Mes séries du moment | Mai 2019


Ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir enchaîné les séries ! J'ai terminé plusieurs saisons et j'ai eu envie de vous partager tout ça. Bien sûr, je vous garantis un article sans spoilers ! Parce que je sais que c'est une corde toujours très sensible, d'autant plus que je vais parler de Game of thrones... Promis, je ne dirais rien ;)


• • • • • • • • • • •



3%, saison 2

On commence avec 3%, série brésilienne disponible sur Netflix. J'ai regardé la saison 1 l'été dernier et l'envie de voir la saison 2 m'a subitement prise il n'y a pas longtemps ! C'est une série dystopique à l'intrigue vraiment intéressante : 3% de la population vit dans la richesse, l'opulence, le luxe, tandis que les 97% restant sont dans une pauvreté extrême. Chaque année, les jeunes de 20 ans peuvent passer le Processus : s'ils le réussissent, alors il peuvent accéder à l'autre rive qui fascine tant...

La saison 1 nous fait suivre un processus entier, sous le regard de plusieurs personnages très différents : Michele, Fernando, Rafael, et Joanna. Nous les retrouvons dans la saison 2, après avoir réussi (ou pas) le processus. C'est une saison différente en tous points, non seulement au niveau de l'intrigue, mais aussi au niveau des lieux (on sort du bâtiment du processus pour voir l'autre rive et le continent), et du temps : on revient parfois dans le passé, où on découvre des scènes étonnantes qui éclairent un peu plus la situation actuelle.

Pour faire court, j'ai vraiment bien aimé cette saison. L'intrigue évolue rapidement et est parfois étonnante, les producteurs n'hésitent pas à tuer des personnages importants, ou à en introduire certains. Les épisodes sont parfois sombres, parfois très colorés, parfois doux, parfois durs. La série a su évoluer, tout comme ses personnages et l'intrigue. Maintenant, j'ai hâte de voir la saison 3 !


• • • • • • • •



The 100, saison 5

Si vous avez lu mon dernier article dans lequel je parle de séries (juste ici),vous savez que j'y ai déjà parlé de cette série. Je prévoyais de regarder assez rapidement la cinquième saison, et finalement je l'ai terminée plusieurs mois après... C'est assez évocateur : franchement, je suis un peu déçue de cette saison. Peut-être est-ce le temps qui fait son effet, peut-être que ça vient de moi, mais je ne suis plus autant emballée qu'avant !

Pourtant, j'ai énormément aimé le début de cette série post-apocalyptique. La Terre est devenue inhabitable après le déclenchement de plusieurs bombes atomiques, alors les humains (restants) se sont réfugiés dans l'espace, dans une sorte d'énorme vaisseau spatial appelé l'Arche. Le problème survient quand l'air se raréfie ! La solution trouvée : envoyer 100 jeunes sur Terre. 100 jeunes (anciens) prisonniers qui représentent l'espoir des derniers humains dans l'espace : la Terre est-elle habitable ? Si oui... les 100 sont-ils les seuls à l'habiter ?

Au fil des saisons, j'en ai vu des batailles, des négociations, des moments émouvants, des moments de doutes, des moments décisifs, des morts, de l'amour, des retrouvailles... Et tout ceci se retrouve une fois de plus dans la saison 5. C'est justement le reproche que je lui fais : à force de trop tirer sur la corde, l'histoire n'est plus aussi intéressante qu'avant. A force de se répéter, nous finirons par nous ennuyer de voir le même schéma se répéter ! Bref, la saison 5 m'a déçue, mais je regarderai peut-être la saison suivante (ou du moins le début) histoire de voir ce que ça donne. Mais rien n'est sûr !
• • • • • • • •



Game of thrones, saison 8

Plus besoin de présenter Game of thrones ! Et puis sincèrement, il faudrait trop de temps pour tenter d'expliquer cette série et son engouement. Par contre, il me semble important de dire que les spoilers ne seront pas présents ! C'est assez insupportable de connaître la fin d'un épisode avant de le regarder, alors promis, vous ne saurez rien de l'intrigue.

La saison 7 de Game of thrones ayant rempli toutes ses promesses (du sang, des morts, des trahisons et de nouvelles alliances, une intrigue qui change, qui évolue), j'avais plus que hâte de voir la huitième et ultime saison. D'autant plus qu'au vu de la dernière scène du dernier épisode de la saison précédente... ça promettait !

Après deux premiers épisodes relativement calmes... Le troisième m'a fait voir de toutes les couleurs ! Je crois que mon copain était étonné de me voir dans un état pareil, devant mon écran ! (bon, en plus de tout ça, j'avais aussi vu Endgame la veille). En tout cas, ce début de saison est très bon. J'ai été surprise de voir le choix effectué à la fin de l'épisode 3... et puis je me suis rappelé que c'était déjà la moitié de la saison ! Allez, je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder cette série vraiment géniale ;)


• • • • • • • •



Hanna, saison 1

Avez-vous entendu parler de Séries Mania ? C'est un festival dédié aux séries (eh oui) qui s'est déroulé en mars à Lille. Je suis allée à la cérémonie de clôture, et juste après, j'ai pu assister à la diffusion des deux premiers épisodes de la série Hanna ! Je ne connaissais pas - seulement la bande annonce que j'avais vu passer à la télévision - mais j'ai énormément aimé.

