Ces sorties qui me font de l'oeil ! 👀

Bonjour bonjour !
 
Je suis ravie de vous retrouver pour un article spécial wishlist. Ça fait longtemps que je n’en avais pas écrit, et ça m’avait manqué ! La dernière fois remonte au début d’année où je listais les romans que je voulais lire pour 2020. J’y reviendrai très probablement histoire de constater l’évolution entre l’article et la réalité, mais pour l’instant, je vous présente tous les titres qui me font envie en ce moment ! Il y a beaucoup de sorties très alléchantes, sans compter tous les autres romans qui me tentent depuis pas mal de temps. Je crois bien que mon premier salaire va vite y passer (enfin, après mon loyer, mon abonnement aux transports en commun, mes courses, etc… vive la vie d’adulte mdr) ! Allez, c'est parti !
 

Commençons avec quelques chiffres ! Sur ces 11 livres, il y en a un publié chez Sarbacane, un chez Rageot, un chez Casterman, un chez Bragelonne et deux chez Milan. Mais la maison d'édition gagnante, c'est - de loin - les éditions PKJ, avec pas moins de 5 romans qui me tentent ! Alors OK, le dernier Hunger Games et C'est pas ma faute ne sont pas les plus récents (ils sont sortis il y a quelques mois, VS il y a moins d'un mois pour les autres romans). Sinon, il me semble que seulement deux romans sont écrits par des auteur.e.s français : C'est pas ma faute, par Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon, et Y'a pas que la vie de Estelle Billon-Spagnol (corrigez-moi si je me trompe) !

Que dire à propos de ces romans sinon que je me fais beaucoup influencer ? Pour la grande majorité d'entre eux, j'ai vu passer la couverture et/ou le résumé sur les réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Bref, voici quelques explications si vous ne connaissez pas ces livres :)
 

When we were lost | Kevin Wignall : c'est l'histoire d'un groupe d'étudiants dont l'avion s'est écrasé sur une île déserte, où ils vont devoir survivre. Ça me fait beaucoup penser à Sa majesté des mouches, et même si j'ai lu quelques retours mitigés, je suis tout de même curieuse de voir ce que ça peut donner !

♠ Y'a pas que la vie | Estelle Billon-Spagnol : une jolie couverture, une maison d'édition qui ne me déçoit jamais et une histoire qui me semble émouvante, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de lire ce livre !

♣ Les menteurs de Mariposa | Jennifer Mathieu : l'ambiance de la couverture et le titre me font beaucoup penser au roman Nous les menteurs d'Emily Lockart, ça tombe bien parce que j'avais beaucoup aimé ce livre ! Il faut dire que le résumé est super intriguant, car il ne dit pas grand chose. Juste ce qu'il faut pour donner envie de dévorer le roman !

♠  Sorcery of thorns | Margaret Rogerson : honnêtement, à part la jolie couverture, je ne connais pas grand chose de ce roman ! Je l'avoue, s'il est dans cette liste, c'est parce que j'ai vu beaucoup de gens en parler... Enfin, il me semble que l'histoire parle de livres et/ou de bibliothèques, alors ça a l'air sympa. On verra si j'ai l'occasion de le lire !

♣ Babel corp | Scott Reintgen : alors là, on ne va pas se mentir, sans instagram jamais je ne me serais tournée vers ce livre ! C'est triste à dire, mais la couverture ne me parle pas du tout (alors que la couverture anglaise est si belle !). Par contre, cela fait un petit mois que Tatiana (Idées à lire) réussit à convaincre plusieurs personnes de le lire, et tout le monde semble accrocher. Forcément, moi aussi j'ai envie de tenter l'expérience !

♠ Four dead queens | Astrid Scholte : encore une fois, j'ai été totalement séduite par le combo jolie couverture + résumé alléchant. Aussi parce qu'il s'agit d'un one-shot et non d'un premier tome d'une série ! J'en commence plus que je n'en termine, donc c'est clairement un bon point qui me donne envie de me pencher sérieusement sur ce livre.

♣ Mytho story | Emily Roberson : j'aime beaucoup la mythologie grecque, alors ce livre a tout de suite accroché mon regard. Si je ne me trompe pas, on va y redécouvrir l'histoire d'Ariane, mais dans un contexte beaucoup plus actuel ! Je ne suis pas totalement convaincue par l'intrigue mdr, donc je pense attendre de le trouver à la bibliothèque.

