Pauline - Je lis donc je suis

6 juin 2016

○ UPDATE LECTURE ○

Bonjour! Avant tout, j'ai conscience que le blog est de plus en plus désertique. Mais vous êtes toujours au rendez-vous, ce qui me fait très plaisir! C'est pourquoi je me suis décidée à vous présenter un petit article pour parler de mes dernières lectures. Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous écrire une vraie chronique, bien développée et présentée, mais je suis contente de pouvoir de vous parler de ces romans. Au programme : deux coups de cœur, une petite déception et de l'humour. Ça vous tente? Alors c'est parti!


1. L'infini + un de Amy Harmon

Si le nom de cette auteur vous rappelle quelque chose, c'est normal. Elle a écrit le fameux Nos faces cachées, et si vous suivez l'actualité littéraire, un de ses romans vient tout juste de paraître. Pour en revenir à nos moutons, j'ai découvert L'infini + un au début du mois de mai. Je le possédais depuis plus de 6 mois, il était vraiment temps de le lire! J'ai bien fait de suivre mon instinct car j'ai tout de suite été emportée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable, ses personnages sont drôles et émouvants, le road-trip prenant et j'ai adoré les références à l'histoire de Bonnie & Clyde, ainsi qu'aux mathématiques.
Je préfère ne pas vous en dire plus afin de vous laisser toute la surprise, mais sachez que c'est un roman qui se lit très vite (ce qu'on regrette un peu d'ailleurs!) et qui, personnellement, m'a fait passer un très bon moment.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


2. Luna Viva de Aurélie Benattar

Cette fois-ci mon avis va être bien différent que le premier et j'en suis désolée. Tout d'abord, j'ai reçu ce livre de la part des éditions Sarbacane. J'aime énormément les romans de leur collection Exprim' et je suis toujours très heureuse de pouvoir en découvrir de nouveaux. Quand j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai été très attirée : les couleurs ne sont-elle pas pleines de vie ? Cependant je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire. Cela fait maintenant une petite semaine que je l'ai commencé et je n'ai toujours pas dépassé la centaine, c'est décevant... Je vais persévérer, en espérant la petite étincelle. Sinon, il s'agira d'un des seuls romans Sarbacane que je n'aurais pas aimé!

Luna tire les cartes tout au bout de la fête foraine. Chaque jour, elle accueille les clients dans "La Roulotte de Luna" pour le compte des forains. Enfermée du matin au soir, elle n'a que Sagittaire - son chien - pour veiller sur elle. Peu d'avenir pour la diseuse d'avenir... Jusqu'à ce que le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand Tournoi des Voyantes. Luna découvre alors qu'elle possède bien un véritable don de voyance… Un don qui la fascine et l'effraie tout à la fois.


3. Dis-mois si tu souris, de Eric Lindstorm

Ce roman est sorti début juin et la première chose que j'ai envie de vous dire est : dépêchez-vous de le lire ! Il s'agit sincèrement d'un très beau coup de cœur. J'ai lu rapidement ce roman et je suis donc très heureuse de pouvoir vous en parler. L'histoire est légère et agréable bien qu'elle soit racontée par une jeune fille aveugle. On peut s'attendre à quelque chose de triste et déprimant mais c'est tout le contraire ! Il y a beaucoup d'humour, l'intrigue est simple mais prenante, tout comme l'écriture de l'auteur. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est son dénouement un peu trop simple.
J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre, qui en vaut clairement la peine !

Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon, j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs, j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable.


4. Crotte ! de Davide Cali et Christine Roussey

Je crois bien que c'est le premier album dont je parle sur le blog! Il était temps! Celui-ci est évidement destiné aux plus jeunes. Il raconte l'histoire d'un homme qui est agacé par les crottes de pigeons et qui veut désespérément trouver une solution. Il est assez court, les dessins sont sympa et surtout, il est amusant.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

❀ Voilà pour mes dernières lectures !
Dites-moi quelles sont vos lectures du moment et si vous connaissez les livres que je vous ai présentés :) 

Petits mots :

  1. L'infini + un ♥ Mon plus gros coup de cœur de cette année, pour le moment. Ce qui pourrait changer, vu que le nouveau livre de l'auteure vient d'arriver dans ma PAL ^^ Pour Luna Viva, j'espère que tu vas finir par accrocher à l'histoire. J'ai trouvé que ça devenait plus intéressant par la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, La loi du coeur a l'air génial, j'aimerais bcp le découvrir!
      J'ai terminé Luna Viva et au final, ça va même si ce n'est pas terrible ^^

      Supprimer
  2. Dis moi si tu souris me fait bien envie !
    Bonne lecture mon chaton 💙

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!

    Je poste ma nouvelle Newsletter ! Et surtout je te souhaite bon courage pour tes révisons et pour ton BAC ! Tu vas l'avoir haut la main j'en suis sûre !

    Comment toi j'ai tout simplement adoré Dis-moi si tu souris, c'est un gros coup de coeur. Et en ce qui me concerne, ça m'a même tiré les larmes !

    S'enfuir de Martyn Bedford (très belle lecture ) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/senfuir-de-martyn-bedford.html

    Perdue et retrouvée de Cat Clarke ( mini déception) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/perdue-et-retrouvee-de-cat-clarke.html

    Cet été-là de Sarah Ockler ( une lecture fraîche et émouvante ): http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/cet-ete-la-de-sarah-ockler.html

    Geek Girl 4 de Holly Smale ( Love Harriet <3) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/06/geek-girl-4-de-holly-smale.html

    Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom (Gros coup de coeur) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/06/dis-moi-si-tu-souris-de-eric-lindstrom.html

    Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

    Bisous et bonne lecture !

    Gaëtane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe voir tout ça!
      Merci pour tes encouragements ♥

      Supprimer
  4. Bonnes lectures pour la suite, hâte d'avoir tes chroniques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis en train de les écrire :)

      Supprimer
  5. Beau bilan ! :)
    J'ai L'infini + un dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir.
    J'ai bien envie de lire Luna Viva aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras plus Luna Viva que moi ! :)

      Supprimer

  6. Bonjour tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit de "En mission avec la 2ème D.B De la libération de Paris au Nid d'Aigle" de Pierre Coatpéhen chez Locus Solus:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/06/en-mission-avec-la-2eme-db-de-la.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde, je vous amène une nouvelle chronique, il s'agit de "Retour sur terre" de Mélanie Rose chez Editions de l'Archipel :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/06/retour-sur-terre-de-melanie-rose-chez.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !