Pauline - Je lis donc je suis

12 septembre 2016

[c'est lundi] La rentrée est passée par là...

Bonchouran! (il y a des #teaminfinity par là?) Aujourd'hui le voici le voilà, c'est le retour du rendez-vous C'est lundi que lisez-vous ! Il me semble que c'est le rendez-vous que j'ai le plus présenté sur mon blog, j'ai l'impression de retrouver un vieil ami. Je pense que maintenant, je n'ai plus besoin de vous expliquer le principe, mais si vous découvrez mon blog pas de soucis, je vais simplement répondre à trois questions:

➽ Qu'ai-je lu la semaine passée ?
➽ Que suis-je en train de lire ?
➽ Que vais-je lire ensuite ?

━━━ CE QUE J'AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE ━━━


LES CARTHOGRAPHES, tome 1 : La sentence de verre, S.E. Grove aux éditions Nathan

Je n'ai RIEN LU ! Ou presque, c'est terrible ! Pour tout vous dire, j'ai eu un emploi du temps assez horrible, qui comportait beaucoup de jours où je terminais tard (20h, 19h, ...) sans mentionner la reprise et le début des études supérieures. Je ne prends plus le car matin et soir donc mes possibilités de lecture ont fortement diminué !

Bref, je n'ai réussi à lire que quelques pages du livre que j'avais commencé à la toute fin des vacances : le premier tome de la série des Cartographes. Il dormait dans ma PAL depuis bientôt un an! Le début est sympa, l'action se profile mais j'aime bien ce que je lis. Bien sûr il faut encore que j'avance, j'ai lu plus de 100 pages sur 500 il me semble !


━━━━ CE QUE JE LIS EN CE MOMENT ━━━━

Pas de surprise si vous avez lu le paragraphe précédent : je continue les Carthographes!


━━━━ CE QUE JE VAIS LIRE ENSUITE ━━━━


Sauveur et fils, saison 1, Marie-Aude Murail aux éditions Ecole des Loisirs

Je suis encore un peu hésitante mais je pense que mon choix va se tourner vers Sauveur & fils, saison 1 de Marie-Aude Murail. J'ai eu la chance incroyable de pouvoir le recevoir en service presse et il m'intéresse énormément ! J'en ai entendu beaucoup de bien, et je crois avoir déjà lu et aimé des romans de cette même auteur.

Petits mots :

  1. Les cartographes à l'air pas mal, il me tente depuis un moment.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !