Bilan lecture | Mai 2022


Juin arrive, et avec lui la promesse de beaucoup de changements à venir - dont la recherche d'un nouvel appartement... Je n'en dis pas plus, mais il se pourrait que dans les prochains mois, mes petites habitudes soient mouvementées ! Juin, c'est aussi le mois où je retrouve ma famille et des amis que je n'ai pas vu depuis un moment. Encore plein de belles choses devant moi !

Mais avant de vous présenter mon bilan, voici ce que j'ai aimé en avril :
  • Disputer un tournoi de hockey et terminer fièrement à la seconde place du classement 🏒
  • Une soirée en duo entre filles ; ça faisait longtemps et ça m'avait manqué 🌸
  • Passer une journée ensoleillée à Paris pour y retrouver une amie 🌞
  • Binge-watcher les séries Marvel 🎥
  • Assister à la parade Utopia à Lille 🐉
  • Faire de très bonnes soirées entre collègues 🥂
  • Visiter Londres pendant quatre jours mémorables, pour le meilleur comme le pire 🥳
  • et y revoir une personne qui compte beaucoup pour moi 💖


Lectures du mois

J'ai très peu lu en début du mois (sans raison particulière !) puis j'ai enchaîné plusieurs lectures à la suite. Cela m'a permis de vider un peu ma PAL et j'en suis ravie ; d'ailleurs je vais continuer cet effort pendant le mois de juin.

  

La carte des Confins tome 2, Marie Reppelin ★★★✩✩ (lire mon avis)
Un second tome intéressant, qui plaira très certainement à ceux qui ont aimé le premier. Pour ma part, j'ai regretté que l'intrigue ne soit pas toujours très claire et que les personnages secondaires ne soient pas suffisamment développés.
Toffee darling, Joanne Richoux ★★★✩✩ (LIRE MON AVIS)
Depuis le temps que je voulais lire ce roman ! N'étant pas fan de la plume de l'auteure, l'expérience ne s'est pas terminée en coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Pour les fans de road-trips, ce livre est fait pour vous !
Maybe now, Colleen Hoover ★★★✩✩ (LIRE MON AVIS)
J'avais adoré "Maybe someday", j'ai donc passé un moment agréable en retrouvant toute la panoplie de personnages. Comme je l'ai mentionné dans ma chronique, ce n'est pas une lecture indispensable, toutefois cela reste agréable surtout si vous avez aimé le roman précédent !

 

Luna, Serena Guiliano ★★★✩✩
J'avais adoré "Ciao bella", j'ai été un peu refroidie par celui-ci. Il y a de très bons éléments : l'écriture de l'auteure, l'immersion dans l'Italie et les descriptions de Naples, les personnages sympathiques, mais ils sont contrebalancés par des thèmes abordés de façon étrange et une impression de trop peu. Dommage !
C'est pas ma faute, Samantha Bailly & Anne-Fleur Multon ★★★★✩
Beaucoup d'appréhension avant d'ouvrir ce livre... qui s'est révélé être une très belle lecture, presque un coup de cœur. Les plumes des auteures m'ont charmée, le récit est très intéressant en plus d'être captivant. De beaux messages sont transmis, ce livre est à faire découvrir !



Films et séries

Un mois très marqué par les films et séries Marvel ! J'ai aussi fait de très belles découvertes cinéma que j'ai hâte de vous partager.

COUPS DE CŒUR 

 

Tout s'est bien passé (François Ozan) ★★★★★
Clairement un de mes films préférés de cette année ! J'ai été extrêmement émue par ce film, cette histoire, les personnages. Tout cela m'a évoqué beaucoup de souvenirs personnels, alors je peux vous dire qu'il m'a fallu quelques mouchoirs (bel euphémisme) pour aller au bout de ce visionnage !
The duke (Roger Michell) ★★★★✩
Une histoire qui reste simple tout en étant déjantée et touchante. Les acteurs sont fabuleux, ils fonctionnent tous très bien ensemble, et c'est vraiment amusant de savoir qu'il s'agit d'une véritable histoire. C'est un petit film qui n'a pas eu beaucoup de visibilité, alors je vous incite vraiment à le voir !

