J'ai besoin de vous !



Heeeeeey (macarena) !

C'est bientôt mon anniversaire ! Et pour cela, je créée un article spécial, car j'ai besoin de vous : j'aimerais avoir quelques livres. Mais une question se pose : lesquels ? C'est là que vous intervenez ! J'aurais besoin que vous me disiez deux choses : votre livre préféré de tous les temps et un ou deux livres que vous me conseillez !

► Sachant que : j'ai un GROS penchant pour la dystopie, la romance et le fantastique (mais moins). Mais rien ne m'empêche de découvrir autre chose !

A vos claviers ;)

37 commentaires:

  1. Si je dois te conseiller un de mes livres préférés, je dirai "La Nuit des Temps" de Barjavel. C'est une histoire d'amour. :)
    Pis en livre que j'ai beaucoup aimé, je te dirai "Les Insoumis" (ou "The Darkest Minds" en anglais) d'Alexandra Bracken ! C'est de la dystopie, de la romance, bref, c'est génial !! :D
    J'espère que tu auras pleins de belles choses pour ton anniv' :D
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu La nuit des temps et j'ai aussi beaucoup aimé ! :D
      En effet les Insoumis à l'air super mais la couverture est ... trop moche :')
      Merci ♥

      Supprimer
  2. Mais tu as 10 ans de moins que moi.... qu'est ce que je sens vieille mdr
    Les liens menant à ta bibliothèque et ta wish-list ne fonctionnant pas, je vais te conseiller quelques livres que j'ai adoré :D
    Pour commencer un classique anglais : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
    Pour continuer : "Le livre perdu des sortilège", et "L'Ecole de la Nuit" de Déborah Harkness, les deux premier tome de sa trilogie, le dernier sort en octobre et va s’appeler "Le Nœud de la sorcière".
    Pour finir : Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury, un coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas réalisé mais c'est vrai que tu as 26 ans :p
      Les Hauts de Hurlevent me tente pas mal mais c'est un classique et j'ai très peur de ne pas accrocher :/ Je ne connais pas les romans de Déborah Harkness et Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury me tente énormément ! *.*

      Supprimer
  3. Coucou :-)
    Alors pour t'aider un peu : mon livre préféré de tout les temps est Hunger Games (sauf que je ne t'aide pas beaucoup car tu l'as déjà lu...)
    Mais sinon je te conseillerai bien La voleuse de livres de Markus Zusak qui est vraiment un de mes livres préférés mais qui parle surtout de la deuxième guerre mondiale, c'est vraiment un livre atypique qu'il faut essayer ;-)
    Après j'ai vu que tu n'avais lu aucun livre de Carlos Ruiz Zafón et c'est vraiment un auteur que j'adore ! Sa plume est vraiment super poétique et l'ambiance de ses romans, toujours sombres, est vraiment génial :-) Dernièrement j'ai adoré Le prince de la brume mais mon préféré est Marina !
    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui j'ai lu Hunger Games mais c'est sûr que c'est LA saga que je conseillerai ! :p
      J'ai vu le film La voleuse de livres qui était génialissime *.* J'aimerais bien tenter avec Zafon donc pourquoi pas pour Marina ! :D

      Supprimer
  4. 1998 ? Waouh ! Je prends un petit coup de vieux ^^

    Je n'arrive pas à cliquer sur ta bibliothèque et ta wish-list...
    En tout cas, pour répondre à tes questions ; mon livre préféré (de tous les temps ^^) est Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat ♡ Et, je te conseillerai Je m'appelle Budo de Matthew Dicks. Un livre original, à découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Mais tu as quel âge ? :)
      Le combat d'hiver est GENIAL. J'adore Milos ♥♥♥
      Budo a l'air quand même assez spécial ! ^^
      Merci pour tes conseils :)

      Supprimer
  5. Coucou =)
    Sympathique idée ^^ côté dystopie je ne sais pas si tu as lu ou non Legend de Marie Lu.
    J'espère que tu auras de bons livres :D

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, le meilleur livre de tous les temps est Le diable s'habille en Prada je pense. Je viens de finir Un garçon de trop d'Abbi Glines et il est vraiment trop trop bien!!
    Bon anniversaire en avance!!

