Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

11 juillet 2016

PLAYLIST pour un été du tonnerre !

Hello ! Je vous l'annonce tout de suite, je vais profiter de cet article pour blablater. A la base je pensais ne faire que ça, c'est à dire des pâtés sur ma petite vie, mais comme elle n'est pas si intéressante que ça, je me suis dit que vous présenter quelques chansons serait plus sympa. En bref, j'associe des moments à une musique! J'espère vous en faire découvrir quelques unes!

» SUMMER PLAYLIST «

07 juin : la fin du lycée : Ce dernier jour aura été pour moi marqué par la nostalgie... J'ai passé de très bons moments dans mon lycée et au final les trois années se sont écoulées beaucoup trop rapidement ! Mais nous avons bien fêté ça entre amis, et les profs ont été adorables. Que du bonheur!
J'ai donc choisi la chanson Tallulah de Fauve. Elle me rappelle la fin des soirées d'été : c'est toujours un bon moment et on a toujours ce petit pincement au coeur quand on y pense! Mais la chanson Riptide de Vance Joy restera toujours pour moi une chanson de fin d'année: nous l'avons beaucoup écoutée à la fin de la première et elle est restée.
 



Les révisions du bac : Un moment dur mais on est tous passés par là! J'ai souvent déprimé devant tout ce que je devais réviser. J'ai eu envie d'abandonner, j'avais l'impression d'être perdue, je ne pensais qu'au prochain épisode de Game of Thrones... Oui, c'était dur, mais oui, j'ai tenu jusqu'au bout!

Pour résumer mes révisions je ne vous présente qu'une seule chanson : Bohemian Rhapsody de Queen, le fameux groupe britannique. J'ai tout simplement redécouvert leur chanson et j'en suis devenue complètement fan! Je connais maintenant la chanson presque par coeur et j'adore sa capacité à partir dans tous les sens. A vite écouter si vous ne connaissez pas!


La semaine du bac! Eh oui après les révisions... eh bien il faut bien passer le bac. Parfois beaucoup de stress, parfois les mains dans les poches, j'y suis allée jusqu'au bout et j'ai donné ce que j'ai pu. Je suis souvent rentrée chez moi avec des doutes (surtout après avoir vu des corrigés... pas très malin je sais).
Pour me réconforter ou me détendre tout simplement, j'avais Maybe someday de Griffin Peterson dans les oreilles. C'est une chanson que j'ai découverte grâce au livre éponyme de Colleen Hoover, que j'avais adoré. C'est une expérience incroyable de pouvoir écouter les chansons créées par les personnages d'un roman et croyez le ou pas, c'est devenue la musique que j'écoute le plus souvent ! Et puis Lush life de Zara Larsson pour sa bonne humeur et l'envie de danser qu'elle me procure.
 



Ma semaine de bénévolat : Comme l'année dernière je suis partie 6 jours en tant que bénévoles pour le festival L'amor à sons, qui se déroule à Bobital en Bretagne. On a eu peu de pluie, beaucoup de boulot et donc de fatigue avec en plus le mal de pieds et les poubelles à vider et trier. Mais globalement, cela reste une expérience incroyable que je referai sans hésiter l'année prochaine.
Si je vous parle de ce festival, c'est en grande partie pour mon coup de coeur : j'ai nommé Broken Back. Je suis incapable de vous sélectionner une seule de ses chansons étant donné que j'en suis dingue de toutes! Le voir - au premier rang en plus - était magique, j'ai même eu la chance de lui parler quelques minutes plus tard et d'avoir ma photo. Imaginez ma joie!


Les résultats du bac : J'avoue ne pas trop savoir comment vous annoncer ça! J'ai vu mes résultats sur internet car malheureusement, je n'ai pas pu aller au lycée. Autant vous dire que j'ai été la première surprise en voyant ce résultat : j'ai eu mon bac avec la mention très bien! J'en suis extrêmement fière et heureuse, j'ai beaucoup bossé pendant cette année et c'est une superbe récompense.
Pour fêter ça je vous propose de la musique qui bouge, de la musique festive qui me fait simplement penser à l'été, au soleil, aux vacances... bref, le son du bonheur tout simplement ! Plusieurs chansons correspondent à cette description, comme par exemple This one's for you, l'hymne de l'Euro 2016, ou encore Enjoy the silence de Depeche mode, une vieille chanson mais qui me fait toujours danser!
 


