C'est (pas) lundi, que lisez-vous ?


Bonjour bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver en ce début de mois pour un petit C'est lundi que lisez-vous (même si on n'est pas lundi !). J'ai lu pas mal de trucs vraiment cool, j'ai hâte de vous en parler ! Et surtout, j'espère avoir vos conseils pour choisir ma future lecture :)



La semaine dernière, j'ai lu


J'ai lu deux livres la semaine dernière : d'abord Se taire ou mourir, de Karen McManus que j'avais hâte de découvrir parce que j'ai déjà lu et aimé Qui ment de la même autrice ! En fait, je l'ai terminé le 31 juillet, mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler dans mon bilan du mois. Je vous en parlerai donc fin août, et je compte bien d'ici là vous poster une chronique sur les deux romans de Karen McManus. PS : Se taire ou mourir est sorti juste avant le confinement, alors vous êtes peut-être passés à côté. S'il vous intéresse, il est déjà dispo en librairies ! 🤗

Ensuite j'ai découvert Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon avis sur Vertige, toujours de la même autrice, que j'avais détesté (eh oui, contrairement à beaucoup !). Bon, ce roman est complètement différent, très encré dans la réalité. D'ailleurs, le titre poétique cache un sujet tabou : l'euthanasie. On y parle aussi de dépression, d'anorexie et de boulimie entre autre, alors pour ces raisons je ne le conseille pas à tout le monde. Si vous êtes fragile et que ces thèmes vous paraissent trop durs à lire, passez votre chemin. Quant à moi, j'espère vite pouvoir vous donner mon avis.


Cette semaine, je lis


J'ai pu aller à la bibliothèque dernièrement, et j'en ai profité pour emprunter ces mangas dont tout le monde parle en ce moment ! Je suis super contente de pouvoir les découvrir. J'ai commencé le premier tome de Beyond the clouds qui me plaît bien, même si je ne suis pas une grande fan des dessins. L'histoire est intrigante et les personnages plutôt attachants. Quant à l'univers, il me fait beaucoup penser à quelques films des studios Ghibli (Le château dans le ciel, Le château ambulant) que j'adore !

Hier, j'ai dévoré le premier tome de L'atelier des sorciers qui m'a tout de suite beaucoup plu. Forcément, quand on me parle de magie, j'accroche tout de suite ! En plus, je trouve le concept intéressant, et le monde imaginé donne très envie d'être découvert. Je vais vite lire le second tome, j'ai hâte d'y retrouver Coco et de percer à jour les quelques mystères !


La semaine prochaine, je lirai


J'hésite entre ces deux romans ! J'ai besoin de vos avis pour les départager :) Encore une fois ce sont deux livres empruntés à la bibliothèque. D'un côté, le second tome de la série Un palais d'épines et de roses de Sarah Maas, que vous connaissez forcément - beaucoup l'ont lue et appréciée, et en plus en ce moment on entend pas mal parler de la traduction pas toujours exacte. J'ai lu le premier tome en début d'année et j'ai plutôt bien aimé, même si j'étais loin du coup de cœur espéré. Je croise pour que la suite me plaise !

Le second roman, c'est Romance de Arnaud Cathrine. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur notamment sur instagram (bravo la Collection R qui gère bien sa pub !), mais aussi parce que Laura a lu ces livres et que je me fie à son avis (bon, il me semble qu'elle n'a pas trop aimé Romance). Ce livre a l'air d'être assez particulier, je ne sais pas du tout quoi en penser !

Alors, ACOTAR T2 ou ROMANCE ?
Et vous, que lisez-vous ? 🌷

14 commentaires:

  1. Une jolie semaine de passer !! J'ai Quand la nuit devient jour dans ma pal et hâte de le découvrir même si j'appréhende un peu au vu des sujets pas faciles qui sont traités... Curieuse de lire ta chronique^^
    Impatiente de découvrir Beyond the clouds qui poireaute aussi dans ma pal, par contre, je suis déjà tombée amoureuse des dessins par rapport à toi, j'espère que ce sera pareil pour l'histoire *-*
    L'atelier des sorciers me tente beaucoupppp comme ACOTAR d'ailleurs que j'essaierai de lire en vo, ça m'énerve d'avoir des trad avec la moitié du texte sérieux...
    J'te souhaite une chouette nouvelle semaine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de l'écrire rapidement, promis ! :)
      Finalement je n'ai pas totalement accroché avec Beyond the clouds, mais évidemment je te souhaite d'aimer ! L'atelier des sorciers est tooooop ♥
      On est d'accord pour ACOTAR... Je trouve ça dingue!
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Salut, j'aime beaucoup ton blog, je trouve que la mise en page est super sympa et les articles sont toujours très intéressant, j'espère que tu vas aimer tes nouveaux livres, le livre "Romance" me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Romance :)

      Supprimer
  3. D'ailleurs j'aimerai beaucoup que tu me donnes ton avis sur mon blog qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com"

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voté Romance dans ton sondage Instagram :p Effectivement, j'ai eu un avis mitigé sur ce roman à cause du style trop vulgaire à mon goût. Mais en dehors de ça, j'ai aimé le thème, la diversité des paysages et les messages mis en avant !
    Je ne connaissais pas les romans que tu as lus la semaine dernière mais ils m'intéressent bien avec tes quelques mots. J'ai hâte de lire tes avis pour voir si je me laisse tenter !
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça, merci ! :D C'est celui-ci qui a gagné, je l'ai d'ailleurs lu et en effet j'ai été surprise par le vocabulaire choisi par l'auteur. Je te rejoins sur ton avis :)
      Bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  5. J'espère que Un palais d'épines et de roses te plaira, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série !
    Romance et Quand la nuit devient jour me tentent plutôt pas mal !
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pour tout t'avouer je ne vais pas insister sur Romance et Quand la nuit devient jour, qui sont deux romans à ne pas m'avoir totalement convaincue ! Par contre, si comme moi tu es très curieuse, n'hésite pas à les lire car ils sont assez différents des romans qu'on a l'habitude de lire :)

      Supprimer
  6. Quand la nuit devient jour est un roman de l'autrice qui me rend curieuse, au vu des sujets difficiles abordés. Autrement, je vote pour ACOTAR T2. Comme je n'ai pas spécialement apprécié le premier, je suis curieuse de connaître ton avis sur la suite ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton vote ! Finalement, je me suis tournée vers Romance, mais ACOTAR 2 ne fera sans doute pas long feu. Je n'ai plus qu'à me remémorer le premier tome 😂

      Supprimer
  7. Qui ment est dans ma wishlist depuis une éternité >< La couverture de Beyond the clouds est beaucoup trop belle holalala

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.