Bilan lecture | Mai 2020


On approche de la moitié de l'année, vous y croyez vous ? J'ai l'impression d'avoir passé mon bac il n'y a pas si longtemps que ça, mais c'était il y a quatre ans déjà. Le temps passe beaucoup trop vite ! Est-ce que je répète cette phrase à chaque bilan du mois ? C'est bien possible, oui. A peine vingt ans et je radote déjà... Allez, trêve de bavardages, voici mon ce que j'ai lu et regardé en ce mois de mai 2020.


Lectures du mois


Je suis la première étonnée à constater le nombre de livres lus ce mois-ci : neuf ! Cela fait bien longtemps que j'ai autant lu en dehors des vacances scolaires. Bien sûr, pas besoin de chercher plus longtemps, c'est grâce au confinement que j'ai lu tous ces romans. C'est agréable de beaucoup lire, mais je préfère avoir un bilan un peu moins conséquent et pouvoir profiter de mes amis, ma famille, et des sorties. Je croise les doigts pour qu'on puisse reprendre une vie "normale" rapidement !

Lire beaucoup, c'est bien, mais c'est mieux quand les lectures sont agréables, pas vrai ? Malheureusement, ça n'a pas vraiment été mon cas. J'ai eu du mal avec les romans de Valérie Perrin alors que tout le monde les a adorés ! Et puis je me suis rendu compte que je n'accrochais pas du tout avec les romans de Alice Oseman, allez savoir pourquoi. Silence radio m'a royalement ennuyée... Bon, j'arrête de me plaindre parce que j'ai aussi eu de superbes lectures : la saga de Timothée de Fombelle - qui est, au passage, un de mes auteurs préférés - mais aussi Le monstre chez moi et Les belles vies, deux romans très différents qui m'ont tous les deux beaucoup plu.

Mon classement :
Silence radio, Alice Oseman 
★★ Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin 
★★ To all the boys I've loved before, Jenny Han
★★★ Les oubliés du dimanche, Valérie Perrin 
★★★ Maman a tort, Michel Bussi 
★★★★ Le monstre chez moi, Amy Giles 
★★★★ Les belles vies, Benoît Minville 
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue, Timothée de Fombelle
Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle 


Ma prochaine lecture


Outlander (tome 6 : La neige et la cendre) ou La tristesse des éléphants ?

J'ai besoin de vous ! J'ai terminé ma dernière lecture il y a quelques jours et j'hésite à commencer l'un de ces deux romans. D'un côté, on a le sixième tome de la série Outlander, absolument énorme (plus de 1500 pages !) alors autant vous dire que j'ai un peu peur de le commencer... sans savoir quand je pourrai le terminer. De l'autre côté, La tristesse des éléphants est un roman prêté par ma maman, apparemment l'histoire est vraiment sympa ! Je compte donc sur vous pour me conseiller, j'ai hâte de lire vos commentaires :)


Films & séries


Je vous ai déjà parlé de films et séries ce mois-ci alors je vais me contenter de vous présenter les petits derniers que j'ai visionnés. On commence par Man of steel (★★) que je n'ai pas vraiment aimé : l'intrigue ne m'a pas passionnée et j'aurais aimé voir un peu plus d'émotions sur les visages des acteurs. Et je ne vous parle même pas de l'histoire d'amour ridicule entre Clark et Lois... Concernant Inception (★★★★) j'ai beaucoup aimé le visionner. J'avais peur de ne pas comprendre mais finalement tout est bien expliqué, c'est passionnant ! Seule la fin reste mystérieuse, mais c'est à chacun de se forger sa propre interprétation. Ensuite, j'ai vu Ocean's eleven (★★★★) parce que j'avais beaucoup aimé Ocean's eight. Je suis toujours impressionnée avec ce genre de films, tout est sous notre nez mais je suis quand même soufflée par l'histoire !

On termine avec Outlander (★★), la seule série terminée en mai (avec Vampires dont je vous ai parlé dans un article spécial !). Cette cinquième saison m'a beaucoup déçue, tout comme c'était le cas pour le roman. Je l'ai trouvée très creuse et avec peu d'action - autre que la série de drames qui s'abattent sur les Fraser. Mon épisode préféré reste celui de la bataille d'Alamance, il est très stressant et rempli d'émotions. Bon, malgré mon avis négatif je continuerai à regarder cette série qui est chère à mon cœur !


Articles du mois


Le confinement aidant, j'ai choisi d'augmenter la publication de mes articles. Du coup, j'ai pu vous en présenter pas mal ! Encore une fois, vous avez été au rendez-vous, alors je vous remercie une fois de plus. J'aime partager ma passion pour la lecture mais j'aime encore plus quand je peux échanger avec vous !

Les articles du mois :
➽ Mon avis sur trois romans : Hotel Castellana (), Le monstre chez moi (★★★★) et Jamais plus (★★★★)


C'est la fin de ce bilan! J'espère que vous avez également passé un très bon mois de mai. Je suis curieuse de connaître vos lectures ! En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon mois de juin (déjà !)

