Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
PremiĂšre visite sur le blog ?

22 janvier 2017

RÉSOLUTIONS ET CHALLENGES POUR 2017 🌟

J'ai conscience d'arriver avec un train de retard... mais ça y est, aujourd'hui, je vous parle de mes résolutions pour 2017 ! L'année derniÚre, je m'étais concentrée sur des résolutions personnelles ; cette fois-ci je vais plus me centrer sur les livres qui vous intéressent sans doute plus. Mais pour les plus curieux pas d'inquiétude, vous retrouverez en fin d'articles les quelques petites choses qui me concernent !

Mes résolutions livresques

1) M'acheter des livres de temps en temps, parce que c'est toujours bien d'avoir de nouveaux livres et parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.. Ce qui me fait penser que si ma wishlist vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire car je pourrais vous en présenter une ! Et si vous voulez lire les plus vieilles, c'est par là <<

2) Retrouver mon ancien genre préféré : la dystopie ! (en lisant, par exemple, Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir) Cela fait quelques temps que j'hésite mais je crois que 2017 est la bonne année ! Pendant longtemps j'ai adoré la dystopie, je ne lisais que ça et je m'en suis un peu détachée en 2015. Je pense que renouer avec me fera le plus grand bien.

3) J'ai aussi envie de lire des romances, des livres un peu cucu-la-praline au fond de mon lit, avec mon chat et une tasse de chocolat chaud. Oui c'est cliché, mais je tiens à passer des moments tranquillou et en profiter pour découvrir les romans dont j'entends parler avec passion !

4) Et puis, pour finir, mĂȘme si je veux lire des dystopies et romances, j'ai aussi envie de changer de genres littĂ©raires de temps en temps. Je veux par exemple dĂ©couvrir des romans plus "adulte", des tĂ©moignages, romans historiques, romans contemporains... Un peu de diversitĂ© ne fait jamais de mal.

Mes challenges livresques

1) Le premier, c'est mon challenge Goodreads! C'est-à-dire que je vais essayer de lire 70 romans minimum cette année. C'est un peu plus qu'en 2016 (j'avais lu 64 livres) mais de trÚs peu, et je suis bien partie, alors j'espÚre que cela va continuer

2) J'ai Ă©galement dĂ©cidĂ© d'instaurer le systĂšme de la Book Jar et je compte bien m'y tenir. Mais une book jar, c'est quoi ? En fait, c'est simple, j'ai pris un gobelet dans lequel j'y ai glissĂ© tous les romans de ma pile Ă  lire. Une fois par mois, je pioche un petit papier et j'ai donc 29, 30 ou 31 jours pour lire le roman en question. Une bonne façon de vider ma PAL et d'en sortir certains romans ! J'espĂšre que je m'y tiendrais parce que j'ai un peu de mal avec les lectures imposĂ©es...

3) Ensuite, je compte bien toujours participer au challenge Weekend à mille organisé par Lili Bouquine depuis plusieurs années maintenant. Jusqu'à maintenant, je l'ai réussi 3 fois sur 4 ! D'ailleurs si vous voulez voir de quoi il s'agit vous pouvez aller voir par ici ! <<

4) Et pour finir, comme chaque annĂ©e je vais me concocter mes PAL spĂ©ciales ! J'aime surtout faire ça au printemps : je choisis 5 ou 6 livres que je vais devoir lire pendant la saison. GĂ©nĂ©ralement ce sont des livres qui "m'inspirent", ou que je trouve liĂ©s Ă  la saison. MĂȘme chose pour lire mes articles je vous invite Ă  cliquer par lĂ  ! <<

Mes résolutions personnelles
Je me suis fixĂ©e quelques rĂ©solutions, ou plutĂŽt quelques objectifs Ă  atteindre, mais avant de vous les prĂ©senter, il faut que je vous parle de 2016. Tout simplement parce que l'annĂ©e derniĂšre a Ă©tĂ© assez incroyable pour moi, trĂšs remplie et trĂšs diffĂ©rente des prĂ©cĂ©dentes. DĂ©jĂ , j'ai passĂ© mon permis, et mon bac, que j'ai eus tous les deux (champagne !). Mais qui dit bac dit forcĂ©ment fin du lycĂ©e, et donc dĂ©but des Ă©tudes supĂ©rieures. J'ai commencĂ© une nouvelle Ă©tape de ma vie, beaucoup plus mouvementĂ©e que ma routine au lycĂ©e! En bref, 2016 c'Ă©tait tout plein de changements, d'Ă©chĂ©ances, de rĂ©ussites (c'est bien de se le dire de temps en temps). Alors parfois je me demande comment la nouvelle annĂ©e pourra ĂȘtre encore meilleure !
Cette année, je veux tout simplement réussir ma premiÚre année (donc avoir mes deux semestres), profiter à fond de mes amis bien sûr, mais aussi voyager, découvrir de nouvelles choses, et les apprécier ! Je n'ai pas de but précis, le plus important sera d'aimer tout ce que je fais.

Et vous quels sont vos objectifs pour 2017 ?
PS: big up si vous avez rĂ©ussi Ă  lire l'article en entier! 😘

Petits mots :

  1. Adorable, bon courage ma belle, je suis sĂ»re que tu en es capable ! Tu vas y arriver ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah ah, merci ma Laila! J'espÚre aussi, mais au final je crois qu'il m'importe peu de les réussir, tant que j'y prends du plaisir :)

      Supprimer
  2. Bon courage pour toutes ces bonnes choses ! :D

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Bon courage pour toutes ces bonnes résolutions! ^^ Pour ma part je veux baisser ma PAL et si j'achÚte des romans me concentrer sur mes suites de séries ;)
    Bonne année livresque :D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ouh la la, baisser ta PAL, bon courage! Tu peux y arriver! :p

      Supprimer
  4. C'est fou... On a les mĂȘmes objectifs Goodreads. Je me suis fixĂ©e 70 livres et en 2016, j'en ai lu 64. Je vais lancer aussi le principe de la book jar parce que j'ai des livres qui trainent dans ma PAL depuis trop longtemps.
    Une braise sous la cendre est vraiment gĂ©nial mais je n'ai pas trouvĂ© que ça faisait vraiment dystopie... AprĂšs peut-ĂȘtre que je me trompe parce que je n'en lis pas beaucoup.
    Je te souhaite une bonne année 2017 ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah oui, c'est vraiment impressionnant cette similitude! :O
      C'est vrai que Une braise sous la cendre est plus considéré comme un roman fantasy... Mais je crois qu'il y a aussi les éléments d'une dystopie ? En tout cas si tu l'as trouvé génial, ça me motive encore plus à le lire!
      Merci ♥

      Supprimer
  5. Bon courage pour toutes ces belles résolutions ! Pour ma part je veux baisser ma PAL ;)

    RĂ©pondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !