Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

14 mai 2015

Étonnants Voyageurs : Du bonheur à l'état pur !

Ça fait quelques temps que j'ai envie de vous parler d'un événement qui va se dérouler la semaine prochaine : le festival Étonnants Voyageurs. Vous ne connaissez probablement pas. Il s'agit d'une sorte de salon du livre qui a lieu en Bretagne dans la belle ville de Saint-Malo ! J'y vais désormais depuis au moins cinq ans. Et à chaque fois c'est un plaisir immense de rencontrer les auteurs, échanger avec eux.

Mais cette année est différente puisque je possède mon blog depuis un petit bout de temps... et j'ai également rencontré pas mal de blogueurs ! Ainsi, en plus de pouvoir échanger avec les auteurs, je vais pouvoir rencontrer pour de vrai les gens avec qui je parle sur la toile. J'ai hâte ! Je vais donc vous parler des auteurs que j'ai envie de voir, ainsi que les blogueurs que j'espère rencontrer :)

Muriel Barbery est une auteur que je connais seulement de nom grâce à son roman L'élégance du hérisson. Ma mère l'a dans sa bibliothèque et j'en ai entendu beaucoup de bien, je compte donc faire dédicacer notre exemplaire puis le lire dès que possible !

 



Anne-Laure Bondoux : avant de commencer cet article, je pensais seulement la connaître de nom. Mais en cherchant sur la toile, je me suis aperçue que j'avais déjà découvert sa plume quand j'étais plus petite avec son roman La princetta et le capitaine que j'avais tout simplement adoré. Sincèrement, c'est l'un des meilleurs romans que j'ai lus ! Alors autant vous dire que j'ai hâte d'avoir mon exemplaire de Tant que nous sommes vivants de dédicacé pour pouvoir enfin le découvrir.

 



Evelyne Brisou-Pellen est une écrivaine que j'aime beaucoup et que j'ai déjà rencontrée à Étonnants Voyageurs. Je suis incapable de vous dire combien de romans elle a pu écrire (plus de 60 ?) mais en tout cas, j'ai eu un coup de coeur énorme pour La cour aux étoiles que j'ai également lu quand j'étais petite. Mon livre est déjà dédicacé mais qu'importe, j'ai bien envie d'aller rencontrer cette écrivaine et lui dire que j'aime vraiment sa plume !

 



Marion Brunet est également une auteure que je connais seulement grâce à son nom et aux chroniques élogieuses sur ses différents romans : La gueule du loup et Frangine, parus chez Sarbacane, une maison d'édition que j'aime énormément. Du coup, je pense acheter un des ses livres pour enfin découvrir son écriture ! Mais j'hésite encore sur le livre que je vais choisir. Des idées ?

 



Timothée de Fombelle est définitivement LA raison de ma venue à E. V. cette année! Je suis dingue de cet auteur, j'aime tous ses romans et j'essaye de tous les lire. Tobie Lolness est le premier de ses livres que j'ai lus, il y a au moins cinq années de ça et j'ai tout de suite accroché à son écriture. Mon dernier gros coup de foudre grâce à lui a été Le livre de Perle dont je me souviens encore du moment merveilleux que j'ai passé avec ce livre... Non, vraiment, j'ai bondi de mon siège quand j'ai appris qu'il serait là cette année ! Je l'ai déjà vu mais quel bonheur... mamamia! J'ai tellement hâte de pouvoir enfin le voir, de lui sourire et de lui dire à quel point il m'a rendue heureuse grâce à son livre !

 



Manon Fargetton est une jeune auteure que j'ai découvert l'année dernière un peu par hasard et grâce à ma cousine. Je n'ai pas réellement adoré son roman mais j'ai appris qu'elle l'avait écrit à 18 ans et qu'elle venait de Saint-Malo. Voilà donc pourquoi son nom figure dans ma liste d'auteurs à voir : j'ai envie de la rencontrer, de lui parler un peu de ma lecture, et pourquoi pas, de retenter avec un autre de ses livres ?




Christophe Galfard a écrit la saga Le prince des nuages, que ma petite soeur m'a fait découvrir. J'ai lus les deux premiers tomes de cette trilogie et j'avais bien aimé. Je vais surtout aller le voir pour faire une surprise à ma soeur en lui ramenant son livre dédicacé (surtout qu'elle rentrera d'Angleterre) !