22 commentaires:

  1. Les belles vies ♥️ Contente que tu aies aimé ce roman.
    C'est vrai que le temps passe vite ^^ Bon mois de juin. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent Sarbacane ! ♥ Merci beaucoup, toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    Je suis aussi en train de regarder Outlander mais j'en suis à la saison 4. Je suis de plus en plus déçue par la série parce qu'on s'éloigne vachement des livres je trouve.
    Bon mois de juin et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage ! De mon côté j'ai trouvé qu'on était fidèle aux romans, mais ceux-ci m'ont également un peu déçue... J'espère que la suite sera mieux !

      Supprimer
  3. J'avais lu Tobie Lolness, il y a bien 5 ans je pense et je n'ai jamais lu la suite. Il faudrait vraiment que je me replonge dedans, j'aime tellement la plume de Timothée de Fombelle ! :) En tout cas, un très joli bilan.:) Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire ça ! ♥ Timothée de Fombelle est un auteur excellent, je te conseille aussi Vango et Le livre de perle qui sont des petites pépites !

      Supprimer
    2. Vango est dans ma PAL et Le Livre de Perle est un de mes livres préférés, il est si beau ! :)

      Supprimer
  4. Très chouette Bilan ^^ En effet, ton avis sur Changer l'eau des fleurs est le premier avis négatif que je lis :/ Une influenceuse que je suis ne cesse de le recommander donc je suis un peu intriguée (j'ai été influencée ptdrxdlol 😂). C'est dommage aussi pour Silence Radio qui est dans ma WL depuis 100 ans (au bas mot)... Faudrait que je le lise je sais !
    J'ai adoré Ocean's 11 ^^ Je le trouve juste ouf !!!! (puis Julia Roberts quoi 😍)
    Je te souhaite un fort beau mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton influenceuse fait bien son boulot alors 😂
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! :)

      Supprimer
  5. J'ai lu Les oubliés du dimanche en septembre dernier et je n'avais pas accroché plus que ça du coup, Changer l'eau des fleurs ne m'attire pas des masses... Et bizarrement, je n'ai jamais accroché non plus à Tobie Lolness !
    En tout cas, c'est un bien beau bilan, je te souhaite un très joli mois de juin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, tu me rassures pour les romans de Valérie Perrin !
      Par contre, c'est vraiment dommage pour Tobie, mais ce roman ne peut pas plaire à tout le monde.
      Merci beaucoup et à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Inception (ça me donne envie de le revoir). Sinon, très beau bilan. Je suis vraiment fan du design de ton blog (et de tes article).
    Bon mois de Juin :)!

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour To all the boys I've loved et Silence Radio ! J'espère que tes lectures de Juin t'apporteront beaucoup de joie :)
    J'aimerais bien voter pour Outlander dans ton appel aux votes, mais parce que je ne connais pas l'autre... Vu ce que tu dis tu tomes 5 et de la saison, je sais pas si c'est la meilleure idée ? En tout cas perso, j'ai décroché... série comme romans, je sais pas si j'aurais le courage de m'y remettre :/
    Passe un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mes propos sont assez contradictoires ! J'ai tout de même envie de continuer à suivre Jamie & Claire, alors je vais peut-être me lancer dans cette brique.
      Merci pour ton passage et bon mois de juin ! :)

      Supprimer
  8. Un beau bilan !
    Et oui, le temps passe, sniff
    bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Outlander, j'ai lu que le premier tome et vu que la première saison. Je suis très curieuse de m'y remettre =) Je voterais donc pour Outlander, mais c'est à toi que revient le choix final ^^ Inception est vraiment cool, j'ai bien aimé Man of Steel, avec Wonder Woman, ce sont les seuls DC que j'apprécient - même si je n'ai pas encore vu Justice League et Aquaman - et j'ai quand même passé un bon moment avec Shazam, mais il est pas ouf. Tobie Lolness me fait de l'oeil, j'espère lire cette série un jour. Je te souhaite un très bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Je prends ton vote en compte :)
      J'aimerais bien voir ce que donne Wonder woman, même si je n'ai pas totalement aimé Man of steel ^^
      J'espère aussi que tu auras l'occasion de découvrir Tobie ! ♥

      Supprimer
  10. Maman a tort m'intrigue depuis un bon moment mais j'ai peur d'accrocher moyennement avec le style de l'auteur. Je suis plus friande des thrillers psychologiques bien noirs.
    Tu as du courage avec Outlander, j'avais adoré le tome 1 mais je m'étais pas mal ennuyé avec le 2, j'ai donc abandonné la saga en me disant qu'il y avait toujours la série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les tomes d'Outlander sont longs... mais longs ! A priori, le tome 6 est plus mouvementé, j'espère confirmer ce que j'ai lu.

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.