JUST ONE | Juin 2014


"Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question." chez Audrey

Un roman coup de cœur : Avant toi
C'est sans surprise que Avant toi se retrouve ici. Ce livre est une pure merveille, tellement touchant, poignant, magnifique ! Je pourrais sans problème le relire plusieurs fois de suite, je l'ai tellement aimé... Il n'y a rien de négatif dans ce roman, vous devez absolument le lire ♥

Un univers : Le labyrinthe
L'épreuve, bien sûr ! Le premier tome m'a achevée, je l'ai lu d'une traite, il était tellement bien ! Mais c'est le coup du labyrinthe, des griffeurs, des blocards et la révélation finale qui ont valu cette place pour ce livre. L'auteur a su m'emporter dans un autre monde, je me suis imaginé tous les lieux sans aucun problème !

Un personnage : Will
Will de Avant toi. Je ne vais pas me répéter, vous savez que j'ai adoré le roman, et c'est en grande partie grâce aux personnages tout simplement extraordinaires !

Un couple : Nathan & Mallory
Bon, j'ai décidé de ne pas vous bassiner une nouvelle fois avec Avant toi. Du coup, j'ai décidé de mettre Nathan et Mallory de Et après à cette place car j'ai beaucoup aimé les deux personnages, et la fin de l'histoire m'a surprise et émue. Leur couple est très fort et c'est ça que j'ai surtout aimé.

Une histoire : Cœur vanille
Cœur Vanille est une histoire qui mérite d'être lue, pour la simple et bonne raison que livre est très bien, qu'il se lit facilement, et que le sujet abordé est grave mais sans pourrir le livre. Et puis, c'est le dernier tome des filles au chocolat, quoi.

Une déception : Time riders
Ma grosse déception va à Time Riders, bien sûr. Je n'ai pas l'habitude de détester des livres à ce point, mais là... Je suis en colère contre moi de ne pas avoir aimé et contre l'auteur d'avoir fait un livre qui n'est pas à la hauteur de ce que je voulais ! ><

Une émotion : l'anxiété
Le stress (même si ce n'est pas vraiment une émotion :p) pour le tome 3 de Night School. Un thriller haletant qui nous donne envie de dévorer les futurs tomes !

Un futur époux : Maxon
Maxon, de La Sélection :3 Le livre bonus, Histoires Secrètes, m'a convaincue et j'ai encore plus aimé le prince ! Et parce que Maxon est drôle, touchant, attentionné... Toutes les qualités qu'il me faut.



Vous avez aimé ce rendez-vous ? Je l'ai trouvé super chouette et je n'hésiterais sans doute pas à le reprendre pour le mois prochain ! :)

10 commentaires:

  1. Aloooors, déjà j'ai TROP envie de lire : Le labyrinthe, La sélection, et Et après et Avant toi :p (merci heeein !)
    Pour Coeur Vanille je suis totalement d'accord avec toi huhu. Bon je n'ai plus qu'à découvrir tous les livres que tu cites :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiiiiiiii tu n'as pas encore lu La Sélection ? :o Mais qu'est-ce que tu attends ! :p Avant toi est juste trop bien, c'est normal de vouloir le lire :D

      Supprimer
  2. Je vais aussi le reprendre je pense ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de lire la Sélection et le Labyrinthe. C'est une excellente idée d'article. J'ai pas mal de choses à mettre en place pour 2015 sur mon blog et ça pourrait en faire partie. Merci, je ne connaissais pas ce principe, mais je le trouve génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens aussi de découvrir ce rendez vous! ça serait cool que tu le reprennes :)

      Supprimer
  4. Maxoooon ♥ Sinon je veux ABSOLUMENT lire Le labyrinthe et Avant Toi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah :D Il est trop cool ce rendez-vous *-*

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.