14 février 2017

Le pire et le meilleur des histoires d'amour !

Parmi ces 10 livres, 5 sont des coups de coeur, des romans que j'ai adoré par dessus tout, et 5 autres sont des livres que j'aimerais presque oublier ! Saurez-vous deviner quels titre appartiennent aux catégories ? Essayez d'y répondre et dites-moi en commentaire vos pronostics ! Et pour connaître les réponses, c'est simple, je vous invite à continuer votre lecture 😉

Je n'ai pas un cœur d'artichaut, mais parfois, j'ai un côté fleur bleue qui se réveille ! Alors, mesdames, messieurs, je vous présente cinq romans qui ont su faire chavirer mon cœur, me faire fondre, bref, voici cinq livres dont je suis tombée amoureuse !

FRUITS BASKET - Natsuki Takaya
On commence avec un manga, le seul et unique manga que j'ai lu de ma vie : Fruits Basket. Je l'ai découvert il y a plusieurs années maintenant, et j'ai tout de suite adoré ! Oui, l'histoire est un peu niaise mais j'aime énormément les dessins et je suis maintenant très attachée à tous les personnages. Torhu et Kyo sont restés dans mon cœur depuis toutes ces années et c'est toujours un grand plaisir de se replonger dans cette histoire magique !

AVANT TOI - Jojo Moyes
Vous connaissez sûrement le second livre que je vous présente : encore une fois, je vous parle de Avant toi, aka un des mes romans préférés de toute ma vie ! Je le case dans tous mes articles TOP, mais là, comment pouvais-je parler de roman d'amour sans parler de celui-ci ? Honnêtement, j'ai trouvé l'histoire de Lou et Will absolument magnifique, elle m'a fait pleurer et rire, j'en suis devenue dingue, et maintenant, j'essaye de le faire découvrir à tous ! Il ne faut vraiment pas passer à côté !

UNE ÎLE - Tracey Garvis Graves
Je crois n'avoir jamais parlé de ce livre sur le blog, alors que je l'ai beaucoup aimé. C'est une histoire d'amour dont la moitié du roman se situe dans un huis-clos, ce qui nous permet de profiter à 100% des personnages et de leur alchimie ! Au delà de l'histoire d'amour, c'est un beau message d'espoir et de reconstruction.

FORBIDDEN - Tabitha Suzuma
Je vous préviens d'office : ce livre n'est pour l'instant publié qu'en anglais, soit sa version originale. Mais j'espère qu'il sera très vite traduit en français parce que cette histoire m'a tout simplement bouleversée ! On est loin d'une histoire lambda, puis qu’ici, les deux amoureux sont frère et sœur... c'est beau, c'est triste, c'est puissant, c'est un livre que je n'oublierai jamais !

MAYBE SOMEDAY - Colleen Hoover
Je termine par mon chouchou ! Enfin, c'est difficile de dire ça puisque je les aime tous... mais, c'est indéniable, Maybe Someday a un goût particulier pour moi. C'est le premier CoHo que j'ai lu, et c'est un livre que j'ai lu en une journée, parce que j'étais incapable de m'en détacher ! Les personnages sont très attachants, et l'écriture très prenante. J'ai presque envie de le relire en vous en reparlant ainsi !




Je vous parlais il y a quelques instants de mes romances préférées... eh bien, malheureusement, certaines histoires d'amour ne m'ont fait ni chaud ni froid ! Des histoires niaises, personnages distants, pas de contenu : ce sont mes craintes lorsque je commence une romance. Et pour ces cinq livres, mes craintes se sont confirmées !

SANS PRÉVENIR - Matthew Crow
On commence avec un livre qui m'a énormément ennuyée, j'ai nommé : Sans prévenir. C'est dommage, parce que la couverture est plutôt jolie, mais sinon, il n'y a rien de rien, c'est terrible. L'histoire est lente, plate, sans intérêt, et absolument rien ne m'a intriguée ou émue ! Je ne mentionne même pas les personnages, très loin d'être attachants.

UGLY LOVE - Colleen Hoover
Avez-vous saisi l'ironie de cet article ? Je vous parle de Maybe Someday comme étant l'un des mes coups de coeur, et au contraire, Ugly love se retrouve dans le flop... Alors oui, en effet, j'ai été très déçue par cette histoire. Je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais aimé avant ! C'est beaucoup trop larmoyant et il y a énormément de scènes de sexe pour combler le vide. Un flop, je vous le dis !

NOS ETOILES CONTRAIRES - John Green
Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter l'histoire ? tout le monde a aimé ce livre (ou le film), mais moi, c'est justement cet aspect là que je n'ai pas aimé. NON, Nos étoiles contraires n'est pas incroyable ! Certains passages sont d'ailleurs un peu chiants, larmoyants, et je trouve qu'on oublie beaucoup trop la dimension comique apportée par le meilleur ami de Gus. Alors pour le côté histoire d'amour, c'est un grand non pour moi. Et au péril de me faire taper sur les doigts, je vous le dis : j'ai détesté Gus. Surtout en voyant (l'horrible) interprétation d'Ansel Elgort.

TES MOTS SUR MES LÈVRES - Katja Millay
Une histoire lente, sans intérêt, avec des personnages vraiment désagréables... L'histoire d'amour n'a pas de sens, elle part dans tous les côtés sans jamais être cohérente et agréable, et c'est encore une fois beaucoup trop larmoyant...
MA RAISON D’ESPÉRER - Rabecca Donovan
Autant j'ai pu adorer le premier le premier tome, autant celui-ci n'avait plus rien à voir avec l'histoire de base. On est retombés dans les clichés d'une romance, peuplée de "je t'aime moi non plus", les personnages sont devenus exécrables... C'était long, très long, et surtout très décevant !






Et vous, quelles sont vos histoires d'amour préférées ?