La fin des partiels rime avec...


... le début des vacances ! Ça y est, mon année scolaire se termine enfin. Je n'ai pas encore les résultats de mes examens, et d'ailleurs je dois encore rendre un rapport, mais je suis rentrée chez moi, et j'ai un petit mois de tranquillité avant de commencer mon job d'été. J'en profite donc pour reprendre du service par ici, puisque ces deux derniers mois, je n'ai pas eu le temps de beaucoup poster !

Aujourd'hui, je vous propose un rendez-vous littéraire, le c'est lundi, que lisez-vous ? bien connu sur la bloggo mais aussi sur mon blog. Il récapitule mes lectures. D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire ce que vous êtes en train de lire!



J'ai terminé fin mai le roman Love, Simon de Becky Albertalli et je l'ai absolument adoré. Que ce soit l'histoire, les personnages, ou les messages transmis par le roman, tout m'a plu ! Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore l'histoire (mais qu'attendez-vous ? 😉), on suit Simon, un jeune ado de 17 ans, qui est gay mais qui ne l'a dit à personne. Enfin, personne, excepté un mystérieux Blue, à qui il parle anonymement depuis quelques temps. Tout va bien jusqu'à ce que Martin, dans le même lycée de Simon, découvre son secret et menace de tout dévoiler...

Je ne vais pas m'attarder énormément sur ce roman, car ma chronique est disponible juste ici ! Vous y découvrirez tout ce qui m'a plu en détails. J'espère surtout qu'elle vous donnera envie de lire ce roman ! Sinon, un film a également été adapté. Je n'ai pas encore eu le temps de le voir, mais j'espère le faire bientôt !

Love, Simon
Becky Albertalli
Éditions Hachette (FR)
Environ 300 pages

lien Livraddict
ma chronique



J'ai lu les premières pages de Sadie, de Courtney Summers il y a quelques jours. J'étais fatiguée, donc je n'ai pas lu énormément et je n'ai pas été emballée, mais je suis tout de même curieuse, donc je pense continuer ce roman. L'histoire est assez sombre et mystérieuse : une jeune fille a disparu, quelques années après le meurtre de sa petite sœur. C'est un journaliste qui va reprendre cette affaire et essayer de comprendre ce qui s'est passé!

Ce qui est intéressant avec ce livre, outre l'intrigue, c'est la façon dont il est écrit. Plutôt que de choisir un narrateur et de le laisser raconter, l'autrice a choisi de construire son roman sur des témoignages et des podcasts. C'est un peu déstabilisant au début, mais je pense qu'une fois dedans, on s'y fait ! J'espère le lire dans la semaine.

Sadie
Courtney Summers
Éditions de la Martinière
Environ 300 pages

lien Livraddict


Cela fait quelques années que je lis un tome de la saga Outlander au mois de juin. Alors, pourquoi ne pas continuer la tradition ? Les romans de Diana Gabaldon sont très longs et ce mois est parfait pour ce genre de lecture, car j'ai du temps pour moi. De plus, je suis très attachée à cette saga, que je suis toujours heureuse de retrouver ! Je déplore néanmoins un petit manque d'action, dans les derniers tomes, mais il n'est pas suffisant pour me faire arrêter de lire la saga.

Je suis rendue au tome 6, mais pour ne pas vous spoiler, voici de quoi parle le premier tome : Claire, infirmière pendant la seconde guerre mondiale, se retrouve soudainement projetée dans le passé, en 1743, en Écosse. Elle va devoir s'habituer à cette nouvelle vie mouvementée...

La neige et la cendre
Outlander, tome 6
Diana Gabaldon
Éditions J'ai lu
Environ 1500 pages

lien Livraddict


J'espère que cet article vous aura plu ! Et qu'il vous aura donné des idées de lecture.
J'ai hâte de connaître vos propres lectures en cours !

6 commentaires:

  1. C'est trop biennnn de retrouver une saga ainsi, bonne lecture avec Outlander alors^^ Sadie m'intrigue assez sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu auras l'occasion de le lire alors! :)

      Supprimer
  2. Hey, félicitations pour les partiels, je croise les doigts pour toi concernant les résultats ^^ En attendant, profites bien de ton repos avant ton job d'été :) Outlander, j'avais adoré la saison 1 (et il faut absolument que je poursuive la série, comme Poldark d'ailleurs). Je suis un brin moins réceptive au roman. Donc, je suis partagée, peut-être que je les emprunterai à la bibliothèque, histoire de voir un peu ce que cela donne ! Sadie a l'air très intéressant. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      La saison 2 d'Outlander est superbe, j'espère qu'elle te plaira. J'ai tenté Poldark mais malheureusement je n'ai pas accroché, j'espère que ça te plaira plus!

      Supprimer
  3. Coucou ! Je confirme que le mois de juin est le meilleur en matière de lectures pour les étudiants comme nous ^^ Love Simon m'a l'air super ! En tout cas, j'ai adoré le film donc ça me plairait beaucoup de me plonger dans le livre d'origine ♥ Sadie me tente aussi énormément. Quant à Outlander, autant je suis à jour au niveau de la série, autant je n'ai lu que le tome 1 pour ce qui est des livres et je ne suis pas pressée de me procurer la suite ^^ La plume de Diana Gabaldon est très accrocheuse mais je me contente de l'adaptation TV pour le moment. J'ai une PAL à faire baisser et non à agrandir ^^ Sur ce, je t'embrasse bien fort et j'espère que tes lectures du mois de juin t'auront plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiiii j'espère que tu aimeras Love, Simon si tu le lis ♥ Quant à moi je n'ai toujours pas pu voir le film, je désespère de le faire un jour :'(
      Je comprends pour Outlander ! :D Bon courage pour la diminution de ta PAL :)
      Merci pour ton passage et belles lectures en juillet ! (ps : OMG ! je suis passée sur ton blog parce que ton pseudo me disait quelque chose ! tu "étais" miss battle disney si je ne me trompe pas ?!)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.