♠ La balade du serpent et de l'oiseau chanteur | Suzanne Collins : ai-je vraiment besoin de vous présenter ce roman ? Je suis sûre d'être la seule (ou presque) à ne pas l'avoir encore lu. Pourtant, je suis super curieuse de découvrir l'histoire de Snow ! Ma petite soeur m'a dit qu'elle l'avait trouvé sur Vinted, je compte bien le lui emprunter ;)

♣ Le prince cruel | Holly Black : ce livre a fait pas mal de bruit lors de sa sortie. J'ai vu passer des avis positifs comme négatifs, et je ne sais pas vraiment quoi en penser ! La couverture et le résumé m'intriguent, donc j'ai envie de forger mon propre avis.
 
♠ A en perdre haleine | Deb Caletti : depuis que ce roman est sorti, je n'ai lu que deux avis, et à chaque fois il s'agissait d'un coup de cÅ“ur. Du coup, je suis plus que curieuse ! Il n'a pas l'air absolument passionnant, n'est pas non plus magnifique (je ne suis pas fan de la couverture), et je ne connais pas l'auteur, mais bon... comme je vous le disais, je suis beaucoup trop influençable.

♣ C'est pas ma faute | Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon : j'ai suivi Samantha Bailly sur instagram pendant les mois où elle écrivait et finalisait ce roman. C'était super intéressant de la voir travailler, c'est donc logique que je veuille découvrir le fruit de son travail ! Les retours sont assez positifs d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce qu'il en est.

 
 
Quels sont les livres que vous avez envie de lire en ce moment ?

12 commentaires:

  1. Y'a pas que la vie ♥ Le seul que j'ai lu de ta sélection et j'ai beaucoooouuup aimé.
    C'est pas ma faute me tente bien.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai vu ta chronique qui m'a beaucoup donné envie de le lire ! :D

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'article !! Mais, qu'est-ce donc La balade du serpent et de l'oiseau chanteur ? Franchement, ça me dit rien........ (T'inquiète, je ne l'ai pas lu non plus si ça peut te rassurer xD)
    J'suis méga tentée par Y'a pas que la vie (est-ce une surprise ? Un Sarbacane *-* !!!), Sorcery of thorns (cette couverture, on est d'acc <3), When we were lost (dommage pour les retours moyens, le résumé hype de ouuuf) et Babel corp (Tatiana a fait une belle propagande ouais aha !! Les gens aiment trop) !
    Mercii pour ce partage et espérons lire ces romans dans pas trop longtemps... (genre moins de 5 ans aha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna! :D
      Ahhh, je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu le dernier Collins, merci ! 😂
      Hé oui, les Sarbacane c'est toujours une valeur sûre <3
      Tout comme toi j'espère qu'on pourra vite découvrir ces chouettes titres !

      Supprimer
  3. J'en ai déjà quelques uns dans ma PAL ! Sinon, "Mytho story" me fait beaucoup d'oeil et je découvre "Les menteurs de Mariposa" qui a l'air pas mal du tout ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as de la chance! Tu as quels livres ?:)

      Supprimer
    2. J'ai le dernier "Hunger Games", "C'est pas ma faute", "Four dead queens" et depuis très récemment, "Le prince cruel", ils me font tous extrêmement envie ! :) Pour le dernier Hunger Games, j'aimerais bien relire toute la saga avant donc j'attends le bon moment pour me lancer dans cette grosse relecture !:)

      Supprimer
    3. Une relecture de Hunger games, ça me paraît top comme idée ! ♥.♥ Tu me donnes presque envie de le faire à mon tour :D

      Supprimer
  4. Four dead queens et Le prince cruel sont déjà dans ma PAL et j'ai hâte de les lire.
    Sorcery of thorns me tente beaucoup beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Sorcery of thorns, Four dead queens et C'est pas ma faute, ils sont clairement dans mon top des livres qui m'intriguent en ce moment ^^ J'espère pouvoir un jour les découvrir ! Le roman autour de Snow me tente bien, histoire de me replonger un peu dans Hunger Games, je l'emprunterai à ma soeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend, ils ont l'air si bien ces romans! Et la couverture de Sorcery of thorns est vraiment belle ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.