Coups de coeur
Découvrir mes livres préférés
Sommaire
Ou la liste des avis publiés
A propos
Je lis donc je suis, c'est qui ?

Séries | 4 séries du moment


Hello ! Aujourd'hui, surprise : on ne parle pas de livres, mais de séries ! *Réponse de la foule en délire : wahouuuu !* Heu, attendez... on me dit dans l'oreillette que j'en fais un peu trop ?

Bref : j'ai soudainement eu envie de partager mes séries du moment, alors ni une ni deux, me voilà à écrire cet article. J'essaye de me limiter niveau binge-watching (parce que, malheureusement, il se trouve qu'il faut que je bosse un peu mes cours de temps en temps), donc cet article ne sera pas non plus très très long. D'ailleurs, je vais tout de suite stopper cette introduction, et c'est parti pour les séries que je regarde !


 

Outlander, saison 4

On commence par le meilleur : Outlander. Et on en est déjà rendus à la saison 4 ! Je connais cette série depuis 3-4 ans et j'aime toujours autant. Après avoir vu la première saison, j'ai par ailleurs décidé de lire le roman à l'origine de la série, ou plutôt, la saga (qui comporte environ 9 tomes, rien que ça). J'ai terminé le tome 5 cet été, ce qui veut donc dire que j'ai "une saison d'avance".

Attention aux spoils pour la suite ! // Dans cette saison, on retrouve Claire et Jamie en Amérique après leur naufrage. Ils sont toujours en compagnie de Ian, le neveu de Jamie, mais aussi Fergus et celle qui est désormais sa femme : Marsali. Après l'Écosse dans la première saison, la France dans la seconde, et de nombreux lieux dans la troisième, ici, toute l'intrigue va se dérouler sur le même territoire. Et tout comme je connais déjà le déroulement de l'intrigue, Claire, elle, sait déjà ce qui va se passer en Amérique : la guerre d'Indépendance approche. Mais là n'est pas (encore) le sujet ! A l'heure où j'écris ces mots, 4 épisodes seulement sont sortis, et je n'en ai vu que 2. Nous sommes encore loin d'une intrigue d'une telle ampleur.

Les deux épisodes que j'ai visionné m'ont beaucoup plu. Ayant la chance de pouvoir les comparer au roman, je trouve qu'ils sont vraiment très ressemblants, et surtout très bien adaptés. Pas facile de retranscrire plus de 1000 pages en quelques épisodes ! Chaque épisode me donne vraiment envie de voir la suite. J'y retrouve également la même intensité que les saisons précédentes, que ce soit grâce aux musiques, aux plans au ralenti, ou à l'histoire elle-même... Bref, Outlander, c'est une série que j'aime depuis le début et que je regarde avec plaisir !





The good doctor, saison 1

Vous avez peut-être vu passer cette série sur TF1 il n'y a pas longtemps. Pour ma part, je l'ai regardée en VOSTFR (parce que je préfère avoir les voix originelles des acteurs) avec mon copain. Je ne sais plus trop comment l'idée nous est venue de la regarder : je n'ai jamais accroché aux séries de ce genre (Grey's anatomy, Dr House, Urgences, ...) et pourtant, dès le début, The good doctor m'a beaucoup plu !

Alors, pour commencer, qu'est-ce que ça raconte ? Nous suivons les journées (et parfois même les nuits) d'un interne chirurgien dans un hôpital, le docteur Shaun Murphy. Sa particularité : il est autiste. Je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter ; vous devinez probablement les problématiques en découlant : sera-t-il capable de communiquer, notamment dans les moments de stress ? Ne commettra-t-il pas d'erreur lors des opérations ?

