Bonjour & Bienvenue
Sur je lis donc je suis
Découvrez les derniers articles sur le blog
A propos
Je lis donc je suis, c'est qui ?
22/08/2018 : Le design du blog se refait une beauté ! ;)
Coups de coeur
Découvrir mes livres préférés

31 décembre 2017

Et soudain... 2018

Tu es passée à une vitesse hallucinante. Je me revois encore, il y a un an, écrire mon petit bilan de 2016. J'étais loin, très loin de pouvoir imaginer tout ce que tu allais m'apporter ! Outre les voyages entre amis ou en famille, j'ai été énormément heureuse. Je me suis ouverte, j'ai appris, j'ai grandi. J'ai fêté mes 19 ans et je m'approche de la vingtaine...

Je crois que si tu as été si incroyable, c'est aussi parce que je l'ai décidé. Plus envie de perdre mon temps avec les choses qui ne me faisaient pas plaisir, plus envie de me retenir, de renoncer : 2017 a été l'année où j'ai fait les choses, où j'ai osé. Et c'est l'une des meilleures décisions de ma vie.

En fait, je crois que j'ai tout aimé de toi. D'abord, revivre la sensation de glisser sur la neige. Le faire avec mes amis. Vivre cette semaine hors du temps. Ensuite, même si ça a été dur, boucler tous ces projets. Faire ces parties géantes de loup garou. Travailler pendant l'été, parce que j'ai eu la chance de le faire à un endroit vraiment sympa. Rire et collecter des moments de bonheur en famille. Apprendre à connaître et mettre de côté des idées préconçues sur des personnes. Me laisser aller, en profiter, rire jusqu'à en pleurer, en ne le regrettant presque pas le lendemain matin. Avoir des surprises, des déceptions, apprendre des nouvelles extraordinaires. Chanter, danser et prendre des photos pendant ces concerts merveilleux. Tomber amoureuse.

Alors, ma chère année 2018, je compte sur toi pour être tout aussi folle et enivrante. Ma vie va encore beaucoup changer avec toi puisque tu vas signer la fin de mon DUT... Une page assez dingue va se tourner mais jamais je ne pourrai regretter ces deux années. Je ne sais pas exactement de quoi tu seras faite, et je crois que je préfère avoir la surprise. Quel est l'intérêt de déjà tout connaître ? Il ne tient qu'à moi de te sublimer, de t'améliorer, te perfectionner, te façonner à mon image, pour vraiment t'apprécier. En fait, je me rends compte que j'ai beaucoup moins d'inquiétude vis-à-vis de toi que j'ai pu en avoir les précédentes années. Je suppose que l'expérience fait ça. A moi tout faire pour être heureuse.

Je vous souhaite une année pleine de rencontres, de belles lectures, de nouvelles expériences, de découvertes, de changements, et j'espère que tout cela vous apportera plein de bonheur !

8 commentaires:

  1. Quel bel article ! Je suis si heureuse de lire ce genre d'articles. J'ai le sentiment que tu arrives toujours à positiver, et tu ne t'imagines même pas à quel point cela me touche. Je te souhaite une très belle année, tu mérites tout le bonheur du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laila!
      Pour ma part, je suis toujours aussi heureuse de lire tes commentaires qui sont toujours plus qu'adorables. Merci beaucoup d'être toujours là, c'est aussi en partie grâce à Marie et toi que 2017 a été aussi réussie ! <3

      Supprimer
  2. Bon courage pour ton DUT et je te souhaite une excellente année !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également une belle année pleine de réussite ! :D

      Supprimer
  3. Ton article m'a beaucoup touchée et, même si je suis fière de pouvoir dire que 2017 a été l'une des années où j'ai le plus osé aussi, il m'a encouragée à foncer encore plus en 2018. Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandrine ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis moi aussi touchée que mon article t'ai plu. J'espère sincèrement que 2018 te rendra heureuse :D

      Supprimer
  4. Très beau article. Je te souhaite de vivre une année 2018 encore plus fabuleuse :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !