Pauline - Je lis donc je suis

21 mai 2016

BILAN / Mon 4ème week-end à mille !

Nous nous retrouvons une fois de plus pour parler du challenge Weekend à 1000 ! J'adore ce challenge et je suis fière de pouvoir dire que sur mes trois participations, j'en ai réussi deux. La quatrième session s'est déroulée le weekend du vendredi 13 à 19h jusqu'au dimanche 15, minuit, comme d'habitude. Voici mon petit bilan !

Vendredi :

18h45 // Je me rends compte avec un peu de panique que le weekend à mille frappe déjà à nos portes ! Le temps m'a pris de court, je n'avais même pas pu vous préparer un petit article et encore moins ma pile à lire. Alors tant pis, c'est au feeling que j'erre dans ma chambre pendant une dizaine de minutes avant de trouver le bon livre : le tome 4 de la saga la Sélection, c'est-à-dire L'héritière de Kiera Cass. Avec le dernier tome qui vient tout juste de sortir, je me suis dit qu'un petit rappel ne pouvait être que bénéfique ! C'est terrible de ne plus se souvenir de quelques personnages, ou pire, de l'intrigue principale.

21h00 // Telle une petite mamie, je mange ma soupe devant la télé... eh oui, je suis fidèle au Petit Journal tant qu'il est encore là ! Mais dès que c'est fini je file dans mon lit douillet et je reprends ma lecture, décidément très addictive et plaisante. C'est pourquoi j'oublie Koh lanta ou mes autres séries en retard, je me concentre vraiment sur ma lecture. Sincèrement, j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans cet univers, c'est pourquoi j'ai finalement terminé rapidement.

Je termine donc vendredi avec 410 pages au compteur !



Samedi :

10h00 // Levée assez tôt (mais avec difficulté, je l'avoue !), j'ai un peu de mal à m'y remettre mais la motivation est toujours là. Du coup, toujours au feeling, c'est le premier tome de la saga Entre chiens et loups que je choisis. C'est la troisième fois que je vais lire cette merveille signée Malorie Blackman ! Pourquoi ce choix ? C'est simple : j'ai investi l'année dernière dans l'énorme intégrale et je souhaite rentabiliser l'achat ;)

17h00 // L'après-midi a été entrecoupée entre lecture et révisions et je pense que j'ai un peu débordé sur le premier... ce qui me fait déjà la moitié du roman de lu (environ) et je m'y consacre pleinement à partir de maintenant. Si je m'y tiens bien il devrait être terminé le soir même !

23h30 // Mon rituel du samedi soir, c'est The Voice. Le soir de la finale en plus, je ne pouvais pas le louper ! Par contre dès qu'une pub apparaissait (ou même un chanteur que j'appréciais moins), le son était coupé et je me replongeais dans ma lecture. Au fil des pages je me suis rendue compte qu'il ne m'en restait que très peu avoir d'avoir terminé le premier tome. C'est donc devant une télé muette que j'ai fini, en larme, mon second roman, augmentant le score de 399 pages.

En deux jours j'ai donc réussi à lire 809 pages !



Dimanche :

18h30 // Eh oui, ce n'est que maintenant que je commence le dernier roman pour ce week-end ! Autant vous dire que je suis remontée à bloc même si j'ai un peu peur d'échouer. J'ai donc choisi de lire le tome 7 d'une de mes séries d'enfance, Les colombes du Roi-Soleil. En effet, l'histoire d'Henriette est une de mes préférées et cela m'a fait très plaisir de pouvoir m'y replonger. Du coup, je l'ai lu très rapidement et je l'ai terminé quelques heures après.

J'ajoute donc 318 pages à mon précédent score, ce qui me donne pas moins de 1,127 pages !








Bilan :

Victoire ! C'est très sereinement que j'ai remporté le challenge. Je suis contente et fière de moi. Comme les dernières fois, j'ai adoré me plonger à 100% dans la lecture. Ce week-end trimestriel est vraiment une belle occasion de retrouver le bonheur de la lecture. Même si ce n'est que quelques heures, c'est toujours un grand plaisir. Si vous aussi vous avez envie de tester cette expérience, sachez que le prochain se déroulera en août !