Ce que je préfère dans cette série, c'est l'humour qui s'en dégage. Et c'est surtout grâce à Freddie Highmore, qui interprète Shaun de façon géniale ! D'ailleurs, l'image ci-dessus illustre très bien le personnage. Sincèrement, Freddie H. est impressionnant. Son travail est énorme : ses expressions, ses mimiques, sa voix, son air, ses gestes... j'admire tout ce qu'il fait. Sinon, les épisodes sont aussi très sympa, en grande partie grâce aux personnages. L'intrigue de chaque est épisode est différente du précédent, bien que l'on suive une ligne directrice sur les personnages principaux. Et bien sûr, chaque épisode apporte son lot d'émotions, puisque nous sommes tout de même dans un hôpital... En bref : je vous invite fortement à tenter !


 



Riverdale, saison 3

Je n'étais pas sûre de le faire, et pourtant : j'ai commencé la saison 3 de Riverdale. J'ai commencé cette série uniquement en suivant le courant, et par surprise, j'ai bien aimé la première saison. La seconde était un peu tirée par les cheveux, mais les quelques bons éléments qui subsistaient m'ont donné envie de voir la suite. Problème ? j'ai seulement vu les deux premiers épisodes et je me demande déjà si je ne vais pas abandonner !

Attention, spoils (très) légers // Honnêtement, j'ai du mal, beaucoup de mal même, à retrouver l'intrigue de la saison 1 dans celle-ci. Comment est-on passés d'un meurtre à un espèce de dieu en bois vivant ? Pour l'instant, je ne comprends rien à cette histoire de jeu étrange et surnaturel. D'ailleurs, je trouve ça un peu dommage de s'aventurer dans des éléments "fantastiques" alors qu'au début, tout était plus ou moins réaliste. Cependant, je sais que la série est adaptée de comics et qu'elle suit probablement un scénario déjà écrit !

Je vais tout de même regarder quelques épisodes supplémentaires pour satisfaire ma curiosité, et qui sait, je pourrais même les apprécier. En tout cas, c'est plus une série destinée aux plus jeunes (qui se pâmeront devant Cole Sprouse), mais si vous voulez tenter, n'hésitez pas. Ayez juste en tête que la saison 2 pourra (peut-être) vous décevoir.




The 100, saison 5

S'il y a bien une série à laquelle je suis fidèle, c'est bien The 100 ! Je me souviens encore de mon année de seconde, durant laquelle j'ai découvert cette série et y ait converti toutes mes amies 😂 Cela fait donc 5 ans (et c'est à ce moment là que je réalise que le temps passe vite !) que je suis les aventures de Clarke et tous ses compagnons. The 100, c'est une série qui a su se réinventer, se renouveler, totalement changer d'intrigue sans pour autant perde de l'intérêt, et c'est ça que j'aime chez elle. Alors certes, je suis carrément en retard pour cette saison, mais je compte bien me rattraper !

Après une saison 4 explosive (#ironie, si vous avez compris ma blague pourrie...) et riche en émotions, la saison 5 repart presque à 0. On introduit de nouveaux personnages, de nouveaux mystères à résoudre, de nouveaux conflits. Nos personnages préférés sont encore là (enfin... pour la plupart) et sont une fois de plus confrontés à leur lot de problèmes. Après deux épisodes un peu introductifs, la saison commence réellement à prendre de l'ampleur à partir du troisième, et à mon avis, la pression ne fera qu'augmenter !

Je n'ai rien de particulier à dire de plus, si ce n'est que je conseille cette série à tous et à toutes. Je l'affectionne tout particulièrement, et en 4 saisons complètes, elle ne m'a jamais déçue !


 

Et voilà pour les quelques séries que je regarde !
Cet article vous a plu ? Quelles sont les séries que vous regardez ? 

2 commentaires:

  1. Outlander, j'avais adoré la première saison et je dois absolument poursuivre cette série ^^ Je n'avais pas aimé le premier tome des 100, mais je suis curieuse de découvrir la série, j'en entends beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  2. Outlandeeeeeer <3
    Il faudra que je reregarde les 100 j'avais commencé mais je ne m'en rappelle plus ^^

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !