Pile à lire | Automne 2022 🍂🍁


Bonjour tout le monde ! Pour marquer comme il se droit l'entrée dans l'automne, voici ma traditionnelle pile à lire de saison. J'ai un peu changé mes habitudes en y intégrant des romans graphiques. Avant ça on commence avec le bilan de ma pile à lire créée pour cet été !



Bilan : pile à lire d'été


✔ Lore, Alexandra Bracken 
Un bon roman qui m'a fait peur sur le début, mais qui a su me convaincre grâce à son récit rythmé.

 Outlander, tome 7 partie 2, Diana Gabaldon
Pas lu : je suis moins emballée par cette saga dernièrement...

✔ Mamma Maria, Serena Giuliano 
Ce n'est pas un livre sensationnel, mais ça reste une lecture agréable et surtout idéale pour la saison.

 Mauvaises graines, Benoît Minville
Je n'ai finalement pas eu le temps de m'y plonger !

✔ Trois, Valérie Perrin 
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a tenue en haleine ! Je le recommande.

✔ Et je danse, aussi & Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat 
Les romans sont sympa dans l'ensemble mais des détails sont venus entacher ma lecture... je suis finalement un peu déçue.




Ma pile à lire d'automne


🍁 Quatre sœurs tome 1, Cati Baur et Malika Ferdjoukh
J'ai hâte de me plonger dans ce roman : non seulement j'ai déjà beaucoup aimé "Broadway limited" également écrit par Malika Ferdjoukh, mais en plus la chronique de Marinette m'avait bien donné envie. Une lecture qui me semble idéale pour la saison, surtout au vu de la couverture !

🍁 Tout ce que dit Manon est vrai, Manon Fargetton
J'apprécie beaucoup les romans de Manon Fargetton (j'avais eu un joli coup de cœur pour "A quoi rêvent les étoiles"), alors j'ai très envie de lire celui-ci - idéalement avant la fin de l'année.

🍁 La neuvième maison, Leigh Bardugo
On ne présente plus Leigh Bardugo, l'autrice des romans du GrishaVerse ! Inutile non plus d'insister sur le fait que "Six of crows" est l'une de mes sagas préférées... Bref, tout cela me donne bien envie de découvrir l'auteure dans un ton plus mature, d'autant plus que la couverture est vraiment belle.

🍁 Anaïs Nin sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff
Je ne connaissais pas cette bande dessinée, et puis la lecture du résumé m'a donné envie. Ni une, ni deux, le livre a rejoint ma bibliothèque ! Une lecture rapide qui me permettra d'avancer dans mon challenge !

🍁 Le dernier magicien tome 1, Lisa Maxwell
Je vous ai déjà parlé de mon envie de relire ce roman : je l'ai découvert une première fois en automne et j'avais adoré, alors j'espère que la saison aidera pour aimer une fois de plus ce livre !


Voilà pour ma PAL !
Et vous, avez-vous fait une sélection de lectures pour cet automne ? ✩

6 commentaires:

  1. C'est une belle PAL pour cet Automne, Le dernier magicien et La neuvième maison m'intriguent beaucoup ! Je te souhaite de belles lectures avec cette PAL =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai hâte de me plonger dans ces livres :)

      Supprimer
  2. Quatre sœurs ♥ J'espère que la version BD te plaira. Les romans sont très chouettes aussi.
    Tout ce que dit Manon est vrai m'intrigue depuis sa sortie, mais je n'ai pas encore craqué.
    Bonnes lectures et bel automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment hâte de la découvrir :)
      Ma chronique sur le roman de Manon Fargetton te fera peut-être craquer ahah !

      Supprimer
  3. J'en connais aucun. Bonne lecture à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire découvrir certains titres ! :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.