Share the love : cinq blogs que j’aime lire ♡

Hello ! Je suis ravie de vous retrouver après deux petites semaines de “vacances”. J’utilise les guillemets parce que je ne suis absolument pas en vacances cet été, mais bien en stage depuis mi-mai ! Par contre, ces deux dernières semaines, j’ai préféré m’éloigner un peu de mon PC (enfin, de mon PC perso, parce que je bosse tous les jours sur un ordi, bref) et par conséquent de mon blog. Depuis le début du confinement, je prends énormément de plaisir à écrire des articles régulièrement (tous les 4 jours environ !) mais là, j’ai ressenti le besoin de faire une pause.

Aujourd'hui, me revoilà d’attaque pour vous parler non pas de livres, mais bien de blogs littéraires ! L’idée de vous parler des personne que j’aime suivre sur la toile trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps. Je suis donc ravie de pouvoir vous présenter cinq blogs tous aussi beaux et intéressants que les autres ! J'espère vous faire découvrir de belles choses ✨

 

Tatiana (Idées à lire)

On commence avec Tatiana et son blog Idées à lire, que vous connaissez sûrement déjà ! Je l’ai d’abord suivie sur Instagram et j’ai ensuite découvert son blog. J’aime le fait que ses avis soient toujours très bien construits et argumentés, qu’elle parle de ses coups de cœur ou de ses déceptions. En dehors de ça, elle me fait marrer dans ses bilans du mois, elle fait de super photos et lit pas mal de bouquins qui me font envie. Ci-dessus vous pouvez admirer quatre de ses photos, je ne vous mentais pas quand je disais que c'était magnifique !

Ce qu’elle m’a fait lire :  
Si demain n’existe pas (Jennifer L. Armentrout) : un livre que j’ai bien aimé et dont l’histoire m’a surprise !
Stone rider (David Hofmeyr) : je l’ai moyennement aimé, car ce n’est pas vraiment mon genre de lecture. 
 
Ce qu’elle m’a donné envie de lire :
L’esquisse du bonheur (Akemi Dawn Bowman) parce qu’il a l’air très beau et émouvant !
Babel corp (Scott Reintgen) : je ne vous cache pas que je ne me serais jamais tournée naturellement vers ce livre : je n'aime pas du tout la couverture française (la VO est si belle ! Pourquoi avoir changé ?), mais à force de voir des avis convaincus, tout cela me rend très curieuse.

 

Alice (Les lectures d'Alice / Un petit coin pour lire)

Les lectures d’Alice, c’est un blog tout doux, toujours très joli et fleuri. J’adore ressentir cette ambiance “cocon” quand je lis ses articles. J’avoue tout, je suis facilement influencée par le design / la mise en page des articles d’Alice ! J’y fais très souvent de belles découvertes car Alice lit de tout : de la romance, de la dystopie, du young-adult et des romans jeunesse. Et puis le fait de présenter des aesthetics (quatre images en lien avec le roman) me donne toujours envie de me pencher plus précisément sur le livre ! 

Ce qu’elle m’a fait lire :
➽ Le mot d’Abel (Véronique Petit) que j’ai lu très récemment et qui était sympa mais sans plus
Opale (Jennifer L. Armentrout) : j’ai failli ne pas lire… et puis finalement, lire son avis m’a motivée ! 
 
Ce qu’elle m’a donné envie de lire :  
Les septs soeurs (Lucinda Riley) : j'ai récemment vu son avis sur le tome 3 ou 4 de la série, et je suis allée voir sa chronique du premier tome. Le résumé m'a tout de suite convaincue ! Pourtant, ce n'est pas mon genre habituel de lecture, mais j'ai hâte de pouvoir le lire.
Red Rising (Pierce Brown) : j'ai déjà beaucoup vu passer ce livre, alors l'avis d'Alice m'a encore plus donné envie de le lire !

 

Laura (Laulette)

Laura est la première personne à laquelle j’ai pensé en écrivant cet article ! Je lis son blog depuis pas mal d’années, quand il s’appelait encore À l’encre de plume ! J’étais toute triste d’apprendre la fermeture de celui-ci, mais ravie de tomber totalement par surprise sur Laulette, son nouveau blog (j’étais passée à côté de la nouvelle ahah !). Outre d’être quelqu’un de très gentil, on a pas mal de goûts en commun question lecture. Elle m’a donné envie de lire Juste avant le bonheur (que j’ai bien aimé) et de mon côté je l’ai convaincue de découvrir Hotel Castellana (qu’elle a bien aimé, ouiiii !). Ah, et une chose que j'aime beaucoup sur son blog, ce sont ses articles de voyage ! Les photos sont super jolies, les articles très bien construits, bref, j'ai toujours envie de découvrir ces jolis endroits.

Ce qu’elle m’a donné envie de lire :  
A la place du cœur (Arnaud Cathrine). Entre son avis et ma découverte d'Arnaud Cathrine avec Romance, j'ai hâte de lire cette trilogie dont je n'entends que du bien !

Ce qu’elle m’a fait lire : 
Juste avant le bonheur (Agnès Ledig). Ce livre traînait dans ma PAL et je n'étais pas vraiment motivée à le lire, mais Laura m'a laissé un commentaire élogieux... Alors ma curiosité a été piquée et j'ai dévoré le roman !
Sous le même toit (Jojo Moyes) : notre lecture commune pendant le confinement ! C'était une super expérience, j'ai beaucoup aimé échanger avec Laura autour de notre lecture. J'ai déjà hâte à notre prochaine lecture commune !