    RépondreSupprimer
  7. Anh, mais t'es né le même jour qu'un de mes amis ! xD
    Hum, alors je te conseille la suite d'Autre-Monde, même si je sais que tu vas la lire, mais c’est juste pour te booster un peu xD
    Sinon, le meilleur des meilleurs des meilleurs livre de tous les temps est pour moi...... euh... Harry Potter, mais déjà lu, Hunger Games, mais déjà lu, Divergent, mais déjà lu, alors... Hum... Peut-être la suite de Gone ? :-D
    Sinon, je te conseille les autres livres de Maxime Chattam, la saga Seuls au Monde de Emmy Laybourne, et la saga Ennemis de Charlie Higson !! :) Voilà, comme ça, tu as le choix ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Seuls au monde me tente trooooooooop ! :D Mais les couvertures sont moches :( oui je suis difficile :p ^^

      Supprimer
    2. Je te comprends, même si c'est sympa d'avoir pensé à tes couvertures façon BD, mais là, ça correspond pas du tout à l'histoire ! Les VO sont beaucoup mieux... Mais l'histoire est géniale, alors faut passer outre xD

      Supprimer
    3. Bon alors je tenterai à noel :p

      Supprimer
  8. Bon, les liens vers ta bibliothèque et ta wishlist ne fonctionnent pas.

    Mon livre préféré de tous les temps c'est le recueil de nouvelles "Déchirures" de Sire Cédric.

    Et sinon j'ai super aimé "Je suis l'Homme le plus beau du monde" de Cyril Massarotto, que je te conseille vivement de lire ainsi que "Sept jours pour une éternité" de Marc Levy qui sont trop des perles de lecture. L'un raconte la déchéance de l'Homme le plus beau du monde qui vouloir décider d'être banal en demandant de devenir laid. C'est aussi réaliste que bouleversant.

    Et le deuxième raconte l'histoire d'amour entre un ange et un démon dans lequel le démon prend des traits d'ange et où l'ange ne parvient pas à devenir démon. Une histoire d'amour impossible mais tellement bouleversante qu'à la fin je ne savais pas comment me sentir.

    Donc voilà, je te conseille vivement ceux-là. Sire Cédric est, quant à lui, plus dans le registre "fantastique-horreur" donc si tu veux tenter le coup !D

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu "Sept jours pour une éternité" de Marc Levy et j'avais bien aimé !
      Par contre je ne connais pas du tout Sir Cédric, mais ça a l'air vachement bien !
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  9. Bonne anniversaire à l'avance du coup ! :3
    Mon livre préféré de tout les temps, c'est dur à dire, mais le premier qui m'est venu est "Tout est illuminé" de Jonathan Safran Foeur. :3
    Quant à un livre que je peux vraiment te conseiller, il y a en a pas mal, mais je vais me retenir de te citer ma bibliothèque : Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, Qui es-tu Alaska ? de John Green, ou bien encore La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je ne connais que Qui-es tu Alaska de tous les livres! :p Mais je note :)

      Supprimer
  10. Je te recommande grandement "Tombée du ciel" qui est un roman d'amour coup de ♥ pour ma part !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Bon moi un livre que je conseille a tous le monde c'est "Un avion sans elle" de Michel Bussi car j'adoore ce livre :D [Ma-Bibliotheque-Virtuelle]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh j'ai failli l'acheter l'autre jour! Lui c'est sûr qu'il finira bientôt chez moi! :D

      Supprimer
  12. OH OUI C'EST BIENTÔT TON ANNIVERSAIRE. (j'ai une alerte dans mon portable pour toi ♡). Alors là je t'avoue que je ne sais pas. Trop de livres que j'ai adoré. Mais je crois que dans la catégorie Dystopie -que j'adore aussi- on a lu un peu les mêmes choses.
    Pour mon livre préféré de tous les temps....Je ne sais pas. Tu remarqueras l'utilité de mon commentaire.
    J'ai comme même une proposition : un livre de John Green. Personnellement je suis assez tentée par Will & Will mais il y a aussi Paper Towns. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais voilà le dilemme : j'ai déjà lu 2 romans de John Green... et j'ai pas adoré. J'ai pas détesté non plus mais j'ai une certaine apréhension :/

      Supprimer
  13. Aaahh ouaip. Je comprends bien. Le tome deux de The Maze Runner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huum ça aurait été une bonne idée mais je n'aurais pas les mêmes éditions alors j'ai un peu le seum x)

      Supprimer
  14. Aha je suis née le 19 octobre :p
    sinon j'ai aucune idée de livres ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La secla!! :p (je déconne mdr je suis devenue folle x))

      Supprimer
  15. Je vois pas ton lien pour ta bibliothèque et ta wishlist :(
    Mais soit, mon livre préféré de tout les temps si je devais en choisir un je dirais : Battle Royale ! Le roman, hein par les mangas. J'ai vraiment adoré c'est une grosse brique de dystopie et j'aurais aimé en avoir plus !
    Si tu ne l'as pas lu, s'il n'est pas dans ta biblio, tu dois vraiment te le procurer *.*
    Ahhhh et surtout : JOYEUX ANNIVERSAIRE EN AVANCE =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas demandé Battle Royale! :( A noel c'est promis!!! :p ♥

      Supprimer
  16. Un livre excellent et méconnu : Black-out de Sam Mills ! Conseil d'amie, tu adoreras :p

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire avec 6 jours de retard ! :D

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.