Bilan lecture | Novembre 2020


Un mois de plus de passé ! Cette fois-ci, ça y est, 2020 touche à sa fin. Je ne vous cache pas que j'ai hâte qu'on passe à autre chose ! J'ai envie de voyager à nouveau, de retrouver mes amis, ma famille, mon appartement, mes loisirs, bref, je ne veux plus de cette vie en pause. Enfin, loin de moi l'envie d'être rabat-joie, ce mois-ci a tout de même eu de bons aspects : j'ai eu plus de temps pour lire et j'ai fait de belles découvertes !




Lectures du mois

Ce mois-ci affiche 7 livres au compteur ! Le confinement est décidément bénéfique à mon rythme de lecture.
 

Les meilleures lectures du mois
Deux livres se distinguent très clairement ce mois-ci : Moon brothers () de Sarah Crossan et A quoi rêvent les étoiles () de Manon Fargetton ! J'ai beaucoup aimé le premier pour son émotion et les sujets abordés par l'auteure. Quant au second, il est lui aussi touchant, mais sa force réside dans les personnages imaginés par Manon Fargetton. Et puis, je l'avoue, le décor breton joue aussi ! ;) Quoi qu'il en soit, je vous conseille grandement ces deux romans.

Les bonnes découvertes
Je suis bien contente d'avoir ENFIN lu Si c'est pour l'éternité () ! Ce livre était dans ma bibliothèque depuis deux ans et je ne l'avais toujours pas lu. Finalement, j'ai été surprise par l'histoire, qui était plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. J'ai également lu la saison 5 de Sauveur et fils (), que j'aime toujours autant suivre, et Falalalala () m'a bien plu, même si je dois avouer que j'en attendais un peu plus. Enfin, ma dernière lecture du mois a été le premier tome de la série Grisha (), de Leigh Bardugo. C'était un roman très introductif, moins captivant que Six of crows mais j'ai quand même bien aimé ma lecture !

La déception du mois
J'ai voulu tenter ma chance avec Une braise sous la cendre () de Sabaa Tahir, dont j'entendais parler depuis longtemps. Malheureusement, ce n'est pas un roman qui a su me convaincre, car j'ai relevé de nombreux points qui m'ont déplu. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas la suite de la série.

 
Films et séries

Quelques mots assez rapides sur ce que j'ai regardé ce mois-ci. !


La flamme 
Une série qui m'a fait beaucoup rire !

Dash & Lily 
C'est très niais mais ça a le mérite de nous plonger dans l'ambiance de noël.

Tout nous sépare 
Beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai quand même bien aimé.

Shawn Mendes in wonder 
Un documentaire qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel.


Quelques articles

Les articles sur le blog ce mois-ci :
♦ Mes réponses au tag de l'automne
♦ Et si vous l'avez loupé, le bilan du mois d'octobre

Et quelques articles que j'ai aimé lire chez les autres :



Je vous souhaite un excellent mois de décembre !
De belles lectures, et de bons moments à passer en ces périodes de fêtes :)

12 commentaires:

  1. A quoi rêvent les étoiles me tente beaucoup ! Encore plus en sachant que tu as aimé :)
    Je te souhaite un très bon mois de décembre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire. C'est une idée de cadeau à mettre sous le sapin ;)
      Merci et bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Pareil que Marinette, j'ai trop envie de lire à quoi rêvent les étoiles. J'ai lu que du positif a son sujet. Moon brothers ♥♥♥♥♥♥ J'ai été beaucoup moins emballée par Grisha que toi. J'adore l'univers qui a des airs de Russie médiévale mais je n'ai pas aimé le personnage d'Alina ni la romance. Mais c'est cool que tu ais bien aimé en tout cas !
    Je te souhaite un très bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je re rejoins pour Grisha, la romance m'a laissée de marbre ahah ! Tout comme le grand méchant de l'histoire qui ne m'a pas vraiment fait frissonner. Je pense que lire SoC n'est pas forcément une bonne chose, on est forcément obligés de revoir nos attentes à la baisse ahah !

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    C'est vraiment dommage que tu aies été déçue par Une braise sous la cendre :/
    Mais bon, on ne peut pas tous aimer les mêmes livres sinon, ça ne serait pas drôle ^^.
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je pensais vraiment accrocher à ce roman mais ça n'a pas été le cas :/
      Merci à toi et bon mois de décembre :)

      Supprimer
  4. Quel beau bilan ! J'ai ajouté Falalala à ma WL après avoir lu ta chronique, et j'ai Moon Brothers dans ma WL depuis ce qui semble une éternité.
    Dommage pour Une braise sous la cendre mais je comprends ta déception...
    Merci pour le lien ! J'ai bien aimé faire ce tag !
    Passe un beau mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Falalalala te plaira, mais je n'en doute pas ! Même chose pour Moon brothers, ce sont de beaux récits :)

      Supprimer
  5. Quel beau mois livresque (sauf la p'tite déception snif) !! Pratiquement toutes tes lectures me font de l'oeil aha, surtout A quoi rêvent les étoiles en ce moment <3 Les livres de Sarah Crossan en règle générale m'intriguent beaucoup avec tous les bons avis de récolter :D !
    J'ai regardé Dash & Lily et c'était touuuuut mignon (et niais aussi oui, mais bref, ça me faisait bien rigoler du coup xD) ! Série parfaite en cette période, les passages dans la librairie sont siiii beaux *-*
    J'espère que décembre se passe bien, profite biiiien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas demander à recevoir A quoi rêvent les étoiles sous le sapin ? Je dis ça je dis rien ;)
      Merci à toi et bon mois également <3

      Supprimer
  6. C'est un super bilan, bravo =) Une braise sous la cendre, je l'avais acheté et conservé longtemps dans ma PAL, j'ai perdu l'envie de le lire et m'en suis séparé. Peut-être que je l'emprunterai un jour en bibliothèque pour le découvrir ^^ Je te souhaite un très bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je ne peux rien te promettre quant à Une braise sous la cendre, mais une chose est sûre, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.