Hanna, c'est une jeune fille de 15/16 ans qui a été élevée par son père, dans la forêt. C'est bizarre, non ? Et la raison de cette drôle d'éducation est très mystérieuse. On ne connaît que des bribes d'informations : une certaine Marissa Wiegler était à la tête d'une organisation douteuse impliquant des bébés, Hanna est entraînée à se battre depuis qu'elle est petite, et beaucoup veulent la retrouver. Bref, vous voulez du mystère et de l'action ? Vous en aurez !

La première saison est très courte (huit épisodes) mais passionnante. Chaque épisode est très différent des autres, c'est ce qui m'a fait autant accrocher. D'autant plus qu'Hanna est vraiment badass, c'est super de suivre un personnage comme ça ! On a également très envie de connaître la suite de l'histoire. Les réponses à nos questions arrivent au goutte à goutte... On en sait très peu, mais le peu qu'on aperçoit donne encore plus envie de regarder les épisodes suivants. Pour finir, certaines scènes/paysages sont très beaux, et la musique est toujours super bien adaptée aux scènes. J'ai beaucoup aimé cette série, et je vous la recommande !


• • • • • • • •



The umbrella academy, saison 1

J'ai enfin commencé The umbrella academy ! J'ai vu la pub passer (au moins) 100 fois à la télé. Évidement, au lieu de me donner envie de la regarder, ça m'a plus énervée qu'autre chose ! Mais finalement, j'ai fini par me laisser tenter et à ce jour, j'ai vu les deux premiers épisodes.

Cette série, c'est l'histoire de 7 enfants nés dans des circonstances étranges, et qui présentent tous (ou presque) des aptitudes... particulières. Des sortes de super-pouvoir, quoi. Ces enfants sont tous élevés par un vieux monsieur et un majordome qui n'est autre qu'un... singe ? Bref, les années passent, et ces enfants devenus adultes se retrouvent à l'enterrement de leur père. Puis l'un d'entre eux, qui avait disparu depuis des années, réapparaît enfin et annonce la fin du monde... dans huit jours.

Pour l'instant, je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'aime bien le début de la série. On apprend doucement à connaître les personnages et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux. Quant à l'histoire, on sent que plusieurs pistes apparaissent, plusieurs mystères doivent encore être résolus, bref, ça donne envie ! J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes. Vous en avez pensé quoi ?


• • • • • • • •

J'espère que cet article vous aura plu !
Comme toujours, je suis curieuse de connaître votre opinion et vos goûts.
N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez en terme de séries !

8 commentaires:

  1. The umbrella academy m'intrigue donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. The umbrella academy me tente énormément ^^ Game of thrones, j'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes, j'ai hâte de voir le prochain. The 100, la série me tente plus que le livre, j'avais détesté le premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire la suite. Peut-être que j'accrocherai plus à la série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je n'ai pas vraiment accroché à The umbrella academy, mais j'espère que ça sera le cas pour toi !
      J'ai eu beaucoup d'échos similaires à ton avis, apparemment le roman The 100 n'est pas terrible ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas commencé 3% ^^.

    Je n'ai pas encore fini la saison 3 de The 100, et je n'arrive pas à m'y remettre...

    J'adore Game of thrones, j'attends le dernier épisode avec impatience, mais je suis aussi triste que ça se finisse. Cette saison est sympa (surtout d'un point de vue visuel), mais le peu d'épisodes font que les résultats semblent bâclées. Alors, oui l'épisode 3 était incroyable, mais le final m'a paru trop simple. Puis, ils n'ont pas assez de temps pour réellement développer certains personnages. Mais, cela ne m'a pas empêché d'attendre chaque épisodes avec impatience.

    Hanna a l'air vraiment cool, je note ;)

    Il me reste (je crois) 3 épisodes de The Umbrella Academy, le seul bémol que j'ai noté, c'est la lenteur de l'histoire ^^, je me suis parfois ennuyer. Il faut quand même que je finisse la série parce que la fin m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :)
      Je comprends ta situation pour The 100. Mais peut-être que si tu persévère, tu y arriveras!
      Quant à The umbrella academy, finalement je n'ai pas accroché et pas terminé la première saison! Si la fin t'a plu, n'hésite pas à me le dire, peut-être que ça va me motiver ! :)

      Supprimer
  4. Super article !! J'ai bien aimé The Umbrella Academy même avec quelques défauts... Sinon, je vais me refaire la saison 1 de 3% avant de voir la 2 pour bien me remémorer l'histoire :P (Puis après, enchainer avec la saison 3 quand elle sortira... Bientôt aha, faut que je me dépêche, trop de retard x) Mais bon, Lucifer prend pas mal de mon temps en ce moment (mais je ne rechigne passsssss *-*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup! Je suis contente que l'article t'ai plu! :D
      J'adore 3%, j'espère que la troisième saison sera bien! Et que tu vas aimer la seconde évidemment ;)
      Héhé, je me suis aussi lancée dans Lucifer, je suis dans le même cas que toi! xD

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.