Pile à lire | été 2022 🐳🍍


Je suis ravie de vous présenter mon traditionnel article de pile à lire saisonnier ! Nous voici (déjà) en été, j'adore cette période car elle est synonyme de vacances en famille, de baignades en mer, de coucher de soleil, de glaces mangées sur la plage, de festivals... Bon, cet été va être le premier que je vis en tant que salariée, je sais déjà que les deux mois de vacances vont me manquer ! Mais je vais tout faire pour bien en profiter quand même, et la lecture va évidemment jouer un rôle là-dedans.

Commençons avec le bilan de ma pile à lire de printemps !



Pile à lire du printemps


 Broadway limited 3 : Un thé avec Grace Kelly, Malika Ferdjoukh

 Annie au milieu, Emilie Chazerand ★★★✩✩
Une bonne lecture avec ce roman - je n'en attendais pas moins. De l'autre côté, justement, j'aurais bien aimé avoir l'étincelle pouvant transformer cette lecture en coup de cœur, mais elle n'est pas venue ! Une chose est certaine, les romans d'Emilie Chazerand sont une valeur sûre.

 Sur le vif, Elizabeth Acevedo ★★★★✩
J'ai été ravie de retrouver Elizabeth Acevedo avec ce nouveau titre. J'y ai particulièrement aimé la narratrice qui est d'une force incroyable, très inspirante et que j'aurais aimé suivre encore plus longtemps ! Je vous conseille cette auteure les yeux fermés.

 Les sept sœurs, Lucinda Riley ★★★★✩ (Lire mon avis)
Grosse surprise avec ce premier tome qui m'a fait voyager de Rio de Janeiro à Paris, le tout dans les années 30. La plume de l'auteure est prenante et agréable, sans parler de ses personnages très attachants ! J'ai hâte de lire la suite.

 C'est pas ma faute, Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon ★★★✩✩ (Lire mon avis)
Un titre qui cache bien son jeu derrière sa couverture très jeunesse. Les autrices abordent beaucoup de thèmes pertinents, qui parleront aux adolescents et jeunes adultes qui liront ce roman. J'ai vraiment bien aimé ma lecture !

 Marquise, Joanne Richoux ★★✩✩✩ (Lire mon avis)
Ahhh, Joanne Richoux et moi... ça a été compliqué, mais je suis bien contente d'avoir lu Marquise. Pas une mauvaise lecture, pas un coup de cœur non plus, mais il y a des idées intéressantes. J'ai préféré "Toffee darling", dont l'histoire est plus lumineuse - c'est l'auteure elle-même qui le dit ;)



Pile à lire d'été


☀ Lore, Alexandra Bracken
Une communication efficace de la part des éditions De Saxus et une histoire qui mélange fantasy et mythologie : ce livre a rapidement rejoint ma bibliothèque. Je suis curieuse de le découvrir, d'autant plus que le résumé me laissait penser à certaines ressemblances avec Hunger Games. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière ce bel objet-livre.

 Outlander, tome 7 partie 2, Diana Gabaldon
Si vous me suivez depuis quelques années, vous le savez peut-être : je lis un tome de la saga Outlander tous les étés. Les romans sont si gros que je ne vois que cette période de l'année pour les lire ! J'ai donc pris l'habitude de me glisser avec plaisir dans ces romans.

 Mamma Maria, Serena Giuliano
La couverture à elle seule peut justifier sa place dans cette pile à lire d'été. En plus de ça, j'aime bien les romans de l'auteure, qui se déroulent en Italie ou ont un lien avec ce pays - encore une fois, c'est parfait pour la saison. Je n'ai pas trop de doutes quant à mon ressenti sur ce roman, il va très surement me plaire !

 Mauvaises graines, Benoît Minville
En 2020, après plus de trois ans dans ma pile à lire, j'ai enfin lu Les belles vies, roman de Benoît Minville qui m'avait beaucoup plu. J'avais été très touchée par la bande d'amis qu'on y suivait ! Alors, quand j'ai appris la sortie d'une "suite", je n'ai pas hésité. Je pense que cette saison est idéale pour se replonger aux côtés de Vasco, car l'histoire se déroule au Portugal !

 Trois, Valérie Perrin
Encore une fois, c'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre ! Le résumé m'intrigue également depuis un moment, il me tarde de savoir quel mystère Valérie Perrin a imaginé. Je l'avoue, j'avais moyennement apprécié ses précédents romans, mais je suis du genre à persévéré... je place donc beaucoup d'espoirs dans ce titre.

 Et je danse, aussi & Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
On termine avec non pas un, mais deux romans ! J'ai lu Et je danse, aussi il y a plusieurs années, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Aujourd'hui, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, alors je compte le relire avant de me plonger dans la suite !

Avez-vous fait une sélection de lectures pour le printemps ? ✩

14 commentaires:

  1. Jolie PAL ! Je suis contente d'y voir Mauvaises graines ♥
    Et je danse, aussi & Oh happy day me font de l'œil depuis très longtemps !
    Bonnes lectures et bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis contente de m'être fiée à ton avis sur Les belles vies, car j'avais beaucoup aimé ce titre ! Trop hâte de connaître la suite :)
      Je te conseille vraiment Et je danse, aussi, j'avais adoré <3

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je découvre Valérie Perrin. Je te souhaite de jolies lectures en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette autrice saura te convaincre (en tout cas plus que moi avec ses premiers romans ahah 🤭)

      Supprimer
  3. J'ai aussi apprécié Sur le vif :)
    Je te souhaite de belles lectures estivales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise de lire ça, il a de très belles qualités ! :D

      Supprimer
  4. Mamma Maria et Trois sont géniaux, je les ai également lus en été et c'était les lectures idéales ! Bonnes lectures d'été :)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette PAL ! Je n'en ai lu aucun, donc j'ai hâte de connaître tes avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai ravie de te donner envie de lire mes futurs coups de coeur 😇

      Supprimer
  6. Beau bilan avec ta PAL de printemps :)
    Moi aussi j'adore lire Outlander en été. Le lire au soleil sur un transat en bord de plage ou piscine, c'est le top je trouve 😍
    Bonnes futures lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore lire à la plage, mais j'avoue, des fois j'ai tendance à m'endormir 😂

      Supprimer
  7. C'est une super PAL pour cet été, Lore et Outlander me font de l'oeil ! Je te souhaite un bel été avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outlander pourrait te plaire je pense :D
      Merci à toi !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.