Pauline - Je lis donc je suis

3 juillet 2014

ORQCS (2) : mes dernières découvertes

Coucou les amis, me revoilà avec un nouvel article concernant les films. J'avais appelé ce petit rendez-vous "films entre potes" mais j'ai décidé de changer car certains films que j'ai regardé ne sont pas forcément supers entre amis. Bref, revoilà donc une sélection de quelques films (certains avis existent depuis longtemps sur mon ancien blog mais j'avais envie de les partager aussi ici).

Des vents contraires

C'est un film que j'ai regardé en ne sachant presque rien à son sujet. En vérité, je cherchais "Nos étoiles contraires" et je suis tombée sur celui-ci : l'affiche me plaisait et le résumé indiquait que les actions se déroulaient à Saint-Malo (LA ville de mon enfance, et encore maintenant d'ailleurs), du coup je l'ai regardé tout de suite. Le problème c'est que ce film est plutôt dirigé vers un public adulte et je ne l'ai donc pas apprécié à sa juste valeur. Les scènes sont parfois un peu choquantes, mais globalement le film est très émouvant et j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce père qui fait tout pour reconstruire sa vie avec ses enfants.
Conseillé ? Oui, mais seulement aux adultes ou aux ados qui veulent tenter un film un peu plus abrupt. Il reste une jolie et émouvante histoire de vie.



The mortal instruments : City of bones

Voici, enfin, le film adapté du roman à succès de Cassandra Clare ! Quand j'ai appris que le film allait sortit je me suis dit une chose : "ahhhhhh" ! Tout simplement car j'allais enfin découvrir l'adaptation de la Cité des Ténèbres ! Autrement dit, une série que j'adore. J'avais été encouragée par des amies pour le lire et quand ça a été fait, bien sûr, j'étais du même avis qu'elles. Voici donc tout ce que j'ai retenu ! En premier, les points positifs de ce film. Tout d'abord le casting. Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan & Kevin Zegers dans le même film, rien de mieux pour le plaisir des yeux ! De plus, c'est tout à fait comme ça que j'imaginais Clary, Jace, Simon, Alec et Magnus Bane. Ensuite, l'histoire m'a toujours autant plu, même si quelques points n'étaient pas tout à fait comme dans le livre, l'adaptation est plutôt bien réussie.
Il y a tout de même des points négatifs. Le plus évident à mes yeux, c'est cette foutue ressemblance avec d'autres films. Je parle forcément de la bibliothèque de l'Institut qui est une jolie imitation du bureau de Dumbledore (Harry Potter), et d'une autre scène semblable à Twilight (sur le coup, je ne me souviens plus desquelles il s'agissait). Voilà ce que j'ai le moins aimé dans ce film. Mais ce n'est pas tout ! Pendant certaines scènes, je me suis demandé ce qui était passé dans la tête des producteurs. Que faisait Magnus en caleçon ? Pourquoi Valentin n'a-t-il pas de tee-shirt ? Quelques clichés m'ont fait bien rire comme l'arrosage automatique dans la serre au moment du baiser. Plus cliché, c'est possible ?
Conseillé ? Oh que oui ! A tous les adolescents, garçons ou filles, ce film est bourré d'action mais aussi de mystère, et vous l'aurez compris, de romance. Si vous souhaitez découvrir encore plus cette saga fantastique, n'hésitez pas à lire les livres que au passage j'ai adoré !



Le hobbit 2 : La désolation de Smaug

Après un final explosif pour le premier film, on avait tous hâte de retrouver Bilbo. En ce qui me concerne, j'ai adoré. Ce film nous en met plein la vue ! Les images sont super bien réalisées. Je ne dirais pas que ce film est mieux ou pas que le premier, mais une chose est sûre : il y a beaucoup plus d'action et enfin, les choses se concrétisent. Bon, ayant lu le livre, il y a juste deux ou trois petites choses qui me chiffonnent, exemple : c'est qui, cette Tauriel ? Je ne me souviens absolument pas de son personnage ! Je l'ai peut-être oubliée ? Sinon, il y a un petit défaut au film qui m'a fait bien rire : pour monter jusqu'à la "porte" de pierre (qui s'ouvre à la lumière de la lune, etc), les nains et Bilbo mettent énormément de temps. Quand la lune apparaît, les nains sont partis, mais Bilbo a trouvé la solution : il les appelle tout de suite. Puis, pouf ! Deux secondes après, devienez qui voilà ? Bingo, ce sont nos amis les nains !
Conseillé ? Pour les fans du Seigneur des Anneaux, c'est une obligation. Pour ceux qui aiment les univers fantastiques et les films d'action, vous allez aimer : Le hobbit est un film pour les grands comme les petits. Désormais j'attends avec beaucoup d'impatience le dernier opus car la dernière image de ce film est une promesse d'action, de destruction.. On se demande tous ce qui va se passer (bon, sauf moi : j'ai lu le livre).