Je vous propose aussi d'autres chansons que j'aime beaucoup en ce moment.
J'espère qu'elle vont autant vous plaire qu'à moi !
Kygo : raging ft. Kodaline
Vitalic: second lives
Synapson: fireball ft. Broken back
Grease: you're the one that I want
Mike posner: I took a pill in Ibiza
Frans: if I were sorry
N'hésitez pas à me partager vos sons du moment! ♫

Petits mots :

  1. Oh la la la !! Félicitations Pauline !! Je suis très contente pour toi :) Tous tes efforts ont payé !
    Sinon j'aime beaucoup Lush Life. Elle donne tout de suite envie de danser !
    Bel été à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu passera aussi un bel été!

      Supprimer
  2. Bravo pour le bac <3 J'aime beaucoup ta playlist !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous :) je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Vive les vacances!" de Enid Blyton chez Hachette Livre :




    - http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3279329758-Vive-les-vacances-de-Enid-Blyton-chez-Hachette.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. Super cool comme article, j'aime le fait de concilier chansons et petit blabla. ♥ Et tes choix musicaux sont géniaux. Ça doit être génial d'être bénévole pour un festival (même si je doute pas que la fatigue doit être au rendez-vous...) Je vais de ce pas écouter Broken Back !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai vu ça dans une vidéo de Julinfinity (tu connais? J'adore♥) où elle mélangeait ses chansons préférés avec des moments de sa vie, du coup j'ai voulu faire pareil mais à l'écrit :)

      Supprimer
  5. ps : pour tout te dire, j'écoute les chansons que tu as listées dans ton article :p + Mighty Oaks
    Et en fait je connais Broken Back !! J'adoooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mighty Oaks ne me dit rien, je vais écouter ça ce soir!
      Ah, chouette pour Broken Back, j'en suis dingue *^*

      Supprimer
  6. Quelle belle idée d'article ! C'était très intéressant :D Merci pour les découvertes, j'aime tout particulièrement Broken Back :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir Broken Back, comme tu l'as vu je l'affectionne tout particulièrement ! :D

      Supprimer
  7. Bonsoir, je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique il s'agit de "Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys chez On lit plus fort | Gallimard Jeunesse :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/07/le-sel-de-nos-larmes-de-ruta-sepetys.html


    Bonne lecture et bonne nuit,


    bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique. Il s'agit cette fois de "Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans" de Gulwali Passarlay chez Hachette Livre :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/07/moi-gulwali-refugie-12-ans-de-gulawli.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas les mêmes à chaque fois, mais comme je ne sais pas où je dois te les publier je les mets au même endroit ^^

      Supprimer
    2. Pas de soucis, j'avais juste vu ça sur facebook :)

      Supprimer
  9. Bonjour à tous, je vous reviens aujourd'hui (avec beaucoup de retard) pour ma chronique bilan du mois de juillet.




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/bilan-de-juillet-2016.html


    Bonne lecture à tous,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  10. C'est de nouveau moi, je vous amène cette fois une nouvelle chronique, il s'agit de " L'envahi'soeur" de Sophie Laroche chez Le Livre de Poche :
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/lenvahisoeur-de-s…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit de "La femme du gardien de zoo" de Diane Ackerman Editions de l'Archipel :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/la-femme-du-gardien-de-zoo-de-diane.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "La famille Treski Tome 1: La guerre de la limonade" de Jacqueline Davies chez Hachette Collections :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/la-famille-treski-tome-1-la-guerre-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Iqbal, un enfant contre l'esclavage" de Francesco D'Adamo chez Le livre de poche:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/iqbal-un-enfant-contre-lesclavage-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis de retour avec une nouvelle chronique (oui je suis en forme aujourd'hui). Il s'agit de "Une si jolie petite fille" de Gitta Sereny chez Éditions Plein Jour :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/une-si-jolie-petite-fille-de-gitta.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui c'est encore moi, avec encore une nouvelle chronique. Cette fois, c'est "Jusqu'ici et pas au delà" de Joachim Meyerhoff chez Éditions Anne Carrière :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/08/jusquici-et-pas-au-dela-de-joachim.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !