Bilan lecture | Février 2020


Le plus petit mois de l'année s'achève, et honnêtement, il ne m'a pas paru si court que ça ! Il faut dire que le rythme de travail à mon école s'est accéléré avec l'arrivée d'un gros projet à mener en groupe. Autant vous dire que j'ai eu beaucoup moins de temps pour le blog, et malheureusement, ça s'est fait ressentir ! Mais le positif, c'est qu'on approche de plus en plus vers les beaux jours, vers la fin de l'année scolaire (en mai pour moi !), donc tout ça devrait passer très vite. Bon, pour l'instant on ne se projette pas trop et on reste en février le temps que je vous présente mon bilan du mois !

Lectures du mois

Ce que je n'ai pas aimé


La sorcière oubliée, Melvin Burgess, Gallimard
L'année solitaire, Alice Oseman, Nathan ★★
La vie secrète de Bee, Sara Wolf, PKJ ★★

On commence avec La sorcière oubliée, que je n'ai pas aimé pour son histoire en général, les personnages pas du tout attachants, l'atmosphère étrange et pesante... j'y reviendrai dans une chronique, j'ai beaucoup de choses à dire (principalement des trucs négatifs, oups). Ensuite, j'ai voulu relire L'année solitaire mais j'ai trouvé ça très vide et Tori m'a gonflée avec ses airs de dépressive qui ne fait aucun effort. Dommage, parce que j'en entends énormément de bien. Et puis La vie secrète de Bee n'était pas fou, même si globalement je l'ai lu vite et j'ai passé un bon moment, je n'en retire pas un souvenir incroyable.


Ce que j'ai aimé


Sauveur et fils, saison 3, Marie-Aude Murail, L'école des loisirs
Demandez-leur la lune, Isabelle Pandazopoulos, Gallimard
Dévisagée, Erin Stewart, Gallimard

J'ai rapidement lu Dévisagée, et j'ai franchement bien apprécié ma lecture parce que le sujet traité est dur et pas souvent vu : les grands brûlés. L'émotion est au rendez-vous dans ce livre, mais je lui reproche tout de même d'éclipser son personnage principal. Je pense qu'on aurait pu être beaucoup plus touchés par cette lecture si Ava avait vraiment été au centre. J'ai bien aimé Demandez-leur la lune, majoritairement pour les personnages qui ont une sacré force et portent le poids de leur histoire ou de leur famille sur le dos. C'est touchant de les voir progresser. Enfin, comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Sauveur et fils. Je sais que je me répète, mais cette saga est vraiment à découvrir !


Ma lecture en cours


J'ai tout juste commencé le troisième et dernier tome de la saga de Holly Bourne : Strong girls forever ! C'est une saga que j'ai découverte l'année dernière et je me suis plutôt bien attachée aux trois filles qui font l'histoire. Je sens toutefois que je commence à me lasser, alors je suis contente de voir que ce tome est le dernier. J'espère quant même autant en profiter que les précédents !
Mon avis sur le premier tome est juste ici !


Films, séries, musiques & autres

Une musique : Blinding lights, The Weeknd (que j'ai écouté en boucle pendant des jours, oups)

Une série : Lucifer, saison 4, sur Netflix. J'ai ENFIN terminé cette série ! Autant vous dire que je n'en pouvais plus : la saison 3 était trop longue et m'a dégoûtée, mais je me suis accrochée pour regarder la quatrième. Bon, je ne suis même pas sûre de regarder la prochaine quand elle sortira...

Des films : d'abord Le voyage du docteur Doolittle (au ciné). J'y ai emmené mon petit frère, et si lui a bien aimé (il a 10 ans), j'ai trouvé ça très long. Ensuite, on a regardé L'auberge espagnole (sur Netflix) en famille et c'était beaucoup mieux ! C'est drôle, bien fait, bref, ça donne envie de voir la suite.

Les articles publiés ce mois-ci :

Et en mars ?

 
Je compte d'abord terminer le tome 3 de Strong girls forever, puis je pourrai piocher un livre parmi les suivants ! Ma mère m'a beaucoup conseillé Tout le bleu du ciel alors je l'emmène avec moi dans mon appart étudiant. Quant à Outlander, le fait de regarder la saison 5 me donne envie d'avancer dans les livres. Et les deux autres figurent dans mes envies du moment, tout simplement !

 Voilà pour ce petit bilan, j'espère qu'il vous a plu !
Je suis curieuse de connaître vos lectures, et surtout,
 je vous souhaite un bon mois de mars. A bientôt !


16 commentaires:

  1. Dommage pour L'année solitaire, il me tente mais je n'en ai pas entendu que du bien justement.
    Sauveur et fils ets vraiment une saga qui me fait de plus en plus envie en tout cas, j'espère passer le cap cette année !
    Bonnes lectures à venir ! Couragep our cet énorme pavé d'Outlander même si une fois de dedans on est dépaysé. Ouragan est dans ma PAL depuis des lustres, j'attends de lire ton avis. Et j'ai lu Lux T3 en janvier, j'espère que tu aimeras aussi :)
    Je te souhaite un beau mois de Mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu liras Sauveur et fils, il vaut carrément le coup !
      Je me souviens de ton avis sur Lux, j'espère aimer moi aussi !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Sauveur et fils ♥️ On ne le dira jamais assez que cette saga est trop cool ^^
    Bon mois de mars. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. La vie secrète de bee ne m'a jamais vraiment tenté ><
    J'ai très envie de me lancer dans strong girls forever ! Et courage pour laurent gaudé, j'ai un peu de mal avec cet auteur ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga des String girls est vraiment sympa ! :)
      Dommage, j'aime bien Laurent Gaudé... tu as lu Eldorado ? Il se lit bien !

      Supprimer
  4. Un très chouette bilan ! Demandez leur la lune m'intrigue pas mal
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une bonne lecture, n'hésite pas à le découvrir toi aussi !

      Supprimer
  5. C'est un super bilan pour février =) J'ai hâte de lire Dévisagée, il est dans mes priorités à lire. Outlander, j'aimerais bien poursuivre la série ^^ Demandez-leur la lune était très cool, même si je n'en conserverai pas un souvenir éternel. J'ai aimé l'idée globale ainsi que les thèmes développés ^^ Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment avec Dévisagée :)
      Je lirai ta chronique sur Demandez-leur la lune avec plaisir !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne lecture de "Lux" et "Outlander" ! :D
    Je n'ai pas lu les autres livres que tu cites ! ^^
    Joli mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau bilan ^^ On en parle de l'activité de Blinding Lights ?! J'ai du l'écouter au moins 50 fois durant le mois X) Il est si fort The weeknd !
    Ha bah contrairement à toi, j'ai trouver Docteur Dolittle trop court : trop de scènes coupées et de problèmes résolus trop facilement :) Mais j'y suis allée avec ma sœur de 11 ans et elle a beaucoup aimé !
    Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je te comprends! J'ai trouvé une version qui tourne en boucle pendant 10 minutes, autant te dire que je l'ai fait tourner plusieurs fois xD
      Je l'ai trouvé long dans le sens "un peu chiant" ahah, mais contente de voir qu'il t'a plu !

      Supprimer
  8. C'est un bien beau bilan, même si tu as été prise par les cours ! Je suis d'accord avec toi pour Dr Doolittle, ma nièce de 11 ans a aimé et moi... moins ^^'
    Bon mois de mars à toi :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, que ne ferait-on pas pour nos frères, soeurs, neveux et nièces! ^^
      Merci et à toi aussi !♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.