec Blogger :p Donc je suis bluffé par la beauté de ton blog !

      Supprimer
    3. Bah, déjà que la série n'est pas incroyable je ne pense pas que les livres soient mieux xD
      Merci beaucoup ! Je suis passée voir ton blog hier soir mais je l'ai trouvé très joli, ne t'inquiète pas ! :D

      Supprimer
    4. Oui c'est sur !
      Oh ben merci, c'est gentil :)

      Supprimer
  10. J'ai pas arrêté d'en entendre parler (vu que ça passe après ma série préférée, ils ont fait des "pubs groupés"), ça me donnait trooop envie !
    Mais j'attends que la saison soit entièrement finie pour me lancer dedans et regarder tout d'un coup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ta série préférée? :)
      Moi je regarde sur mon ordi donc j'ai jamais vu de pub haha :p
      Je crois que le mid-season est sorti donc tu devrais encore attendre... 7 semaines xD Non mais c'est vraiment cool, j'espère que tu aimeras! :)

      Supprimer
  11. J'ai regardé les premiers épisodes (en fait j'ai surtout profité du fait qu'ils étaient diffusés à la télé haha) parce que j'avais lu ton article, et j'ai bien fait ! Ce n'est certes pas la série du siècle mais je la trouve très agréable à regarder, assez loin des grosses séries très médiatisées mais tout aussi prometteuse ! Certains événements sont assez prévisibles mais ça ne me gêne pas tant que ça. J'apprécie beaucoup l'univers, alors que d'habitude les trucs à la "Seigneur des anneaux" ça ne me branche pas trop, donc c'est un bon point! Je pense que je vais continuer à la suivre tant qu'elle passe à la télé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Je suis ravie de voir qu'elle te plait! Elle passait sur quelle chaîne? :)

      Supprimer
    2. Elle passe sur France 4 le vendredi soir :) Une bonne façon de commencer le week-end !

      Supprimer
  12. J'avais beaucoup aimé cette séries, j'ai été déçut en apprenant qu'elle avait été probablement annulé snif :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, elle a été annulée ?! :O
      Je n'étais même pas au courant ! :/

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !