Janvier en quelques mots | livres, séries, films


Hello ! Ça y est, janvier s'est déjà écoulé, emportant avec lui les révisions des partiels, le stress accumulé, puis le soulagement face aux résultats. Janvier, c'est aussi synonyme de neige, avec pas moins de 20 centimètres qui ont recouvert Lille et ses environs ! ⛄❄ Pour terminer, j'ai eu le temps de livre plusieurs livres et manga ce mois-ci. J'ai fait de belles découvertes, j'ai hâte de vous en parler !

Quant à la photo ci-dessus, elle remonte à mars 2017, lorsque je suis partie au ski.
Une super semaine que je n'ai toujours pas oubliée ! 😍




📚 Livres lus 📚


1- La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker
2- Une île, Tracey Garvis Graves
3- L'échappée, Julie Tremblay
4- La délicatesse, David Foenkinos
5- Inséparables, Sarah Crossan
6- Un si petit oiseau, Marie Pavlenko ♥♥
Parmi eux (manga)

Je suis très contente de mes 6 belles lectures de janvier ! Six livres, ce n'est pas rien, d'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir à tous les lire. En plus, j'ai pu dévorer toute une saga de mangas, Parmi eux.
Mon gros coup de cœur est clairement pour Un si petit oiseau, que j'ai complètement adoré. C'était beau, émouvant, drôle, bien écrit (très bien écrit !), c'est un livre qui vous prend parfois aux tripes et qui vous fait un bien fou. Le seul bémol, c'est le personnage principal, Abi, à laquelle je n'ai pas tellement accroché.
J'ai aussi beaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert, qui est un roman plein de surprises et de rebondissements. C'est une enquête très énigmatique pendant laquelle vous allez soupçonner tout le monde ! Mais il y a aussi des réflexions intéressantes sur le fait d'écrire et d'être écrivain.
Par contre, j'ai moins aimé La délicatesse et Inséparables que ce que j'espérais. Tant pis, ça arrive ! Pour finir, j'ai relu Une île et une fois de plus, ç'a été une lecture très agréable.


💻 Films et séries vus 💻


Outlander, saison 4, épisodes
Peaky Blinders, saison 1, épisode 1 
La cité de la peur - Alain Chabat, Chantal Lauby, ...
Miraculous Ladybug, saison 1, épisodes 1 à 20

Voilà ce que ça fait d'avoir Netflix : on regarde beaucoup plus facilement des films et séries ! Heureusement qu'on a attendu de passer nos partiels avant de s'abonner 😂 Mais sinon, je suis ravie d'avoir pu regarder Outlander, parce que cette quatrième saison est vraiment très bien faite ! L'adaptation est fidèle et chaque épisode est prenant, émouvant, et m'a souvent laissé sans voix.
Vous l'avez peut-être remarqué : j'ai dévoré le dessin animé Miraculous Ladybug.
J'ai aussi commencé Peaky Blinders avec mon copain, on a tous les deux hâte de voir la suite en février ! Et on a regardé La cité de la peur, c'est complètement absurde, et c'est justement ça qui nous a fait bien rire. Vous connaissez obligatoirement des répliques cultes de ce film, qui est bourré de passages vraiment marrants !



📝 Articles postés 📝


Mon avis coup de cœur sur Charlotte, de David Foenkinos
Un book haul énorme avec mes acquisitions de Noël et mon anniversaire
Le bilan de 2018 en livres
Un tag PKJ en quinze questions sur l'année écoulée

Voilà pour ce petit bilan de Janvier, qui, j'espère, vous aura plu !
Je suis très curieuse de découvrir ce que vous avez lu, alors n'hésitez pas à me le dire ! Même chose si vous avez lu et aimé certaines de mes lectures.
Sur ce, je vous souhaite un très bon mois et de belles lectures à venir ! ♥

4 commentaires:

  1. Charlotte de David Foenkinos me tente beaucoup.
    Un si petit oiseau ♥
    Bonnes lectures et bon mois de février ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Miraculous Ladybug, c'est tellement bien, j'ai hâte de revoir la saison 1 et de pouvoir la deuxième. Il faut que je me remette à Outlander :) Bravo pour ce chouette bilan et je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie de voir que tu aimes aussi Miraculous Ladybug 😂 La saison 2 n'est pas sur Netflix, alors je ne sais pas quand je vais pouvoir la regarder :(
      La saison 4 d'Outlander m'a vraiment impressionnée par sa qualité, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.