Que lisez-vous ? ☆ 23 mars 2020


C'est lundi, que lisez-vous ?

Hello ! La première chose que j'ai envie de vous dire, c'est : comment allez-vous ? En cette période de confinement, j'espère que vous arrivez tous à trouver du réconfort dans la lecture. Si ce n'est pas le cas, j'espère que mon article vous donnera quelques idées ! J'ai eu envie de vous présenter mes dernières lectures, et en même temps d'échanger un peu avec vous. On commence tout de suite avec ce que j'ai lu la semaine dernière !


La semaine dernière, j'ai lu...


Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa, sur les conseils de ma maman. Généralement, j'aime ce qu'elle me conseille et ça n'a pas loupé pour ce roman ! Il faut dire que l'histoire était très émouvante. Enfin, c'était surtout sur la fin, parce que je dois vous avouer que l'ensemble du roman était quand même un peu lent, très contemplatif, à la limite de l'ennuyant. Dommage que je n'ai pas autant aimé que ma mère ! Mais si vous cherchez une histoire poignante mais pas larmoyante, celle-ci vous plaira sûrement.


Cette semaine, je lis...


J'ai décidé de me replonger dans un vieux livre de ma bibliothèque : Cœur d'encre ! Je crois bien n'en avoir jamais parlé sur le blog, alors que c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a marquée dans mon enfance. Je me souviens de l'univers imaginé par l'auteure, de ses personnages, des tournants pris par son histoire... Tout m'avait plu. J'ai regardé l'adaptation qui a été réalisée, et je l'ai trouvée vraiment nulle ! Du coup, j'ai eu envie de me remettre en tête tous les bons souvenirs associés à cette lecture.


La semaine prochaine, je lirai...


Je vous avoue que je suis un peu tristoune : une bonne partie de ma PAL est restée dans mon appartement étudiant. Quand je l'ai quitté, je n'avais pas vraiment saisi l'ampleur des mesures qu'il allait falloir prendre, je pensais pouvoir y retourner rapidement. Mais vous connaissez la suite : nous voilà en confinement ! Bref, je vais devoir ronger mon frein. Et puis j'ai tout de même Parée pour percée de Angie Thomas qui me plaît bien. Laura du blog Laulette m'a également contactée pour programmer une lecture commune, alors rien n'est fixé !


Et vous, que lisez-vous ?

Je suis curieuse de découvrir vos lectures en cours. Vous avez une PAL spéciale pour le confinement ? Des gros pavés à dévorer ? Ou au contraire, vous favorisez les petits romans ? Dites-moi tout ! Mais surtout, portez-vous bien et restez chez vous.

6 commentaires:

  1. C'est cool que tu ais adopté ce rdv toi aussi :)
    Halala cœur d'encre, c'est trop bien ;) Le premier tome m'a vraiment transporté, un peu moins les deux autres tomes mais ils restent grave cool :)
    Je lirais bien Parée pour percer un jour car j'avais adoré The hate u give ^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça fait bien longtemps qu'il existe sur mon blog... ^^
      Comme toi j'ai adoré The hate u give !♥
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi lu Coeur d'encre dans mon enfance ! Mais j'avais peiné à le terminer ^^'
    As-tu lu la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'ensemble de la trilogie chez moi ! Je me souviens avoir beaucoup apprécié l'ensemble de la saga. Mais je comprends que tu n'aies pas apprécié.

      Supprimer
  3. Coeur d'encre, ça va me donner super envie de le relire ^^ En ce moment, je lis Chroniques des Cinq trônes, tome 1 : moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne (Gulf stream). Il est super passionnant et bien fait, j'en suis presque à la moitié. La semaine dernière c'était la trilogie The paper magician. Prochaine lecture : j'ai envie de lire la Horde du contrevent d'Alain Damasio, avec quelques mangas (découvrir Otaku Otaku, relire Fruits Basket et Shugo Chara). Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.