Avez-vous participé, et réussi ?

Petits mots :

  1. Ton rythme de lecture m'impressionne !!! Bravo ! J'avais essayé une fois ce challenge mais j'avais échoué (j'avais lu environ 800 pages il me semble). Je compte bien réessayer lors de la prochaine session au mois d'août car je ne suis jamais dispo dans l'année avec les cours le samedi matin et tout ça :-/
    D'ailleurs l'histoire d'Henriette me rappelle des souvenirs, j'avais aussi adoré cette série et tout spécialement ce volume-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, mais 800 pages c'est déjà très bien! ^^
      J'espère que les vacances te porteront chance :)

      Supprimer

  2. Re-coucou, je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Dans l'espace infini" de Laurie Cohen & Marjorie Béal chez Balivernes Éditions :
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/dans-lespace-infi…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde :) Deux chroniques en deux jours, et oui je suis en forme ^^ Il s'agit aujourd'hui de "Les malheurs de Sophie: le roman du film" de Christophe Honoré chez Hachette Book Group :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/les-malheurs-de-sophie-le-roman-du-film.html


    Bonne lecture,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en feu aujourd'hui. Je vous apporte encore une autre chronique, il s'agit cette fois de: "The Red Queen Tome 1: Red Queen" de Victoria Aveyard chez Le Livre de Poche :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/the-red-queen-tome-1-red-queen-de.html


    Bonne lecture,


    Bonne fin de journée,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations! ^^ J'ose jamais le faire ce week-end à 1000 x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je te conseille de tenter, c'est un super moment :)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde :) Je vous apporte une nouvelle chronique, il s'agit de "Les aventures de Groot et Rocket" de Tom Angleberger chez Hachette Book Group :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/les-aventures-de-groot-rocket-de-tom.html


    Bonne lecture,


    Bonne journée,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde :) Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Beautiful Idols Tome 1: Rivalité" de Alyson Noël chez Éditions Mosaïc :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/beautiful-idols-tome-1-rivalite-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Pau' ! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas immergée complètement dans la lecture pendant plusieurs jours. Pourtant à chaque fois que je lis tes articles sur les weekend à 1000, j'en ai carrément envie! Mais pour que j'y arrive, il faudrait me confisquer mon ordi je pense haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'ordi c'est le mal incarné pendant ce genre de weekends :')

      Supprimer
  9. Sinon, c'est vrai que l'univers de The Selection est chouette! Mais je regrette tout de même Maxon et America! C'est étrange de changer de personnages mais en gardant les mêmes ressorts de la sélection...
    Oh, les colombes du roi soleil <3 J'adorais quand j'étais petite! Et Henriette était ma préférée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'a fait le plus bizarre c'est de ne plus être dans la tête d'America! Ma vision sur elle a un peu changé je pense.
      Yay, vive Henriette <3

      Supprimer
  10. Coucou Pauline :)J'adore lire les compte rendu du we à 1000 x) Manque de temps, je n'ai pas pu participé, mais je compte bien me rattraper :) Félicitations en tout cas :) Jen'ai toujours pas commencé la sélection.. ^^ Par contre la saga de Malorie Blackman est une des mes préférées, il me reste le dernier tome à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Bon courage pour le prochain weekend à mille, je suis sure que tu y arriveras surtout si tu choisis des romans que tu aimes! Ou alors tu pourrais dévorer la saga de la Sélection :p

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde :) Je vous retrouve en ce jour pluvieux (en tout cas sur Strasbourg), pour une nouvelle chronique. Il s'agit cette fois de "Moi et les aquaboys" de Nat Luurtsema chez On lit plus fort | Gallimard Jeunesse :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/moi-et-les-aquaboys-de-nat-luurtsema.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde, je vous amène ce soir une nouvelle chronique, il s'agit de "Hello, adieu et nous au milieu" de Jennifer E.Smith chez Hachette Book Group :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/06/hello-adieu-et-nous-au-milieu-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !