Une nouvelle page se tourne !


Chers lecteurs,
Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes ! Je sais que pour certains, ce n'est pas une période facile, qui peut vous rappeler l'absence de quelqu'un, mais j'espère que vous avez quand même profité de l'ambiance de Noël, ou tout simplement des vacances. 2018 se termine bientôt, et je vous souhaite d'ors et déjà une bonne année ! Je n'aurais peut-être pas l'occasion de repasser ici avant fin décembre.

Cet article est pour moi l'occasion de revenir sur cette année, tout en me projetant un peu sur la suivante. Je reviendrai avec un autre article pour vous présenter mon bilan !

2018 a été assez mouvementée pour moi. Cette année était synonyme de début et de fin : j'ai effectué un stage de deux mois, qui a clôturé mes deux années de DUT, et j'ai commencé une nouvelle année loin de ma famille en Bretagne. J'ai donc déménagé à Lille dans mon tout premier appart' et j'ai fait ma rentrée dans une école d'ingénieurs (eh oui, rien à voir avec la lecture !). Les vacances d'été sont aussi passées très vite, entre mon bénévolat à un festival, mon job d'été, la recherche d'appartement et les vacances en famille.

Encore une fois, je me retrouve avec un très faible nombre d'articles publiés. Le temps m'a manqué, l'énergie aussi, alors que je continue à écrire mon avis sur tous les romans que je lis. De plus, étant chroniqueuse pour On lit plus fort (les éditions Gallimard Jeunesse), j'ai posté plusieurs avis sur leur site, mais pas sur le blog ! Si vous êtes intéressés, je vous invite à aller parcourir mon profil sur leur site, où vous pourrez lire mes avis : par ici.

Certains articles sont toutefois en cours d'écriture : un bilan de l'année comme j'ai l'habitude d'en faire, avec mes coups de coeur, mes déceptions, quelques statistiques... le genre d'article qui fleurit un peu partout à cette période de l'année. Je compte aussi vous présenter une bonne partie des romans que j'ai reçus de la part de Gallimard, avec un bref avis, et le lien de ma chronique complète. J'ai beaucoup aimé la majorité des romans que j'ai lus, alors j'espère qu'il en sera de même pour vous ! Enfin, je pense répondre aux questions que nous posent les éditions PKJ dans leur nouveau tag "Adieu 2018 !".

Ensuite, mais vous l'avez sans doute déjà remarqué : le blog a changé d'apparence. Oui, encore ! J'aime bien la nouveauté alors j'expérimente très souvent. Bon, pour l'instant, il y a encore plein de coquilles que je dois régler. Mais la plupart du site fonctionne très bien, alors n'hésitez pas à y faire un tour et tester toutes les petites choses à votre disposition. J'espère que cette nouveauté vous plaît !

Bref, je vous souhaite une très belle année 2019.

A bientôt ! ;)

4 commentaires:

  1. Yeah, je te souhaite une très belle année 2019 ! Je suis curieuse de découvrir le tag PKJ (qui me tente bien d'ailleurs) ainsi que tes avis sur les romans Gallimard Jeunesse :)

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.