FILMS SYMPA, sans plus

  

Loin du périph' (Louis Leterrier) ★★★✩✩
Un film divertissant, idéal pour un dimanche soir ! L'humour passe bien, l'action est entraînante, et il y a quelques critiques intéressantes. A regarder même si vous n'avez pas vu "De l'autre côté du périph".
Ténor (Claude Zidi Jr.) ★★★✩✩
Moi qui ai découvert MB14 il y a plusieurs années dans The Voice, c'était amusant de le retrouver dans un film ! Bon, celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste agréable à regarder. J'ai juste regretté qu'il ne sorte pas trop des sentiers battus, question scénario c'était assez prévisible.
Downton abbey : une nouvelle ère (Simon Curtis) ★★★✩✩
Ce film plaira très probablement aux fans de la série, mais pour le reste, il n'est pas incroyable. C'est certes sympathique de retrouver toute la panoplie de personnages... mais l'histoire sonne creux, d'ailleurs le rythme n'est pas du tout soutenu. Si j'avais été sur Netflix, j'aurais probablement mis pause ou joué sur mon téléphone en même temps.

Déception


The northman (Robert Eggers) ★✩✩✩✩
Dire que j'ai été déçue est un euphémisme tant je n'ai pas aimé ce film... C'est un fait, je ne suis pas une grande fan des films d'action / films sanglants. Mais je m'attendais quand même à un peu plus de réflexion avec cette histoire, qui finalement ne rime à rien à part étriper des gens. Un conseil : passez votre chemin.

Films & séries Marvel

   

WandaVision (Jac Schaeffer) ★★★★✩
Je me devais d'être à jour pour regarder le dernier Doctor Strange ! A ma grande surprise, j'ai vraiment bien aimé cette série. Qu'il s'agisse des acteurs, de l'histoire, ou de la façon dont les épisodes étaient présentés, l'ensemble m'a convaincue.
Loki (Michael Waldron) ★★★✩✩
Une série intéressante bien que trop longue. On se serait passés de certains monologues inutiles au détriment de plus d'explications ! Par contre, cela pose des bases intéressantes pour la suite des films.
Doctor Strange in the multiverse of madness (Sam Raimi) ★★✩✩✩
Clairement déçue par cet opus ! Quel est le lien avec les films précédents ? 😅 J'ai eu l'impression de voir un tout nouveau Doctor Strange, qu'il n'y avait aucun lien avec les films précédents, et qu'on comptait beaucoup sur le fan-service pour satisfaire les gens. D'ailleurs, la fin est éclatée, je n'ai limite plus envie de voir les prochains.
Black widow (Cate Shortland) ★★★✩✩
Pas mauvais, mais pas franchement passionnant non plus - je me rends compte avoir déjà oublié la moitié de l'intrigue. C'est sympa d'en savoir plus sur ce personnage, mais c'est clairement inutile au vu de son sort dans les derniers Avengers...



Sur le blog en mai


Je vous souhaite à tous un très bon mois de juin !

10 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies passé un bon moment avec Toffee darling ;)
    Bon mois de juin et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bilan ! Je t'envie un peu pour ton voyage à Londres ;p J'espère que cela t'a plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'était un excellent voyage ! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour :)

      Supprimer
  3. On a eu une lecture en commun : Luna ! Je pense avoir aimé plus que toi ^^
    Et sinon, je suis pressée d'en savoir plus sur le changement à venir dont tu parles hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, on aurait pu se faire une lecture commune tiens :P en tout cas, je suis bien curieuse de lire ta chronique !
      Promis, je t'en dis plus rapidement ;)

      Supprimer
  4. Bravo pour le tournoi de hockey :)
    J'ai aussi beaucoup aimé WandaVision.
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  5. J'ai l'impression que tu as vécu un bon mois de mai :)
    The northman me tentait pas mal et je dois dire que ton avis me refroidis un peu 😅
    Dans les séries Marvel, je n'ai vu que Wanda Vision que j'ai bien aimé. J'aimerais bien regarder Loki avant la sortie du prochain Thor.
    Je n'ai toujours pas vu le second Doctor Strange ni Black Widow.
    J'espère que tu passes un bon mois de juin et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je confirme, c'était un super mois (les longs weekends y jouent leur rôle ahah)
      C'est clair que je ne te recommande pas The northman... après bon, sur une plateforme ou quoi, peut-être ^^ Loki vaut le coup, je dirais même plus que Black widow et Doctor Strange ahah
      Merci, bon mois à toi aussi !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.