Moi après mois | Février 2019


Février a beau être le mois le plus court de l'année, j'ai l'impression qu'il a été bien rempli ! J'ai eu le temps de voir la neige tomber pour recouvrir Lille, puis fondre rapidement... et à peine rentrée en Bretagne, j'ai pu prendre le soleil et admirer la mer à Saint-Malo ! Bref, aujourd'hui, je ne vais pas m'attarder plus que ça sur la météo, mais sur mes lectures du mois ! 😉

(petite info pour les curieux : la photo ci-dessus a été prise à Saint-Malo !)


*******

Mes lectures en images


Envole-moi, Annelise Hartier
J'ai lu en une journée ce petit roman vraiment sympa ! Le point fort du roman est clairement son narrateur et personnage principal, Swann, un adolescent très sincère qui porte un regard innocent sur son entourage. L'histoire est à la fois mignonne et touchante, même si elle reste parfois très simple. Bref, une lecture agréable !

Le livre de Perle, Timothée de Fombelle ♥
Le livre de Perle est un roman que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai absolument adoré ! C'est un livre magnifique, une histoire très belle, des personnages touchants et attachants, un style d'écriture qui marque. Timothée de Fombelle, c'est un de mes auteurs préférés, et à chaque fois que je lis un de ses livres, je me rends compte que c'est toujours vrai !

Strong girls forever (tome 1), Holly Bourne
J'ai reçu ce roman de la part des éditions Nathan et je l'ai beaucoup aimé. C'est un livre drôle, touchant, féministe, qui m'a appris beaucoup sur les TOC - une maladie mentale - et dont j'ai énormément aimé les nombreuses réflexions sur les femmes. J'ai été surprise d'aimer autant, et je le recommande chaudement !


********

Ce que j'ai vu


Dragons 3 ♥
J'ai beau avoir 20 ans, je suis une grande fan de Dragons ! C'est le troisième volet de ce dessin animé et c'est toujours aussi bien. Les musiques, les personnages, les visuels, l'humour... j'aime vraiment tout de ce film ! Bon, on n'échappe pas au scénario du grand méchant qui veut zigouiller les dragons, mais la suite de l'intrigue est bien fichue. Et puis la fin... Ah, quelle fin ! Je n'en dirais pas plus, mais j'ai été à la fois heureuse et triste de la voir. Elle clôture parfaitement la saga !

Outlander, saison 4 ♥
J'ai terminé la saison 4 d'Outlander et j'ai adoré ! Cette série est vraiment excellente. Autant les romans sont un peu longs, et parfois sans énormément d'action, autant la série est prenante et chaque épisode apporte sa dose d'émotions. En plus, c'est toujours une adaptation très fidèle ! Bref, la saison 4 est terminé... et j'ai déjà hâte à la prochaine !

Dix pour cent, saison 1 
J'ai commencé cette série un jour où je n'avais rien à faire (enfin... un jour où je n'avais pas envie de bosser mes cours) et je l'ai trouvée assez sympa - mais sans plus. Même si le sujet est intéressant, les épisodes sont un peu mous, longs, et du coup, je me désintéresse assez rapidement. C'est dommage, parce que j'avais vraiment envie de découvrir cette série française ! Pour l'instant, j'ai vu les deux premiers épisodes, mais je ne sais pas si je vais continuer.

********

Ce que j'ai écouté


Ce mois-ci, j'ai eu envie de vous parler musique ! Alors voici les quelques chansons qui n'ont pas arrêté de tourner dans mes oreilles : (pour les écouter, c'est simple ! cliquez sur la chanson et vous serez redirigés vers Youtube 😉). C'est assez éclectique, mais j'espère que vous aimerez !



********

Ce que j'ai écrit

 

J'essaye de me tenir à quelques articles dans le mois, histoire de ne pas trop en faire (ou pas assez !).
Dans tous les cas, j'espère que cela vous plait !

Mon bilan du mois de janvier
Présentation de trois romans que j'ai reçu de la part des éditions Gallimard
Les films Netflix qui me donnent envie
Mon avis sur Un si petit oiseau, de Marie Pavlenko



Voilà pour ce petit bilan ! Je vous ai présenté beaucoup de choses différentes, alors surtout n'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plaît - ou non 😉 De même, je suis très curieuse de découvrir vos lectures du mois ! Bref, dites moi tout. Pour finir, je vous souhaite un excellent mois de mars ! 🌸

2 commentaires:

  1. C'est un chouette article, j'aime bien le bilan musical, ça me permet de faire de bonnes découvertes (faudrait que je pense à en mettre un sur mon bilan du mois ^^). Dragons 3 était génial, j'ai adoré et j'aimerais bien me remettre à Outlander, j'avais adoré la saison 1. Bon mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :D
      Oh oui, Dragons 3 est génial ! ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.