Ma pile à lire d'été ! ✨


Je suis ravie de commencer cet article sur une note positive : j'ai réussi à lire tous les romans que j'avais sélectionnés pour ma PAL de printemps ! J'en parlais dans cet article (cliquez !). Le temps est passé très rapidement, et même si j'ai cru ne pas y arriver, j'ai finalement tourné la dernière page du dernier livre de ma liste quelques jours avant l'arrivée de l'été. Du coup, voilà le programme d'aujourd'hui :

➽ je vous partage mon bilan de PAL de printemps
➽ et je vous présente ma PAL d'été !


Ce que j'ai lu au printemps


1- La neige et la cendre (★★★) : trop contente d'avoir enfin lu le tome 6 de la saga Outlander ! Il est énorme et j'ai eu peu de m'y ennuyer mais finalement, c'est passé vite. Une bonne lecture ! 2- L'écuyer du roi (★★) : ce roman n'est pas mauvais mais destiné aux plus jeunes, qui apprécieront plus que moi cette histoire ! 3- Juste avant le bonheur (★★★) : une histoire qui se veut émouvante, mais l'écriture de l'auteure ne m'a pas totalement touchée. 4- Hotel Castellana (★★★★★) : un roman excellent, où nous sommes plongés dans Madrid sous le joug de la dictature de Franco. Un coup de cœur ! 5- Les belles vies (★★★★) : deux chauds mois d'été, de belles amitiés, des découvertes et de jolis paysages, bref, une très belle lecture. 6- La fin et autres commencements (★★★★) : c'est un plaisir de retrouver la plume de Veronica Roth par le biais de ces nouvelles ! 7- Les oubliés du dimanche (★★★) : un témoignage intéressant, mais j'en suis restée là. 8- Changer l'eau des fleurs (★★) : je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman...

Bref, cette pile à lire en chiffres c'est :
1 coup de cœur
3,5 de moyenne
50 % d'auteurs français
100 % de réussite !


Ce que j'aimerais lire en été


1- Rien ni personne : il traîne dans ma bibliothèque depuis quelques années, alors j'ai vraiment envie de le lire, d'autant plus que je suis persuadée d'aimer. 2- Se taire ou mourir : j'avais bien aimé Qui ment ? de la même autrice, celui-ci devrait être aussi mystérieux et captivant ! 3- Parée pour percer : plus besoin de présenter Angie Thomas, l'auteure de bouleversant The hate u give. J'ai hâte de découvrir son petit dernier ! 4- La tristesse des éléphants : je l'ai emprunté à ma maman qui l'a beaucoup aimé, je suis curieuse de découvrir l'auteure. 5- L'amie prodigieuse : encore un roman dont on a beaucoup parler. J'ai très envie de savoir pourquoi. 6- Fangirl est un de mes coups de coeur de 2017, et maintenant que je l'ai acheté en VO, je n'ai qu'une envie : le relire ! 7- Alma, le vent se lève : voici le petit dernier de Timothée de Fombelle que je suis hyper heureuse d'avoir reçu ! Je vais le dévorer ! ♥

Quelques chiffres :
7 livres
1 relecture
2 auteurs français
1 roman en anglais

Avez-vous prévu une pile à lire pour l'été ? N'hésitez pas à me partager les titres qui vous tentent en ce moment !

16 commentaires:

  1. Félicitations pour avoir lu toute ta Pal de Printemps ! 😀 Hôtel Castellana me tente beaucoup trop (est-ce que c'est la vingtième fois que je le dis ? Probablement 😅). Il faudrait que je découvre Outlander un jour...
    De ta Pal estivale, je n'ai lu que Fangirl qui est vraiment une trop bonne lecture doudou, à relire sans modération. Je ne savais pas du tout qu'Angie Thomas avait écrit un nouveau roman. Il file en Wishlist du coup ^^
    Je te souhaite de faire plein de belles découvertes avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est beau de parler, mais maintenant il faut le lire ;)
      Complètement d'accord avec Fangirl, c'est un roman à lire quand ça ne va pas!
      Merci beaucoup pour ton passage!

      Supprimer
  2. Ton bilan pour ta PAL du printemps est top. Surtout avec le coup de cœur que tu m'as donné envie de découvrir à mon tour :) Je te souhaite d'aussi bonnes découvertes pour cet été qui commence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire ce commentaire ! J'espère qu'il te plaira aussi :)

      Supprimer
  3. Félicitations pour ce bilan du printemps ! :) Je te souhaite autant de réussite pour ta PAL de l'été et surtout, de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Belle PAL pour cet été :D
    J'ai Fangirl dans ma bibliothèque et je suis vraiment curieuse de le lire.
    Je vois pas mal d'avis positifs sur L'amie prodigieuse alors je suis intriguée.
    Bel été et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl est vraiment top, c'est un roman super doux et adorable !
      Pareil, je me demande ce que va donner L'amie prodigieuse.

      Supprimer
  5. Que des livres qui me font envie ! J'espère qu'ils te plairont et que tu auras plus de coup de coeur cet été :)
    Je vais bientôt poster ma PAL sur mon blog, surement dimanche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut craquer alors, ce sont de très beaux romans :)
      J'irai voir ton article avec plaisir !

      Supprimer
  6. Juste avant le bonheur et Les belles vies m'ont tellement pluuuu <3 Et Fangirl, je comprends ton envie de le relire, une histoire doudou beaucoup trop toooop !! Alma, le vent se lève me tente aussi terriblement, les histoires de cet auteur quoi <3
    Belles lectures à toiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alma est fabuleux, j'espère que tu pourras vite le lire ! ♥

      Supprimer
  7. L'amie proigieuuuuse, j'adore cette saga, même si le tome 4 est peut-être de trop. Le premier tome est en tout cas excellent, je l'ai lu et relu ! D'ailleurs, la série télé adaptée de la saga commence le 1er juillet sur France 2, si jamais ça peut t'intéresser !
    En ce qui concerne les autres lectures, Fangirl n'est pas un roman que j'ai particulièrement aimé... Parée pour percer me tente beaucoup parce que j'avais adore The hate u give. Hâte d'avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas! J'espère l'aimer autant que toi alors :D Et concernant la série je préfère d'abord découvrir le roman :)
      J'espère que Parer pour percer est aussi bon que The hate u give!

      Supprimer
  8. L'amie prodigieuse est dans ma PAL ! Sinon, il y a deux ans environ, j'avais commencé Fangirl mais l'ai abandonné : peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment, je lui redonnerai sûrement une autre chance dans quelques temps ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas accroché avec Fangirl, peut-être qu'en réessayant tu l'apprécieras plus ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.