 



Laurent Gaudé est un auteur bien différent de ceux que je vous ai présentés puisqu'il écrit pour les adultes. Son roman le plus célèbre est (je pense ?) Eldorado, que j'ai lu sur les conseils d'une amie en L et que j'ai beaucoup aimé. Du coup je suis ravie de pouvoir le rencontrer, je pense que ça va être assez étrange mais j'ai hâte ! J'espère parler un peu de son roman et de ce que j'en ai pensé, des questions que je vais pouvoir lui poser.

 



Hélène Montardre a écrit la saga Oceania que j'ai lu au collège et que j'avais beaucoup aimé. Je sais qu'elle a également écrit d'autre romans parus chez Nathan car je les ai reçus en tant que SP et ça m'a fait assez bizarre. En tout cas, je suis contente de pouvoir la rencontrer puisque j'avais beaucoup aimé Oceania !




Jean-Claude Mourlevat, pour finir, est un auteur que j'aime énormément et que j'ai rencontré il y a un an ou deux. J'ai lu trois de ses romans : Terrienne (que j'ai déjà dédicacé), Le chagrin du roi mort et Le combat d'hiver. Pour les deux derniers, il s'agit de livres que j'ai plus qu'adorés mais que malheureusement je ne possède pas chez moi ! Je vais donc acheter l'un des deux mais je ne sais pas encore lequel... le choix est dur ! Mais je compte bien lui dire à quel point j'ai adoré ces deux romans.







J'espère que cet article vous aura plu.
Je ne sais pas encore si j'aurai la chance de rencontrer tous ces auteurs (j'espère !) mais comme les précédentes années, je sais que cette journée va me laisser des souvenirs incroyables.
J'y serai le dimanche 24 mai et je serai très heureuse de vous rencontrer, vous qui lisez mon blog ou bien qui en tenez un ! N'hésitez pas à venir vers moi. Je pense que je posterai une petite photo sur les réseaux sociaux ou même ici pour vous montrer ma tête et ma tenue afin que vous me reconnaissiez!
Bisous et plein d'amour !

Petits mots :

  1. Hello les lulus !

    Voilà une nouvelle news letter ! Sachez que pour les ceux qui m'ont laisser la leur, j'y répondrais ce week end =)

    La clinche d'or de l'Alchimie selon Véritable : http://psycho-boook.skyrock.com/3249306846-La-clinche-d-or-de-l-alchimie-selon-Veritable.html

    Petits paris entre ennemis : http://psycho-boook.skyrock.com/3249736550-Petits-paris-entre-ennemis.html

    Accords Imparfaits : http://psycho-boook.skyrock.com/3249736754-Accords-Imparfaits.html

    Compromission tome 2 : http://psycho-boook.skyrock.com/3249736972-Compromission-tome-2.html

    Eclats d'Obus : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502120-Eclats-d-obus.html

    Mon ami Ben : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502160-Mon-ami-Ben.html

    Manuel de survie à l'usage des parents : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502208-Manuel-de-survie-a-l-usage-des-parents.html

    De toute mon âme : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502302-De-toute-mon-ame.html

    Quand la mort nous sépare : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502400-Quand-la-mort-nous-separe.html

    Mise enceinte par le zigoto de sa mère : http://psycho-boook.skyrock.com/3250502460-Mise-enceinte-par-le-zigotos-de-ma-mere.html

    Voili voilou =) il devrait y avoir de nouveau article d'ici quelques jours Bonne soirée !!

    Alicia

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être génial ! Je n'ai jamais participé à ce genre d'évènements, j'aimerais bien ; peut-être à mon retour en France. Je ne connais pas tous les auteurs mais tout de même une majorité d'entre eux. Profite en, amuse toi bien ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on pourra assister à un salon du livre ensemble ! :D
      Merci, bisous ♥

      Supprimer
  3. je te souhaite de profiter un max, j'espère que tu nous rapporteras pleins de choses à en dire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hooo... La Bretagne est un peu loin pour moi :( mais j'espère que tu passeras un bon moment !^^ Tu as beaucoup de chance de rencontrer Jean Claude Mourlevat *-* j'adore ses livres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également ses bouquins ! Tu as lu lesquels ? :)

      Supprimer
  5. Moi j'y vais, moi j'y vais :p
    Mais tu le sais déjà ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais d'ailleurs il faut vraiment qu'on s'y voit !! :D

      Supprimer
  6. Thimothée de Fombelle et Jean-Claude Mourlevat !!! Tu as de la chance de pouvoir les rencontrer :D

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !