Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

8 juin 2014

Elle s'appelait Sarah - le film

Elle s'appelait Sarah

Ce film fait mal. Il nous transperce de part en part, nous donne envie de nous enfouir sous la couette, de serrer fort nos parents, et de pleurer pour ne jamais s'arrêter d'oublier ces images.
Et si je vous le présentait plutôt ? Je suis presque sûre d'une chose : vous connaissez déjà ce film ! Quelqu'un vous en a parlé, votre soeur l'a vu, vous avez lu le livre.. En ce qui me concernait, j'en avais déjà entendu parler. Alors quand, en cours de français, notre prof nous a proposé de le voir, j'ai tout de suite accepté ! Et je ne l'ai surtout pas regretté.
Le film est incroyablement bien fait. Il nous montre le présent, mais également le passé. Le plus dur à voir sont les images de la petite Sarah ; quand elle est dans le vélodrome, quand elle est séparée de son père, de sa mère puis quand il retrouve son frère... Que des moments très émouvants, qui montrent à la perfection la dureté des horreurs faites durant la seconde guerre mondiale.
Malgré cette tristesse qui ressort principalement du film, je vous le conseille absolument. Ce film est une magnifique leçon de vie qui vous tirera sans doute des larmes... Mais regardez le ♥

Petits mots :

Partager une pensée

Je lis & je réponds aux commentaires !