La voleuse de livres

J'ai commencé la Voleuse de livres car le titre m'avait donné envie de le voir. L'histoire se passe lors de la seconde guerre mondiale, chez les Allemands et c'est la Mort qui est la narratrice... Moi qui ne m'attendais à rien de particulier pour ce film, j'ai été complètement bouleversée par cette histoire ! J'ai ri à plusieurs reprises, j'ai beaucoup stressé une fois, j'ai aussi pleuré ; j'ai tout simplement adoré. Liesel est très bien interprétée par l'actrice Sophie Nélisse, et j'ai redécouvert le fameux pirate Goeffrey Rush dans la peau d'un super papa.
Bien qu'il soit narré par la mort, ce film est une leçon de vie qui nous montre les horreurs de la guerre. J'ai énormément aimé que l'histoire soit vue du côté Allemand car on a plus l'habitude de penser qu'ils sont tous nazis alors qu'au contraire, la résistance allemande existait elle aussi. En bref, La voleuse de livres est une petite pépite que vous devez absolument voir, je l'ai trouvé magnifique !



Dragons

Pourquoi j'ai voulu regarder ce film ? Sur un coup de tête que je ne regrette absolument pas. Dragons est un film d'animation que j'ai trouvé très réussi, j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est très rigolote avec le pauvre Harold que personne ne comprend, il y a pas mal d'action, des moments magiques et une fin très mouvementée. La musique, les voix et les images m'ont séduite : c'est un petit coup de coeur pour ce film ! J'en suis encore toute surprise, je ne pensais pas aimer à ce point, ha ha ^^
Conseillé ? Bien sûr ! Le deuxième volet est récement sorti au cinéma, si je ne me trompe pas. J'espère pouvoir le regarder très vite surtout que la fin de ce film est super : heureuse mais en même temps triste... Ha, j'adore ♥



Que pensez-vous de ces films ?
A bientôt ! :D


Petits mots :

  1. Coucou =)
    J'ai plus qu'adoré le deuxième volet du Hobbit et j'attends impatiemment la suite. Quant à Dragon, je l'ai bien aimé, c'est trop chou et sympathique à voir. J'aimerais bien voir le deuxième. Après The mortal instruments me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Mortal Instruments est mieux en livres :)

      Supprimer
  2. La voleuse de livres, ravie que ce film t'ais plu !!! J'ai aussi pleuré... à la mort de certaines personnes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je crois que je vois ce que tu veux dire... le fameux joueur d'acordéon par exemple ♥

      Supprimer
  3. "Des vents contraires" me tente beaucoup ! "La voleuse de livres" il faut absolument que je le vois, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne par rapport au livre. Dragons je n'ai jamais pensé le regarder mais pourquoi pas ! Le hobbit 2 ♥ Je l'ai trouvé mieux que le 1, puisqu'il y a plus d'actions et moins de marche. Par contre je ne retrouve pas les mêmes sensations que lorsque je l'ai vu en grand écran au cinéma, c'était à couper le souffle ! Ce que j'adore c'est voir les elfes quand ils se battent, ils sont stupéfiants !J'aime beaucoup le nom "On regarde quoi ce soir ?" parce que c'est exactement ce qu'on se dit ! :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci j'ai un peu galéré à trouver un nom mais j'en suis fière :3

      Supprimer
  4. J'ai lu le roman d'Olivier Adam "Des vents contraires", et c'était un énorme coup de coeur il y a 3-4 ans <3
    Si tu aimes bien Geoffrey Rush, je te conseille vivement (et en VO c'est très important), "Le discours d'un roi" : ce film est splendide <3 Je n'ai pas encore vu le film, car je désire lire le roman avant :)
    Ahhh, Dragons <3 <3 <3 J'ai justement posté mon billet ce matin sur ce petit bijou d'animation <3 Comme toi, je l'ai vu un peu par hasard, c'est mon amoureux qui voulait absolument le voir ^^ Et je lui ai déjà dis merci plusieurs dizaines de fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que Des vents contraires était un livre à la base. Il faudrait que je tente.
      J'ai beaucoup entendu parler du discours d'un roi mais j'ai peur d'être un peu jeune et de m'ennuyer en le voyant ?
      Ah je crois savoir qui tu es : les Petites lectures de Scarlett ? Que ce soit toi ou pas, Dragons est en effet super ! :D

      Supprimer
  5. Alors, TMI, je dois lire le livre avant ! :D Idem pour The Hobbit ! :D Et Dragons, je compte le voir ce mois-ci ! *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, TMI en livre c'est génial ♥
      Mais tu sais que le Dragons au ciné c'est le 2e volet ? :)

      Supprimer
  6. Je n'ai rien vu du tout dans tous ces films ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh la la ! :p Il faut que tu t'y mettes en vitesse ma petite vieille ! :p ♥

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !