Un point sur ma wishlist ☆


Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler wishlist - mais d'une façon assez différente que d'habitude. Au lieu de vous parler des livres que j'ai envie de lire, je vais reprendre mes deux derniers articles sur le sujet et faire un petit bilan des livres lus et/ou achetés ! Alors, ça vous tente ? C'est parti !


Un point sur ma wishlist ☆


Je reprends tout d'abord un article de mai 2018 (par ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !). Voici les livres qui me tentaient :


Alors... quels sont les livres à avoir rejoint ma bibliothèque ?

4. Après tout, de Jojo Moyes // Je ne sais plus trop quand est-ce qu'il a rejoint ma PAL, mais je me souviens avoir lu ce livre cet été. Pour moi, ce livre est associé à des souvenirs émouvants : c'est le roman qui clôt une série que j'ai beaucoup aimée, surtout le premier tome Avant toi ♥ Si vous êtes intrigués par ce livre et que vous voulez en savoir plus, je vous propose d'aller lire mon article datant de fin août, dans lequel je parle de mes lectures estivales !

5. Love, Simon, de Becky Albertalli // J'ai reçu ce livre à mon anniversaire ! C'était en octobre... mais je ne l'ai toujours pas lu #shameonme 😂 Je pense que la principale raison de cette attente est la langue : j'ai le livre en version anglaise ! Peut-être que les beaux jours me donneront plus envie de me plonger dans ce genre d'histoire. Si vous l'avez lu, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

6. A durée déterminée, de Samantha Bailly // J'ai lu ce livre très récemment, et mon avis est sans appel : je l'ai adoré ! ♥ Ce roman est la suite de Les stagiaires, et pour moi il ne fait que confirmer mon coup de cœur pour Samantha Bailly. Sincèrement, j'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, l'histoire et les réflexions proposées tout au long du livre. Bref, à découvrir d'urgence !

8. La vie enfuie de Martha K., de Angélique Barbérat // Encore un roman que j'ai reçu à mon anniversaire ! (mais vous l'avez peut-être déjà vu dans mon book haul énorme). Je me garde ce roman poche pour des voyages, pour des raisons pratiques bien sûr ;) Mais aussi parce que le livre a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser au voyage (oui, oui, j'ai des idées bizarres parfois !)

•○•○•○•


On passe désormais à un article un peu plus ancien (qui date de septembre 2017 !), disponible ici.
Voici les romans qui se sont ajoutés sur mes étagères :

1. Inséparables, de Sarah Crossan // C'est en écrivant cet article que je me rends compte que le temps passe vite... Je ne me souviens plus à quel moment j'ai acheté ou reçu ce livre 😂 Par contre, je l'ai lu en ce début d'année, alors mes souvenirs sont encore vifs. Honnêtement, je n'ai pas aimé autant que ce que je le pensais... Je m'attendais peut-être à trop d'émotions, ou à une histoire plus prenante, quelque chose qui me coupe le souffle, et il se trouve que ça n'a pas été le cas. Mais que mon avis ne vous refroidisse pas ! C'est un livre qui a plu à beaucoup d'autres ! ;)

3. Carry on, de Rainbow Rowell // Après avoir adoré Fangirl, de la même auteure, j'ai été très heureuse de croiser ce roman à la bibliothèque, d'autant plus que je l'ai trouvé en anglais. Bilan des courses : j'ai adoré ! Je vous l'avoue, je n'ai pas totalement compris la fin du roman, mais les personnages et l'humour m'ont beaucoup plu. J'envisage de relire ce livre, peut-être en français cette fois-ci !

5. L'aube sera grandiose, de Anne-Laure Bondoux // J'ai reçu ce livre en cadeau de noël en commun avec ma petite sœur, et je l'ai lu en avril/mai 2018. J'ai beaucoup aimé ce livre et son histoire complexe, qui alterne entre passé et présent. C'est une histoire de famille très, très étonnante ! Mais surtout, c'est un roman bien écrit par une auteure que j'aime beaucoup.

8. Les stagiaires, de Samantha Bailly // Tiens tiens... ce titre vous dit quelque chose ? Eh oui, si vous avez bien suivi, il s'agit du tome précédant A durée déterminée, que je vous ai présenté plus tôt 😂 Je ne vais pas insister, mais je pense que vous aurez compris que j'aime vraiment beaucoup cette saga !

•○•○•○•


Cet article touche à sa fin ! J'espère qu'il vous aura plu... et qu'il vous aura donné des idées ;)
Je trouve ça sympa de revenir sur sa wishlist, cela permet de voir quels étaient les livres qui nous intéressaient le plus !
J'attends vos avis sur tous ces livres et votre propre wishlist bien sûr :D

4 commentaires:

  1. Un super article, très chouette de voir quels livres ont été lus :D !! J'ai Carry on dans ma pal que j'ai hâte de sortir surtout après le coup de coeur que j'ai eu pour Fangirl <3 <3 L'aube sera grandiose me tente beaucoup trop :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh la la, Carry on ! ♥ J'espère que tu vas l'aimer autant que moi ! Et L'aube sera grandiose est vraiment génial lui aussi !

      Supprimer
  2. Très chouette de faire une petite récap de ce genre, bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est aussi sympa à écrire comme article, n'hésite pas à le reprendre :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.