18 mars 2017

Ces films que je veux absolument voir !

Je ne suis pas une grande cinéphile, mais j'adore aller de temps en temps au cinéma et m'immerger totalement dans un film. En ce moment, je trouve que le programme des futures sorties est plutôt intéressant ; j'ai donc eu envie de vous partager tous ces films que j'ai très envie de découvrir. N'hésitez pas à me dire si, vous aussi, un de ces films vous intéresse !

Aujourd'hui on va donc parler de 4 films :
  • Logan,
  • La belle et la bête, 
  • Patients, 
  • et La la land !

LOGAN
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, ...

Moi qui ne suis pourtant pas très fan des blockbusters et autres films typiquement américains, je suis tout de même tombée sous le charme de l'univers des X-Men l'année dernière. Du coup, le petit dernier me donne bien envie d'autant plus que Wolverine m'a toujours fait marrer. Bon, je ne vous cache pas que Logan à l'air assez sombre et violent, mais je pense quand même apprécier. A vrai dire, ça fait du bien parfois de regarder un film sans trop se prendre la tête !

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
Plus d'infos sur Allociné




LA BELLE ET LA BÊTE
Avec Emma Watson, Emma Thompson, ...

Bien sûr, ce film figure dans cet article ! Comment pouvais-je passer à côté ? Non seulement il s'agit d'une réadaptation de La belle et la bête, mais son casting est également très bon. Je ne vais pas tous les citer, je pense qu'un nom suffira : celui d'Emma Watson, notre chère Hermione, mais qui a aussi joué dans l'excellent Colonia, Le monde de Charlie... Une actrice que je suis toujours très heureuse de retrouver. Je pense donc que ce film sera très beau et j'ai incroyablement hâte de le voir sur grand écran ! Les deux heures vont passer bien vite.

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction. 
Plus d'infos sur Allociné




PATIENTS
Film de Grand Corps Malade, avec Pablo Pauly, ...

Premier film français dans la liste et pas des moindres, Patients a l'air d'être un film assez incroyable. Émouvant à souhait, magnifique et d'une force puissante, c'est le genre de film dont je raffole mais que je préfère regarder chez moi, seule, pour pouvoir déverser tranquillement toutes les larmes de mon corps. Néanmoins je ne pense pas que celui-ci soit trop larmoyant (ouf !). Il s'agit avant tout d'une belle histoire de vie que j'ai très envie de découvrir.

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. 
Plus d'infos sur Allociné
La bande-annonce


LA LA LAND
Avec Ryan Gosling, Emma Stone...

Je le sais, j'arrive après la guerre... On entend parler de La la land depuis des mois (bon, depuis le 25 janvier exactement) mais je n'ai toujours pas vu ce film. Des acteurs récompensés à gogo, des louanges partout, tout le temps... Je ne sais pas ce qu'il me faut de plus pour me convaincre ! Mais je crois avoir un peu peur d'être déçue, maintenant que tout le monde a clamé haut et fort son adoration. Il ne me reste plus qu'à essayer, et le verdict pourra tomber !

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Plus d'infos sur Allociné : ici
La bande-annonce