 

Marie (Muffins and books) 

Tout comme Tatiana, le rythme de lecture de Marie m’impressionne ! Elle lit beaucoup, et son style de lecture est très proche du mien : de la dystopie, de la jeunesse, du fantastique. Ses sagas préférées : Harry Potter, Hunger Games et Percy Jackson ! J'aime beaucoup la suivre sur instagram, c'est une des personne qui me donne le plus d'idées de lectures. Elle alimente aussi souvent son blog, avec des chroniques intéressantes et des tags toujours sympa.

Ce qu’elle m’a fait lire :
Gardiens des cités perdues (Shannon Messenger) : j'ai lu le premier tome en début d'année et j'ai bien aimé ! Je suis curieuse de découvrir la suite, parce qu’apparemment, c'est encore mieux.
 
Ce qu’elle m’a donné envie de lire : 
Six of crows (Leigh Bardugo) : j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai vu passer ce livre sur instagram... Tout le monde semble l'avoir adoré. J'espère que ce sera mon cas, sinon je serai vraiment déçue !

 

Marinette (Les lectures de Marinette) 

Au même titre que Laura, je lis le blog de Marinette depuis longtemps. Pour moi, elle est un peu LA référence en matière de blog littéraire : elle chronique ses lectures depuis des années et ses articles sont toujours aussi intéressants ! Question livres, je suis sûre de trouver mon bonheur en parcourant son blog : récentes parutions comme romans policiers d’il y a 30 ans se cotoient. 

Ce qu’elle m’a donné envie de lire : 
Age tendre (Clémentine Beauvais) : j'adore ce qu'écrit Clémentine Beauvais ! L'avis de Marinette a tout simplement confirmé ma hâte de lire ce livre, qui lui a bien plu.
➽ et beaucoup d'autres ! Comme Culottées de Pénélope Bagieu, Broadway Limited de Malika Ferdjouck... et j'en passe !
 
Ce qu'elle m'a fait lire : 
Les belles vies (Benoît Minville) : ce livre est resté trèèèès longtemps dans ma PAL, mais finalement, j'ai fini par l'en sortir et je l'ai beaucoup aimé ! Son petit message sur mon article où je présentais ma PAL de printemps m'avait bien encouragé, ainsi que son avis, que j'avais lu juste après.


Cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura fait découvrir de nouveaux blogs! Je suis curieuse d'avoir votre retour, et plus particulièrement, n'hésitez pas à me recommander les blogs que vous lisez (ou les vôtres si je ne les connais pas encore !). Des bisous à tout le monde et à bientôt !

10 commentaires:

  1. Oh mais quel chouette article !! On a les mêmes références niveau visites de blogs ihi
    Les photos de Tatiana sont époustouflantes et ses avis très intéressants aussi !
    Marie lit énormémentttttt et donne toujours envie de lire plein de bouquins xD
    Je suis Laura et Marinette depuis mes débuts sur la blogo et quel plaisir (surtout avec le retour de Laura <3), leurs chroniques sont toujours géniales à lire, tout comme les articles de voyages de Laura *-*
    Sinon, comme tu le dis si bien, le blog d'Alice est comme un p'tit cocon tout douillet, on se sent touuuut bien !
    Tous ces blogs ont un beauuu design, une écriture soignée, que du plaisir à liiiire (tu peux ajouter ton blog à la liste aussi, oh mais ça ferait bizarre d'avoir son propre blog dans ses chouchous ?! Nannnnn) <3
    Comme autres blogs que je kiffe, il y a Two girls and books, The Nose in Books, Les pages qui tournent, Le blog de Sue-Ricette, La cueillette d'une roussette,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah cela ne me viendrait pas à l'esprit de déclarer que mon blog est l'un de mes favoris 😂 Mais merci pour le compliment, ça me va droit au coeur ! ♥

      Supprimer
  2. Oh ! Ça me touche beaucoup ♥ Heureuse que tu aies aimé Les belles vies. J'espère que les autres livres cités te plairont tout autant. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh je suis trop touchée par ton partage et tes gentils mots ! Saches que c'est partagé, j'adore lire tes chroniques toujours extrêmement bien construites, tant au niveau du fond que de la forme. Je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire et mes références à ton blog sont trèèès nombreuses, je pense que ma tutrice va comprendre que j'aime ton blog hihi.
    J'aime beaucoup les autres blogs dont tu as parlés. C'est vrai que les photos de Tatiana sont sublimes, elle a vraiment un don !
    C'est vraiment un chouette article, ça fait du bien de lire à quel point on peut faire de jolies découvertes littéraires grâce à la blogo et de belles rencontres <3
    P.S : Tu m'as aussi donné envie de lire "Diabolo fraise", je l'ai réservé à la médiathèque, j'attends que ce soit mon tour *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura! C'est à mon tour d'être très touchée ahah ! ♥ Je t'avoue que je suis un peu curieuse de lire ton mémoire ;p
      Trop hâte que tu lises Diabolo fraise! Je croise les doigts pour que tu l'apprécies autant que moi ♥

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que Tatiana avait un blog, je vais tout de suite aller y faire un tour ! En tout cas, article très sympathique ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne idée cette article :)
    Je suis toutes les blogueuses que tu cites (enfin Tatiana uniquement sur Instagram) et j'adore ce qu'elles font. Celle que je suis depuis le plus longtemps, c'est Marinette et j'aime toujours autant ce qu'elle fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu'on suit les mêmes personnes! :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.