Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

23 avril 2015

Faites moi lire vos coups de coeur !


Coucou ! Je vous écris aujourd'hui un article assez spécial, mais que je suis ravie de vous proposer ! J'avais envie de quelque chose d'original, qui plaise autant à moi qu'à vous. Étant donné que je suis un peu en manque d'inspiration au niveau de mes chroniques mais également au niveau de la lecture, je me tourne vers vous. Voilà quelques petites questions dont j'aimerais voir des montagnes et des montagnes de réponses ! J'aime savoir ce que vous aimez, pour découvrir encore plus de livres que je pourrais adorer. C'est pourquoi je vous propose de me dire quels ont été vos derniers coups de cœur ! Alors merci pour vos réponses mes doux lecteurs (comme le dirait la jolie mdn)

Quelles ont été vos plus belles lectures ? Celles que vous n'oublierez jamais ?

Quels sont les livres que vous recommandez à tout le monde ?

Petits mots :

  1. Cette idée est excellente !! :o J'adore le concept !
    Alors, voici en vrac quelques unes de mes lectures "inoubliables", je ne sais pas du tout si tu en as lu certaines, c'est en gros ce qui m'a marquée moi : Au travers des mots, Outlander, Salmacis, Boys Out !, On achève bien les chevaux, La valise d'Hana, Ensemble, c'est tout, Elle s'appelait Sarah, King's Game, La beauté du mal...
    Je crois que si je continue, je ne m'arrêterai jamais, et comme ça fait déjà pas mal... Voilà, en espérant que tu trouves quelque chose qui te branche là-dedans ! ♥
    (Tiens-moi au courant si tu en lis certains :3)

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer, il y a Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat ♡ Autrement, dans mes derniers coups de cœur, il y a Toutes ces choses qui nous échappent, la saga Chroniques Lunaires, Le cherche-bonheur, etc. De belles découvertes à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me faire une joie d'y rependre. Mes plus belles lectures sont Eleanor & Park de Rainbow Rowel, Si je reste de Gayle Forman, Every Day ( A comme Aujourd'hui) de David Levithan et Sous le signe du Scorpion de Maggie Stiefvater. Celles que je n'oublierai jamais sont Hate List de Jennifer Brown, Gone de Michael Grant, Notre secret de Jessica Warman, et Insaisissable de Taereh Mafi. Et enfinles livres que je recommande à tous le monde sont Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, Quand vous lirez ce livre de Sally nicholls et Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Voilà j'espère que je t'ai aidé !

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER
    Bonsoir !
    Voici mon avis sur le très célèbre roman « Cinder » de Marissa Meyer
    http://camillecture.blogspot.fr/2015/04/cinder.html

    Et sur un recueil de poèmes très peu connu :
    http://camillecture.blogspot.fr/2015/04/romanticomodern.html

    A bientôt !
    Camille

    RépondreSupprimer
  5. Ma dernière meilleure lecture a été ma raison de vivre de Rebecca Donavan 💜 Sinon mes plus belles lectures sont; tous les John Green, Loin de tout de J.A. Remerski, la saga l'épreuve de James Dashner, Eleanor & Park.. Et pleins d'autres encore j'espère que cela t'auras un peu aidé ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les livres qui me rendent de bonne humeur dès que j'y pense avec des petits papillons dans le ventre : Loin de tout de J.A. Resdmersky, Les Outrepasseurs, Les Piliers de la Terre, la saga Insaisissable de Tahere Mafi...
    Je dois surement en oublier mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit :)

    J'espère t'avoir aidé. J'ai aussi adoré la saga Uglies ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te recommande vivement la saga Animae de Roxane Dambre que j'ai juste trouvé génial. Elle regroupe pour moi tous les bons ingrédients que j'aime : amour, humour, aventure et quelques mystères.

    RépondreSupprimer
  8. En tout premier lieu je te recommande la saga Rouge Rubis qui a été récemment adaptée (le deuxième volet bient de sortir d'ailleurs). Si tu veux de l'action à n'en plus finir et une dose de frissons, la saga Gone de Michael Grant est juste parfaite. Charley Davidson de Darynda Jones est une saga dont je ne peux pas me passer. Je relis les livres comme un dingue tellement ils sont addictifs. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, un one-shot, est un livre qui m'a marqué à jamais, je te le conseille vraiment. Bon voilà pour moi, j'espère que mes conseils te seront utiles.

    RépondreSupprimer
  9. Sans hésiter FanGirl de Rainbow Rowell et Wonder de R.J Palacio !!
    N'hésite pas un instant, ils sont géniaux !!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce concept, et pour rien te cacher je pense le reprendre sur mon blog ,si cela ne te dérange pas ?
    Pour moi mes coups de cœurs ont été : L'Ecume des jours de Boris Vian, Bel ami, Complétement cramé, la série le labyrinthe , lettre à mon ravisseur mais aussi la série ellana, surtout pour les premiers tomes.
    je me permet de te conseiller également des films : Her, Mr Nobody et American bluff que j'ai tous trois adoré ^^

    RépondreSupprimer
  11. Oh, j'adore le concept !! Très dur de répondre par contre. Le premier qui m'est venu à l'esprit c'est 'Ensemble c'est tout' d'Anna Gavalda car j'aime ce livre d'amour. Je garde un souvenir très vif de 'extrêmement fort et incroyablement près' de Jonathan Safran Foer alors si tu as l'occasion de le lire, pense à moi ! Il y a une infinité d'autres livres que j'aimerais citer mais ils ne me viennent pas l'esprit là tout de suite (et il y a en pas mal que tu connais déjà ahah).

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Sachant que tu aimes les dystopies, je te conseilles Risque Zéro. Malgré un début laborieux, le reste est extra !
    Et, Réseau (x), c'est un très gros coup de coeur. Ce n.Est pas une dystopie, mais l'action est d'autant plus prenante. Par contre, sois concentrée !
    Ps : c'est une duologie, et les 2 tomes sont parus.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée ton article, si je suis en panne de lecture un jour, je pense utiliser ton idée :P

    Sinon mes derniers coup de coeur sont Vertige de Franck Thilliez, un excellent thriller, et Déconfitures et pas de pots de Kathy Dorl, un livre contemporain que peu de monde a lu et c'est vraiment dommage car il est très bien écrit, marrant et la fin est très suprenante.

    Voili, voilou !

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !