Book haul énorme | Noël & anniversaire 📚


Une petite dizaine de romans s'est ajoutée à ma PAL après mon anniversaire et Noël. J'ai eu envie de vous partager tous ces livres parce qu'ils ont tous l'air très bien ! J'en ai aussi déjà lu et adoré un, que j'ai hâte de vous présenter. On va donc parler de romans poche, de sorties très récentes, de livres datant de quelques années déjà, et même de romans en anglais. Bref, j'espère que tout ceci va vous plaire, et vous tenter ! 😉

 


Je trouve le format poche joli et surtout agréable, alors je veille à toujours avoir quelques livres de ce format dans ma bibliothèque, afin de pouvoir les lire lors de mes trajets et voyages. 

Maman a tord, Michel Bussi

J'ai lu début décembre Un avion sans elle du même auteur, et je l'ai vraiment bien aimé. Ma lecture avait été prenante et intrigante, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir un autre roman de l'auteur ! Le résumé me plaisait bien et je trouve que le titre est très mystérieux.

La vie enfuie de Martha K, Angélique Barbérat

Il me semble que j'ai découvert l'auteure en 2015 avec L'instant précis où les destins s'entremêlent, livre que je n'avais pas aimé plus que ça. Néanmoins, j'ai pu rencontrer l'auteure lors d'un salon du livre à Vannes, très gentille, qui m'a parlé de ses autres romans : La vie enfuie de Martha K m'intéressait, mais je préférais attendre la sortie en poche... chose faite !

Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson

J'entends parler de cette auteure et de son livre depuis longtemps et pourtant je n'avais pas encore sauté le pas. Je ne suis même pas sûre de bien savoir de quoi traite le roman, mais je préfère me laisser happer par celui-ci. Je pense recevoir une belle claque en le lisant, je reviendrai vers vous pour vous dire si ça a été le cas ou pas !



Les éditions Sarbacane sont pour moi une valeur sûre depuis plusieurs années ! Vous comprenez donc ma joie quand j'ai vu que j'avais pas un, mais bien deux nouveaux livres de chez eux dans ma bibliothèque ! ♥

Cœur battant, Axl Cendres

J'avais adoré Dysfonctionnelle, et là, bingo : j'ai adoré Cœur battant. Je ne peux que vous recommander ce livre drôle, beau, et émouvant ! C'est un livre particulier, avec des personnages et une histoire qui le sont tout autant. Impossible de ne pas s'attacher à eux ! Je retiens également beaucoup de passages qui m'ont marquée ou touchée. Bref, un roman à lire, vite ! ♥

Brexit romance, Clémentine Beauvais

Le nom de l'auteure doit vous parler : c'est elle qui est à l'origine du fabuleux Les petites reines, du poétique Songe à la douceur, mais aussi du percutant Comme des images. Trois romans que j'ai lus et bien aimés (surtout Les petites reines !), alors je suis ravie de pouvoir découvrir ce dernier roman. Le thème est actuel et l'histoire a l'air drôle, j'ai hâte de voir ce qu'il en est.



Broadway limited, Malika Ferdjoukh

A noël, j'ai reçu cette brique qu'est Broadway limited. J'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler et surtout, j'en ai entendu que du bien. Je me demande ce que va donner cette lecture, mais je pense que c'est un livre un peu dépaysant qui va me faire du bien !



Simon versus the homo sapiens agenda, Becky Albertalli

Entre la sortie du film, adapté du roman, et les réseaux sociaux, je peux vous dire que j'ai beaucoup entendu parler de ce roman, et que, forcément, j'ai été tentée. Et comme ça fait assez longtemps que je n'ai pas lu de livre en anglais, j'ai voulu tester avec celui-ci !



Un si petit oiseau, Marie Pavlenko

On termine avec ce roman que je viens tout juste d'acquérir ! Je l'ai énormément vu passer sur instagram, tout le monde le décrivant comme étant un coup de cœur. Le résumé et la couverture ont achevé de me tenter... J'espère l'aimer !


Voilà pour cet énooooorme book haul ! Si vous avez lu certains de ces livres, ou bien qu'ils vous tentent, n'hésitez pas à me le dire !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré Brexit romance et Coeur battant, deux livres super bien écrits avec des personnages approfondis et plutôt originaux !!
    Un si petit oiseau me fait de l'œil aussi, j'espère que ces lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire Un si petit oiseau et je l'adore ! ♥

      Supprimer
  2. De jolies acquisitions :D
    Cœur battant et Brexit romance me font bien envie.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur battant est génial, j'espère que tu pourras vite le lire !

      Supprimer
  3. Vous parlez de ça, je l'ai lu en roman graphique il y a peu. Bonne future découverte ;)
    Cœur battant, Brexit Romance, Broadway Limited, Simon versus the homo sapiens agenda, Un si petit oiseau ♥ ♥ ♥ Que de très très bons livres et même, pour certains, des coups de cœur.
    De belles lectures à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, j'ai découvert sur ton blog que Vous parler de ça existait en version graphique !

      Supprimer
  4. C'est un chouette Book Haul, Brexit romance me tente pas mal, comme tous les romans de cette autrice d'ailleurs ^^ Un si petit oiseau m'intrigue, j'avais beaucoup aimé Je suis ton soleil. Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas encore lu Clémentine Beauvais, il faut vite le faire, ses romans sont super !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.