Bilan lecture | Septembre 2019


J'ai ressorti mon écharpe, mes mouchoirs et mes pastilles pour la gorge : pas de doute, l'automne s'est installé ! Et avec lui, octobre est arrivé. Il est donc temps de faire un petit bilan du mois de septembre ! On commence avec des livres puis un peu de papote. Bonne lecture !


Ce mois-ci j'ai lu pas moins de 6 livres ! J'en suis plutôt contente, parce qu'avec la reprise des cours, j'avais un peu peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour lire. Finalement, je me suis bien organisée (et surtout je n'ai pas (trop) cédé à Netflix !) et j'ai fait de belles découvertes. Je vous présente tout ça sans plus tarder !

Coup de cœur du mois 💙
(et un des romans de mon année, c'est sûr !)


Ahhhh, ce roman! Il m'en a fait voir de toutes les couleurs! Entre son intrigue complexe et passionnante, et tous les personnages très attachants, je ne savais plus où donner de la tête. Et pourtant je n'en attendais rien, puisque je l'ai emprunté par hasard à la bibliothèque. N'hésitez pas à aller lire mon avis (enflammé) pour plus de détails !


Les bonnes lectures ✌


On commence avec Le compte de Monte-Cristo, aka un livre que je n'avais pas du tout prévu de lire! Mais voilà, c'était la fin du mois d'août, je prenais le train pour rentrer à Lille et j'avais quatre heures à tuer dans le train... Alors je l'ai commencé avec curiosité et finalement je l'ai bien aimé! Attention, la version que j'ai lue est abrégée, et en plus c'est un premier tome. Il va me falloir la suite !

Parlons ensuite de Onyx, c'est le tome 2 de la saga Lux et franchement il m'a fait beaucoup hésiter ! La première partie était longue... Mais longue! Je n'en pouvais plus. Et finalement, la seconde partie du roman a fait basculer l'intrigue, tout s'est accéléré et m'a donné envie de connaître la suite.

Enfin j'ai continué la saga Sauveur et fils (que j'adore !) avec le second tome. J'avais un peu peur de cette lecture, mais finalement c'était tout aussi bien qu'au début ! Je reproche juste un petit manque d'action... j'aurai voulu que l'intrigue avance un peu plus.


Des déceptions 😬
 Deux déceptions ce mois-ci, et toutes les deux ont une couverture blanche... devrais-je me méfier ?!


On commence avec Nos cœurs en désaccord que j'avais très envie de lire! Le résumé était prometteur... mais j'ai malheureusement été déçue. La principale raison, c'est le personnage de Grace que je n'ai pas du tout aimé! Au contraire, Henry, le narrateur, est très gentil et vraiment drôle, ce qui m'a aidée à terminer le roman sans vraiment le détester. Mais ce n'est pas une histoire que je vous conseille !

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts en disant que je n'ai pas énormément aimé Si je reste! Qu'on soit clairs, c'est une histoire que j'aime beaucoup et que je trouve très, très, très touchante. J'ai d'ailleurs fondu en larmes en le lisant, et ç'avait été le cas quand j'avais vu le film. Le bémol, c'est la narration, qui est vraiment sans émotions, trop factuelle... et c'est ce que j'ai regretté.


La saga manga du mois ✨


J'adore les dessins de Natsuki Takaya depuis que j'ai dévoré son manga phare, Fruits Basket. Et même si je ne suis pas une adepte de ce genre (j'ai du lire maximum 5 mangas différents), j'ai bien aimé découvrir Twinkle stars. Les personnages sont parfois un peu nunuche, ont tendance à pleurer ou exagérer pour pas grand chose, mais... C'était un moment sympa. C'était agréable de lire 1/2 mangas après une journée de cours!



Côté films, j'ai voulu regarder Falling inn love qui est dispo sur Netflix... et ce n'était pas terrible. Par contre j'ai revu Django Unchained de Tarantino et je l'ai toujours autant aimé! Côté séries, je n'ai toujours pas terminé la saison 4 de Lucifer (alors que ça fait 3 mois que je suis dessus...) mais j'ai regardé les premiers épisodes de The I-land que je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça mal joué, et l'histoire m'a fait penser à Koh-lanta! Pas terrible quoi. Et pour finir, j'ai commencé Friends parce que j'en ai énormément entendu parler sur instagram dernièrement, donc j'ai voulu tester. Je n'ai pas regardé énormément d'épisodes mais je trouve ça très sympa!


Je vous partage maintenant les quelques articles que j'ai publiés en septembre ! Voilà ce que vous avez pu lire :
Voilà pour mon bilan du mois ! J'espère que cet article vous aura plu ♥
N'hésitez pas à me dire quelles ont été vos lectures !
Passez un bon mois d'octobre !

9 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec Le dernier magicien ! Sauveur et fils ♥
    Première fois que tu regardes Friends ?! Une série que j'adddooore. J'ai vu chaque épisode... beaucoup trop de fois ^^ Bon mois d'octobre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille à 100% ! C'est une intrigue complexe mais passionnante ! ♥.♥
      Eh oui, toute première fois ah ah!
      Merci pour ton passage!

      Supprimer
    2. Bon visionnage alors ;) Ça me fait toujours aussi rire.

      Supprimer
  2. Beau bilan ! :D
    Tu m'as convaincue avec Le dernier magicien et il est dans ma wishlist prioritaire.
    Je n'avais pas vraiment accrochée à Si je reste. J'avais trouvé le film mieux.
    Bon mois d'octobre et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ça! J'espère qu'il te plaira!
      Je comprends, le film transmet beaucoup plus d'émotions!
      Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Supprimer
  3. C'est un super bilan ! Fruits Basket c'est tellement un merveilleux manga :) Le comte de Monte-Cristo me tente énormément, j'espère un jour le lire ! Je te souhaite un excellent mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une saga qui m'a beaucoup marquée et que je continue d'aimer!
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Chouette bilan ! Mince Nos Coeurs en désaccords est dans ma PAL j'espère qu'il me plaira davantage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'espère! Mais si tu accroche aux personnages, tu devrais aimer l'histoire :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.